Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

olilignan

Fred69,j'aime bien on dirai qu'elles sont suspendues  :applaud: :applaud:

Hermès,pref pour la 1,même si je trouve le fond un peu présent  :applaud: (j'aime bien la petite mouche sur le chapeau) La 2 pas fan du flou  :spamafote:

FreD69

LeBernard

Hermès, sympa ta petite histoire de champignons. Comme Sijam, je me pose des questions sur le flou de la seconde.
FreD69, la composition est belle avec très bonne gestion de la PDC. Les couleurs sont belles.

82 :

nicolas03

FreD69 +1 pour le dégradé  :applaud: On dirait des papillons!

1)

DS29

Hmmm, une petite coulemelle ! Tu l'as mangée après la photo ?  ;)

olilignan

nicolas,je vois que tu as travaillé avec un trépied,penses la prochaine fois à dégager les petites branches autour de ton sujet,je trouve aussi le fond un peu trop présent aussi  ;)

Le Bernard,superbe,le bokeh apporte vraiment un plus  :applaud: :applaud:

nicolas03

LeBernard   :applaud: très réussi et très joli bokeh aussi!

Citation de: DS29 le 18 Oct 15 à 19:10
Hmmm, une petite coulemelle ! Tu l'as mangée après la photo ?  ;)

Non je l'ai pas mangé je l'ai laissé pour quelqu'un d'autre  :lol:

Citation de: olilignan le 18 Oct 15 à 19:24
nicolas,je vois que tu as travaillé avec un trépied,penses la prochaine fois à dégager les petites branches autour de ton sujet,je trouve aussi le fond un peu trop présent aussi  ;)

Je note ces infos  ;)

Et merci

berzip

nicolas belle compo  :applaud: mais +1 avec oli
lebernard jolie prise  :applaud: mais j'aurai un peu forcé le contraste sur la fleur
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Merci olilignan, nicolas03 et berzip.

nicolas03, cette composition me convient bien. Certes il y a du monde autour du sujet mais l'homogénéité du vert passe bien.

FreD69

Bo quet de fleur très réussi , Lebernard  :applaud: !

Amarokk

Joli trio Fred.

Escalier de sous bois.

berzip

pas évidents ces contre jour fred  ;)
bel escalier amarokk  :-)

une fleur pour ma part

bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Berzip,belle prise ,bonne map,tu as un peu de marge pour renforcer les blancs  ;)

Amarokk,on cherche un peu la mise au point,à cette ouverture ce n'est pas normal qu'un seul champignon,soit à peu prêt net,tu es peut-être trop prêt ,prends de recul,baisse un peu la vitesse j'usquà  1/200 car ta focale est de 220mm cela te permet de baisser aussi les isos,car là c'est un peu bruité  ;)

FreD69

Une très belle netteté, berzip!  :applaud: et d'accord avec oli en ce qui concerne les blancs!

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

berzip

tu as poussé les magentas fred ? je trouve que ça manque de contraste dans les rouges  ;)

un olivier urbain , devant chez moi

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Fred, je n'accroche pas, l'idée est bonne mais il y a qq. chose qui ne m'inspire pas

Berzip, maintenant je connais ta boulangerie où tu perds patiente à 18h00 selon tes dires  :lol: