Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

SerDeber

Citation de: Hermès le 14 Sep 21 à 17:58
:--D: nous serions donc plusieurs à ne pas la trouver dans le fil "Macro" , étrange phénomène , doit y avoir un petit soucis , pas grave , elle est en page d'accueil  :clin:
voir le 13/09 à 21h35 après A moi ....... ?

Je ne sais pas ce que tu as fait vu que les références sont identiques pour moi sur les deux images, mais Merci.

J'ai oublié de répondre à Fabotin. ce n'est pas un crop ;-)

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

Citation de: SerDeber le 14 Sep 21 à 17:17

@Opus, la première est Top. Je l'aurai plus vu en vertical, mais c'est joli comme tout

merci , oui mais j'ai voulu la laissé dans le sens réel, à gauche c'est le talus et devant le chemin et cette fleur qui "pendait" juste devant moi avec ce pap  :clin:

berzip

bien vu cette petite coccinelle pech  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Brintesia circe (Le Silène) - M 42 - Helios 135 f 4

Chenille de macaon - M 42 - Helios 135 f 4

berzip

jolies prises opus , j'aime bien la chenille mais ça n'enlève rien au papillon  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Jolie chenille et papillon  :applaud:

Messages fusionnés le 16 Sep 21 à 20:53

Bien planqué

En grand ici: https://flic.kr/p/2mr8tWZ

berzip

très joli face à face ton sur ton  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Super Opus et carpo

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

Pyrgus armoricanus (Hespérie des Potentilles) - M 42 - Hélios 44-2 f 4-

Coenonympha pamphilus (Fadet commun) - M 42 - Hélios 44-2 f 4

Messages fusionnés le 17 Sep 21 à 09:26

Très belle prise Carpo  :bienvu:
Joli Pech  :applaud:

Hermès

Carpo , belle compo et bien planqué , joli ton sur ton
pech , joli, tu aurais soit du retirer la fleur du dessus soit cadrer un rien plus haut pour donner plus d'impact à cette belle fleur
Opus je préfère la 1 avec cette plante qui donne l'impression d'être composée d'une dizaine d'insectes

j'ai encore qq papillons  :lol:  135mm Vivitar M42

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Opus21 , de bien belles photos  :applaud: :applaud: :applaud: pour toutes
CarpoDingo , j'adore mais encore plus le regard  :bienvu: :applaud:
Hermès , très douce comme photo, super :applaud: mais c'est quoi cet  objectif de ouf à ouverture f/0  :rh2:

Hermès

Vinhug un 135 Vivitar M42 que je possède depuis 1970, monté avec une bague K autre que la Pentax mais perte de l'infini.Trouvée sur le net. Je recommande pas,  

Marceline

Pech : pref à la coccinelle, plus graphique. (la toile d'araignée me gêne sur l'autre)

Opus : très belle chenille de machaon  :applaud:

Capo : magnifique ton sur ton. Tout y est : sujet, compo, graphisme, gestion de la lumière   :applaud:

Hermès : ce papillon très doux veillera sur notre page d'accueil demain toute la journée.

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Merci pour ton choix Marceline, un essai au M42 Vivitar  135 , sur lequel j'avais vissé une bague K pour comparer  la facilité  avec la bague M42 Pentax .  Je ne recommande pas spécialement l'achat de cette bague , l'objectif M42 est monté en K manuel, pas d'infini , et le pas de vis n'est pas bien étudié. Cette bague peut être fixée au moyen de 3 petites visses de serrage pour rester sur l'objectif ce qui paraissait intéressant .  Mais bon je l'ai donc pour d'autres sujets à tester
Merci pour vos avis

papy57

Hermès

:applaud: :applaud:  pour  la  PDJ   et les explications  techniques de la bague  M 42

papy57

jagulian

:applaud: :applaud:Hermes pour cette belle PDJ et tes explications éclairantes  :bienvu:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.