Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

charlysouho

Niveau compo je préfère la 3 :bienvu:

Opus21

Citation de: ASM le 04 Jan 22 à 11:52
SerDeber, je rejoins l'avis d'Hermès. Sur la 3 qui est aussi ma préférée, pour pinailler, il en manquerait un tout petit peu à droite pour avoir l'aile en entier.

+ 1 même avis

SerDeber

dedales

Les teintes chaudes de la première me plait mieux mais cela me parait un peu trop contrasté. La composition de la 3 est la meilleur à mes yeux même si il faut faire attention à ne pas coller le sujet trop près du cadre. Jolie série dans l'ensemble SerDeber  :clin:

CarpoDingo

Jolie serie Serge  :applaud: dommage l'aile coupée sur la 3

Mitoufle

Je suis du même avis que mes prédécesseurs SerDeber.  Ah les goûts et les couleurs ...

Ascalaphe soufré

Emoticônes à votre choix pour les 2 remarques qui suivent

- Où on prend notre administrateur Fabotin en manque d'assiduité : tous les ans on est 2 ou 3 à mettre des photos d'Ascalaphes sur le site !
Ca fera donc 135€ à mettre dans la caisse, le montant d'une amende à la mode en ce moment.

- Je sais que tu regrettes ton achat impulsif dedales et tu vois qu'on fait à peu près les mêmes photos avec un vieux K5 alors je te renouvelle mon offre : tu m'envoies ton matos et je te rembourse les frais de port. Ce sera ma dernière proposition alors profites-en vite.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Opus21

Dan2

la 2e Mitoufle belle composition avec le rappel de la tige en arrière-plan  :bienvu:

SerDeber

Ta première très classique est très réussie mitoufle.  Moins convaincu par la composition de la seconde.

papa

Electro35

Mitoufle: Très jolies prises! une pref pour la 2 et le rappel de tige aussi!

le remplissage automatique toshop serait super pour élargir un peu le cadre de celle là  :clin:

pierrot73210

J'aime bien la 2 Mitoufle.

-

Thérèse l'épeire était en joie : pensez-vous, une guêpe dans ses filets, ça change des moucherons !
(ouais, j'ai pas réussi à avoir son regard...)
_____
La gloutonne.
Tarentaise, Savoie, Septembre 2021.

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

jolie prise pierrot  :bienvu:
on dirait qu'elle emballe sa proie
bon à rien
mauvais à tout

Mitoufle

Merci à tous pour vos commentaires.

Pierrot73210, ta gloutonne de Thérèse est une Epeire feuille de chêne (Aculepeira ceropegia). Son nom vernaculaire est bien sûr lié au motif qu'elle a sur l'abdomen.
Tu l'as vu emmailloter sa proie après ? C'est un vrai spectacle, la rapidité et la dextérité avec lesquelles elle fait tourner son 'garde-manger' sont impressionnantes !
Oui c'est dommage pour les yeux,  les Thérèse les ont toujours beaux.

olilignan

pierrot, belle prise  :applaud:  dommage que l'angle de prise nous permet pas de voir sa tête  :clin:

Mitoufle, pas évident ces prises de vues de cette Ascalaphe à cause du contraste entre son abdomen foncé et ces ailes claires, tu t'en sort bien,2 belles photos  :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

Un moment bien capté Pierrot :applaud:

Opus21

pierrot73210

Merci à vous, et plus particulièrement Mitoufle pour les explications détaillées !
Sinon, je n'ai pas pris le temps de la regarder emmailloter sa proie, il fallait aussi que je m'occupe de mes clients (j'ai la chance de pouvoir animer des randos photos pendant l'été, en plus de mes randos habituelles, d'où mon nouvel intérêt pour la macro, parce que faire chaque semaine le même paysage avec la même lumière bien dure de l'après-midi d'été ça devenait lassant)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris