Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Gédéon

de belles couleurs  :-)

FreD69

sur la page précédente, coup de coeur pour la 2 d'oli..  :applaud:

berzip

un très joli bokeh fred  :applaud:
le coin bas-gauche est de trop et les HL à gauche attirent trop l'oeil à mon idée  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Pech, Oli, FreD, beaucoup de couleurs très agréables à regarder.

Moins flashy, un lotus sans sa fleur, à l'automne :

Pech_les oies

Merci.
Joli, Fred et curieux, bob
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

FreD69

Gédéon

j'adore, très beau  :applaud:

berzip

bob  :bienvu:
fred très joli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

AME29

Ben voilà, Fred, toujours un très beau bokeh et là avec la plante en 1er plan c'est vraiment joli! :-)
En errance sur le long chemin de la vie

FreD69

Merci à vous 3!  :-)

Fait avec un Zeiss 135mm construit en 1950...

1

2

elficologue

Elles sont très sympa fred, 2 belles ambiances d'automne probablement faites à pleine ouverture.
:applaud:

1.

2.

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

berzip

j'aime bien la n&b et son bokeh fred  :D
jolies teintes elfi  :D
bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Fred: Les couleurs de ta photo de vendredi sont très agréables. J'aime beaucoup le bokeh de ta photo de samedi, et de celles de dimanche, ma préférence va à la première pour cette lumière qui cisèle délicatement de contour des feuilles. La deuxième me plait moins pour son manque de netteté.

Bob: jolie feuille de lotus, le fond est un peu chargé. Le format de ton recadrage me plait moins, je trouve le rapport 3x2 plus agréable

elfi: une grosse préférence pour la première, pour ses couleurs, pour cette goutte alanguie sur la feuille. Je trouve la composition de la deuxième moins heureuse

berzip

bon à rien
mauvais à tout

elficologue

Sympa ton tiroir berzip, tu as plus de temps pour y trifouiller maintenant ?

J'aime bien ta photo car :
On découvre totalement ou presque la fleur en entier, comment elle est structurée et positionnée sur la tige, on regarde partout ... à gche ... a droite, le regard se perd. Les teintes sont douces avec un joli bokeh de fond. Vraiment top  :applaud: :applaud:
Je voudrais avoir des tiroirs comme toi  :lol:

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

LeBernard

Belle photo, berzip, avec une belle harmonie de couleurs douces, le blanc est bien rendu. J'aime beaucoup la pronfondeur de cette photo, l'étagement des différents plans.

berzip

merci elfi et lebernard  :D
bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

@FreD69 : Le bokeh de tes photos est vraiment sympa !  :applaud: Il a l'air vraiment pas mal cet objo

@Bob7519 : Originale ta photo  :-)

@elficologue : Je préfère la  pour ses couleurs et le nombres de gouttes nettes. Le détail dans la goutte qui permet de voir les raynures de la feuille est vraiment joli  :applaud:

@berzip : Belle prise  ;)

Encore de photos de Normandie  :-)

1) Photo avec mon 50mm f/1.4 dont je me sert trop peu

2) Champignon avec soleil couchant derrière des feuillages

AME29

Deux jolies photos, Ludovic. Un vignetage un peu trop prononcé sur la 1 et un centrage qui ne me convient pas tant que ça. Gros coup de coeur pour la 2 par contre! Cette silhouette dans le microcosme forestier me plaît beaucoup! La lumière d'arrière plan est très joli comme ce bokeh complètement flouté qui a un charme fou! :applaud:
En errance sur le long chemin de la vie

LeBernard

Assez d'accord avec AME29 concernant la 1, Ludovic. Par contre, je suis moins enthousiaste qu'elle pour la 2, l'idée est très bonne et le graphisme agréable mais je la trouve trop "ombre chinoise" et les détails sont gommés. Il ne s'agit bien sûr que de mon avis personnel.