Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

CarpoDingo

Kobaia Marcelline suprbe !  :applaud:

Pour l'info Kobaia ton insecte est une Chrysoperla   :-)

berzip

la seconde est pas mal non plus  :D
:applaud: :applaud: marceline !
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Ah ben Marcelline est revenu dessus

yuma

avoue ... marceline :xpas:
tu fréquentes des elfes.. :resp: 
:applaud: :applaud: :applaud:

Marceline

Merci Kobaia, Berzip, Carpo et Yuma   :)

Citation de: yuma le 18 Juin 17 à 21:33
tu fréquentes des elfes.. :resp: 

J'avoue que ça me tenterait   ;)

LeBernard

Marceline, superbe mini-série. Sur les trois, la maîtrise de la lumière est magnifique. Les trois compositions sont parfaites, avec à chaque fois , un bokeh harmonieux à souhait. Sur la 1, l'harmonie des couleurs est bien vue. Sur la 2, au contraire c'est l'opposition des couleurs qui est très bien vue. Sur la 3, un rare instant très bien mis en scène.
:applaud: :applaud:

fabotin

Citation de: Marceline le 18 Juin 17 à 19:12
Mais de rien Kobaia, c'est là pour ça un forum non ?   ;)
Et merci Yuma   :oops:

Pour poursuivre avec les chrysopes, je vous ai retrouvé quelques photos d'oeuf (le grain de riz que vous voyez ci-dessous) et de la larve qui vient tout juste de naitre. Un grand moment pour moi   :D
...

3 focales différentes pour une belle histoire, où est le porteur d'objos ? :D

Et puis, histoire de rire, la taille des images est zolie (images à redimensionner) :D

Et la photo du jour est quand même pour Marceline avec la seconde de sa série improbable. Ou la recherche du point de netteté avec différents objectifs.
Ce qui est remarquable, c'est que l'image où le "grain de riz" semble le plus net (ou le rendu est meilleur de mon point de vue) est celle obtenue avec la plus grand focale et la plus grande ouverture (f/2.8).
J'imagine la photographe, pas bouger..., pas respirer..., se concentrer...  :lol:

Le résultat est à la hauteur de l'enjeu, la seconde présente le meilleur contraste entre le sujet et le fond. Le rendu est la gestion de la lumière sur le sujet sont meilleurs.
La première est artistique il est vrai. Sur la troisième, les auréoles autour des branches(?) sont trop importantes, même si la chose est remarquable.

Non aux crochets

Hermès

berzip

:applaud: pour cette superbe pdj marceline !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la série Marceline, je préfère la une.

Félicitations pour la pdj !!
TOFTOF

Bob7519

:applaud: Marceline pour cette belle PdJ.

Perso, j'ai un faible pour la 3.
La naissance est un instant magique...

Kobaia

Congrats Marceline pour la Pdj  :applaud:

Marceline

Oh, merci beaucoup Fab    :D 

Citation de: fabotin le 19 Juin 17 à 00:28
3 focales différentes pour une belle histoire, où est le porteur d'objos ? :D
Et puis, histoire de rire, la taille des images est zolie (images à redimensionner) :D

Pour les focales, c'est l'avantage de ne pas sortir de son jardin, pas besoin de porteur   ;)  (mais les sujets s'épuisent, c'est le désavantage)

Ouch pour la taille   :oops:   Je crois qu'il y a de la dyslexie dans l'air .... 1240 au lieu de 1024. Je corrige ça dès mon retour à la maison.

Merci à tous pour vos coms    :D

LeBernard

papy57

berzip

très joli papillon papy , et belle compo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Une map un poil en avant (regarde la marge qu'il y a devant  ;) ), tu aurais pu avoir tout le papillon net.

Un soupçon de recadrage à gauche t'aurait permis de faire démarrer la tige juste dans l'angle.

Enfin, le papillon "regarde" du coté fermé de l'image et il est trop centrée.

Avec ce fond noir, je n'aurais pas hésité à mettre plus de lumière sur le papillon en montant la luminance du orange par exemple  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

papy57

:applaud: :applaud: :applaud: pour  la  PDJ

marceline

papy57

Messages fusionnés le 19 Juin 17 à 16:57

jumeaux  dans  la rosée

papy57

Marceline

Merci Bernard et Papy   :D

Papy : une nette préférence à la première, bien plus nette et avec une jolie lumière dorée. La composition est certes discutable, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut   :D Comme la papillon est presque centré (et qu'aucun recadrage ne le décentrera), essaie le format carré en plaçant le papillon pile au centre (ou la tige en parfaite diagonale, au choix). (Ça ne donnera peut-être pas grand-chose, mais c'est à tenter.)

Ludovic

Très belle page du jour Marceline, c'est original  :applaud:

@papy57 : je préfère également la 1 même si la composition est moyenne comme dit précédemment. Le fond est top  :-)