Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Dunlope,toujours superbe :applaud:

juste pour le partage
_IGP5596_DxO by charly souho, sur Flickr

berzip

y a du monde sur cet hotel floral aquatique  :D
bon à rien
mauvais à tout

papy57

les  demi deuils commencent  à bouger

papy57

FMDB6420P by François MOUCHOT, sur Flickr

Electro35

Papy: PDC très très courte, voir même trop courte! Elle pourrait être magnifique avec une PDC bien choisie.

papy57

Electro35

j aurais  du ouvrir  à 5.6

papy57

Messages fusionnés le 06 Juin 18 à 21:12

le  même  sur  un  trèfle

papy57

FMDB6421BP by François MOUCHOT, sur Flickr

TOFTOF

:applaud: Charly tu as toi aussi un bel élevage et plus tu as un squatte.  :applaud:

donlope01  :applaud: tu as bien fait de tourner autour.

Papy : +1 avec Electro

1 ce soir au bord du bassin, j'étais très près d'elle, photo sans crop. Pas très esthétique mais juste pour le coté macro.

Je me suis déplacé pour la prendre de face mais elle s'est envolé juste avant que je shoote  :evil:

TOFTOF

QcK3II100mm

papy57 très beau papillon...

TOFTOF Les couleurs et la map sont extra...

Ma proposition est assurément moins éclatante...Papillon/Lilas...

K3II2357 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

K3II2359 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

TOFTOF

Merci QcK3II100mm  :applaud: pour ton pap, une préférence pour la 1 mais tu aurais du laisser plus d'espace devant le papillon.

Chez moi les lilas ne sont plus en fleurs  :(

2

3
TOFTOF

QcK3II100mm

TOFTOF Encore une fois la map est extra sur les 2 clichés... Préférence pour la 2 pour la composition...

Quant à moi une dernière pour le papillon

K3II2365 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

Electro35

QcK3II100mm:  belle envergure, jolie prise, peut être un peux d'espace en dessous qui manque.

TOFTOF: Belle invasion destructrice et colorée !

Papy: Effectivement, à 5.6 c'est nettement mieux!!!!  :D

QcK3II100mm

Merci TOFTOF et Electro35 pour vos commentaires.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Beau papillon QCK3,une préférence pour la compo de la dernière :applaud:

Papy,je préfère la 2 :applaud:

Toftof,beau gros plan sur ta libellule domestique ;)

_IGP5942_DxO-1 by charly souho, sur Flickr

donlope01

Merci pour vos retours.

Charly, excellent, super scène, j'aime beaucoup. Je ne sais pas si tu pouvais, mais en te mettant au ras de l'eau à la hauteur des libellules, ce devait être sympa comme point de vue

Papy, je ne vais pas t'aider, car contrairement aux autres, je préfère la première! Certes, la pdc est plus courte, mais en terme de compo, c'est quand même bien mieux! Sur la deuxième, le pap est situé au milieu à droite alors que c'est vers là qu'il regarde aussi...du coup, ça donne l'impression qu'il est tout coincé alors qu'en haut à gauche il y'a plein de place inutile puisque l'oeil va être attiré par le papillon et ne s'arrêtera pas du tout sur cette zone.
A mon sens, il vaut mieux avoir une pdc trop courte mais une phtoo bien construite que l'inverse (après c'est mon avis personnel qui n'engage que moi et qui correspond à ma vision de la photo, donc t'en fait ce que tu veux :))
Bon désolé pour ce pâté!

TOF TOF, j'aime pour le côté macro effectivement. Belle définition sur les yeux! Dommage pour la prise de face, ça aurait été top!

QcK3II100mm la première correspond plus à mes goûts, mais le papillon est un peu perdu. Non pas parce qu'il est trop loin, mais il n'est pas assez isolé du fond très présent (peut être avec une ouverture plus grande) et aussi parce qu'il regarde vers le bord du cadre.
La troisième est top pour avoir une idée de la beauté de ce papillon

TOF TOF, joli, avec un sujet pas facile à mettre en valeur. J'aime la courbure et aussi le rappel des couleurs avec les sujets dans le flou. La 2 est jolie aussi, mais à la limite, je l'aurais bien vue plus proche avec la fleur droite pour avoir la mouche posée dessus à plat. Je ne sais pas si c'était possible.

Charly, c'est joli et le pap ressort bien grâce à l'uniformité des tons du support et de l'arrière plan.

Un ascalaphe au dessus de thym sauvage en fleur (d'où ce flou violet):

berzip

joli papillon charly  :applaud:
belle compo donlope  :applaud:
tu as rajouté un voile en post traitement ?
bon à rien
mauvais à tout

QcK3II100mm

Merci berzip, charlysouho et donlope01 pour vos commentaires...

charlysouho, super la pdc et la compo

donlope01 compo et ce flou teinté qui donne un effet hyper intéressant (irréel)...

Et les derniers «Canadian Tiger Swallowtail» désolé, pas trouvé le nom français...

1-)
K3II2374 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

2-)
K3II2378 by Jean-Yves Beauchamp, sur Flickr

CarpoDingo

QCK des fond trop présent mais bien pris. :applaud:

DOnlope la MAP semble dans les choux. :spamafote:

Charly belle compo  :applaud:

SerDeber

Il y a vraiment de belles photos sur ce fil. j'aime particulièrement celles de charlysouho et la dernière de papy57

TOFTOF

charly  :applaud: les couleurs, la netteté, la pdc au top pour moi

donlope01 : un peu déçu part le voile qui gène la lecture, tu as trouvé un beau terrain de jeu.

QcK3II100mm ; c'est net mais un peu trop serré à mon gout.

une petite vite fait
TOFTOF