Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

ASM

yuma, la feuille en transparence est magnifique de détails et bien placée dans ta compo.

Olilignan, j'adore l'opposition des couleurs, la compo est particulièrement soignée et le bokeh féérique, comme dab   :applaud:

CarpoDingo, c'est superbe. Les perce-neiges, tels des petites lampes dans la nuit mystérieuse   :fegos2:

yuma

vinhug :   ( yuma c'est jolie + arrière plan  :applaud: mais c'est quoi ce 28mm f/0  :roll: )
bien vu :bienvu:
pentacon auto 2.8/29 mm multi coating M42 merci pour vos commentaires
oli, c'est beaucoup plus doux que la mienne, toujours dans un bel univers
carpo, je ne vois pas de perce neige en Normandie,  :evil: bon en attendant ta photo est "zen " :applaud: :applaud:

donlope01

Olli, j'aime beaucoup ! Jolie composition, lumière et belle complémentarité des couleurs !

Carpo, joli duo, j'aime la forme du perce neige mis en avant

Un nouveau perce neige pour moi aussi :

Opus21

berzip

carpodingo et donlope  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

donlope , superbe  :applaud: :applaud: :applaud:

carpo, dommage les pétales manquent de netteté sinon j'aime l'ambiance  :bienvu:

ASM

donlope01, merci pour le partage de toutes ces petites merveilles :wow3:

charlysouho

CarpoDingo

Merci à vous.

Superbe Donlope.  :applaud: :applaud:  :applaud:

Messages fusionnés le 27 Jan 21 à 21:00

Citation de: olilignan le 27 Jan 21 à 18:13
carpo, dommage les pétales manquent de netteté sinon j'aime l'ambiance  :bienvu:

Ce sont les premiers test avec un objectif M42 que je découvre et dont je n'ai pas réussi a trouver d'autres modèle en vente ni même de renseignements. Ici c'est ouvert en grand a F1.4 Faut fermer au moins d'un cran ou deux pour que ça commence a piqué.

olilignan

Carpo , lequel M42? je pense q'un fermant un peu tu aurais  eu le même arrière plan et plus de netteté .

Toujours au Vivitar 70-210 mm f3,5 à pleine ouverture.

Feuille d'hiver :

Opus21

:bienvu: nickel com dab  :applaud: OLi

j__c

Très beau, donlope01  :bienvu:

olilignan : magistral  :applaud: :applaud:
J__C

vinhug

donlope01 superbe  :applaud:
olilignan très beau ce fond noir  :applaud:

olilignan

Merci beaucoup,  la lumière est aussi importante voir même plus pour mettre notre sujet en valeur et la difficulté est de savoir se placer pour justement en profiter,avec des sujets aussi simple qu'une feuille on peux arriver à faire quelque chose de correct  :clin:

CarpoDingo

Citation de: olilignan le 28 Jan 21 à 17:54
Carpo , lequel M42? je pense q'un fermant un peu tu aurais  eu le même arrière plan et plus de netteté .

Oli interressant la desat partielle par contre j'y aurais laissé aussi la tige en couleur. Et sur les pourtours de la feuille on y voit un peu de NB. Pas facile mais osé.

Pour l'objo utilisé, dès qu'on ferme un peu le rendu n'a plus rien a voir, peut être que la dans ce cas ça n'y aurait rien changé. Sinon c'est un revuenon 55 mm F1.4 auto M42. Il a un cran pour passer en mode manuel ou auto pour le diaph. J'ai pas trouver de renseignement pour ce modèle.
Edit : J'en ai trouvé deux autres en vente en F1.4 puis un en F1.7 un autre en F2 et un autre en F1.2. Il semblerait que ces objos ne court pas les rues. Le f1.2 porte la mention tamioka que les autres n'ont pas. Mais c'est le même design. C'est a s'y perdre. Un qui porte la mention made in japan, un autre japan...Bref une bizzarerie que l'on retrouve rebadgé en différent modèle. Mais je continuerai mes tests.

Au faite c'est combien de dioptrie que tu utilise en bonnette sur tes 50mm pour les collemboles ?

ASM

Olilignan, ce jaune sur fond noir est assez classe mais personnellement, je préfère la précédente sur fond bleu.

Ildefonse

CitationCarpoDingo

Revue était une marque commerciale qui vendait des matériels de fabrication  diverses sous son nom ses reflexs étaient des Praktica.
Exemple :
http://camera-wiki.org/wiki/50mm_f/1.8_Revuenon

Messages fusionnés le 29 Jan 21 à 08:30

Voir aussi Foto Quelle et ses fameux catalogues !
Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

En plus grand ici : https://flic.kr/p/2kwRua9

Belle et piquante

vinhug

CarpoDingo encore magnifique celle-ci , quel plaisir de regarder ces photos  :applaud: :applaud: :applaud: