Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

charlysouho

Belle prise Papy,je ne savais pas qu'il y en avait en lorraine

Hermès

belle triplette Papy, un coup de veine dont tu as bien su profiter

papy57

la  suite  de hier au  takumar  50  macro  F4

papy57

1

FMDB8856 by François MOUCHOT, sur Flickr

2

FMDB8831 by François MOUCHOT, sur Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

donlope01

Daenelyn: j'aime beaucoup l'araignée, elle est très belle sur ce rose. Les deux autres images sont un peu fouillies à mon goût, l'arrière plan étant trop présent (peut être avec une lumière différente, ou en jouant sur l'ouverture, ou encore en ajoutant un élément au premier plan permattant de masquer l'environnement dans le plan de netteté)
Nicolas: joli, c'est très graphique!
Papy: jolis ces duos d'azurés. La 3 aurait eu ma préférence en terme de lumière et de contraste, mais la compo y est moins soignée que sur les 2 autres. Il me faudrait un mix de tout ça :)
TOF TOF: joli, dommage que la tige de lavande ressorte derrière ton sujet, ça trouble un peu la lecture
Papy: jolie mante dans une jolie lumière. Pour la compo: la 1 est trop centrée, la 2 est coupée (dommage, pas de beaucoup). La 3 est mieux mais la lumière est plus neutre :)
Sur cette page, j'aime bien la dernière, mais le côté droit me gène...je pense encore que c'est dû à la compo, avec la tête de la mante qui arrive au centre de l'image ce qui rend ce côté un peu bancal.

Pour ma part, un petit délire avec la balance des blancs pour cette libellule au clair de lune:

FreD69

un petit délire qui lui va très très bien, à mon goût personnel  :applaud: :applaud:

sissere

Imac95

Très réussit ton petit délire  ;)

SerDeber

berzip

jolie compo et traitement donlope  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

galuchar

Superbe traitement pour cette très belle prise Donlope01  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Electro35

Papy: 2 belles photos, la première sera notre PdJ
Belle composition pour la première et belle lumière pour la seconde avec une vue peux commune qui me plait également.
:applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

Papy tu prend l habitude .. d ouvrir la pdj
:D
Felicitation

charlysouho

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Daenelyn

:applaud: pour la pdj Papy et très belle série de mantes religieuses  :D
donlope01 : belle prise et beau traitement :)

un peu de tout, la première au 100mm macro et les deux suivantes avec le Laowa 25mm 2.5-5x

1. en plein butinage

2. fourmi sur tournesol

3. araignée-crabe

berzip

belle tripelette !
la première est superbe  :applaud:
pour les deux dernières tu dis "Laowa 25mm 2.5-5x" mais les exifs annoncent 200mm ?

bon à rien
mauvais à tout

Daenelyn

Citation de: berzip le 07 Sep 18 à 10:24
belle tripelette !
la première est superbe  :applaud:
pour les deux dernières tu dis "Laowa 25mm 2.5-5x" mais les exifs annoncent 200mm ?
Merci :D

comme c'est un objectif entièrement manuel il ne passe aucune donnée exif à l'appareil photo
Quand je le testais sans flash j'avais réglé sur 200mm ça me semblait mieux stabiliser qu'à 25mm(ou 24 je ne suis pas sûr que 25mm soit proposé par le k-1)
Et depuis il me propose 200mm à chaque démarrage; je valide sur ok sans réfléchir :)
Ici les 2 photos sont prises avec flash, la première à main levé, réussi après un grand nombre de tentatives vu que la fourmi avait la bougeotte  :lol:
la seconde sur trépied avec une araignée-crabe coopérative :)