Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

papy57

Pech_les oies

originale  ta  chenille   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

Electro35

papy: Le travail paye dans cette discipline! 3 prises réussies mais j'ai une pref pour la douceur et la séparation du sujet par rapport au fond de la 2

Bravo!

Pech: Une excellente macro avec une parfaite maîtrise de la lumière et des saturations, la Map est au petits oignons! Superbe :applaud:

Caribou828

Citation de: Electro35 le 16 Sep 19 à 20:39
papy: Le travail paye dans cette discipline! 3 prises réussies mais j'ai une pref pour la douceur et la séparation du sujet par rapport au fond de la 2

Bravo!

Pech: Une excellente macro avec une parfaite maîtrise de la lumière et des saturations, la Map est au petits oignons! Superbe :applaud:

+1

Messages fusionnés le 16 Sep 19 à 21:17

Le regard de l'alien

Fruits de l'Actée blanche (Actaea pachypoda)

charlysouho

3 belle prises Papy,un plus pour la 2 :applaud:

Pech,très reussie,Map,compo,couleurs :applaud:

Marrantes ces baies Caribou :D

Hermès

Caribou, sujet orignal , bien placé dans son élément

SerDeber

@caribou : un peu trop centrales tes baies. Faudrait recouper à gauche. Et la prochaine fois ouvrir plus le diaph pour un bokeh plus doux

Messages fusionnés le 17 Sep 19 à 04:51

@pech, de par la position de ta chenille dans la composition, le sujet semble être plus cette pivoine qui semble un peu à l'étroit

@papy, préférence pour la composition de la deuxième. Jolies couleurs douces

@hermes, compliqué de faire ressortir cette libellule. Sur un bokeh plus vert, ça aurait mieux, mais bon... Compliqué. Pour la compo de la seconde, j'aurai personnellement retaillé un peu pour amener la ligne portée par la queue de la libellule dans un coin, ce qui décentrerait aussi la bestiole.

@Charly, joli pap. Couleurs bien denses c'est sympa

@caribou. Première et troisième nickel pour moi. Pour la seconde je pense que le papillon est trop à gauche, mais sinon il est très réussi

papy57

libellules   (suite)

papy57

1

2

Pech_les oies

J'aime bien l'aspect de pastel pour les couleurs.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Caribou828

Merci à tous pour vos commentaires.

Papy, la #2

charlysouho

Dan2

papy j'aime bien également les teintes pastel  :applaud:

Hermès

SerDeber, a y regarder , en effet j'aurais du recadrer la 2 pour en faire une oblique et décentrer la libellule

papy57,  ta persévérance à rechercher le meilleur,  j'aime cette seconde prise , pour sa couleur pastel , cette douceur , la map sur l'oeil et le flou qui se diffuse progressivement , ce qui est très agréable et donne un bon effet . cette photo sera notre PdJ de demain 

LoupiDoop

Papy57 deux belles prises  :applaud:, j'aime beaucoup les les teintes douces de ces images

LeBernard

Dan2

TOFTOF

Félicitations pour la pdj Papy, c'est ma préférée pour les 2 dernières ; bravo
TOFTOF

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

papy57

hier  après  midi  en passant  devant  la mairie  de  mon village

la  vanesse  des  chardons

https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/53747