Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

OursDePyrene

SPentaxQR

L'idée est sympa. J'aurais peut-être poussé la luminosité du jaune pour que ça pète un peu plus
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SAGITARIUS30

Merci de vos commentaires et avis;
Je suis d'accord, la 1 est un peu trop fermée, et le 3 est justement ce que beaucoup font, et que je trouve un peu trop...molle.
En fait, le résultats que je veux , c'est bien le 2, mais j'ai un peu cramé les pétales :spamafote:.
Je prends bonne note de tout ça!
Ours de pyrene, l'idée est bonne, le fond sombre est excellent

OursDePyrene

Merci Messieurs..
Eric, le jaune, comme tu le sais, est une couleur délicate à manipuler en photo .. alors j'ai laissé la teinte d'origine.. Mais sur le principe, tu as raison : un peu plus pétant, ça aurait été peut-être mieux..
Toujours avec le K-1 et le 300mm, une fleur de chèvrefeuille

Kobaia

Citation de: SAGITARIUS30 le 18 Juil 16 à 23:17
Merci de vos commentaires et avis;
En fait, le résultats que je veux , c'est bien le 2, mais j'ai un peu cramé les pétales :spamafote:.

Ça m'arrive aussi  ;) . Techniquement, pour bien exposer dans des conditions de lumières vives, j'utilise la mémorisation de l'expo AE-L

berzip

préférence à la première ODP :)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Deux belles prises OdP, un petit plus pour la 1ère  ;)

Kobaia

J'aime bien la fleur du chèvrefeuille OdP  :applaud: :applaud:, il manque juste son parfum  :D

SPentaxQR

Oui odp, le jaune est une couleur qui est difficile à bien exposer et surtout qui accroche très mal l'autofocus.
Je préfère malgré tout la 1ère à cette 2ème que je trouve un peu serrée.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SAGITARIUS30

@kobaia, en fait je pense aussi que mon PT n'est pas adequat pour les hautes lumieres...
@berzip, joli prise, c'est quoi comme fleur?

Hermès

berzip la combinaison boitier et objo fonctionne bien

berzip

merci jacques et sagitarius :)
je ne connais pas la marque de ces fleurs  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

SAGITARIUS30

Dommage ;)
Je vous met un lien vers une image, pas de moi mais pentax quand même, j'aimerais des avis dessus merci
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1133183423419547&set=a.108629729208260.14024.100001837010449&type=3

berzip

je ne vois pas l'image avec ce lien sagitarius
bon à rien
mauvais à tout

Kobaia

C'est bien berzip  :-), mais pas fan du format carré, très personnel bien sûr  ;)
Nice day !

Messages fusionnés le 20 Juil 16 à 09:18

Citation de: berzip le 20 Juil 16 à 09:14
je ne vois pas l'image avec ce lien sagitarius
idem

Hermès

Oui, il est normal que cette photo plaise, elle a une accroche, le centre du deuxième champignon est net et attire le regard, le flou général est conçu pour

berzip

merci Kobaïa :)
c'est une belle image sagitarius :)
bon à rien
mauvais à tout

SAGITARIUS30

@hermes, je comprends...mais perso,cette accroche ne me saute pas aux yeux, même si je trouve ça joli. Ce qui me gène le plus, c'est que plein de gens font ça avec plus ou moins de bonheur, a force ça manque de personnalité...mais ce n'est que mon avis, bien sur
@berzip, c'est pas de moi, c'est juste pour un avis d'expert :lol: