Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

papa

@j ai un problème  avec  le sens  de mes photos  chez moi sur mon  PC  elles sont dans le bon sens et pas  chez  vous .

pour info  je suis  sous   linux""

je suis aussi sous Linux LUBUNTU, je ne pense pas que ce soit la cause.

Bonne soirée

:8-):

Que de belles macros !! bravo  :applaud: :applaud:

charlysouho

Super net et belles couleurs Daenelyn :applaud:

Papy, belle prise mais un peu trop de contraste  :clin:

2 belles prises Opus mais je préfère le dernier papillon de la série précédente :applaud:

Jolis paps Cricri :applaud:

Mick, belle compo :applaud:

david81

Papa j'ai eu Papy57 pour faire le point sur le problème des photos verticales qui passent à l'horizontale sur le forum. Sur mon PC windows, elles sont horizontales sous Firefox, mais elles sont bien orientées sur Linux sous Firefox. Papy a donc réactivé l'option orientation automatique et dans son dernier message sur ma boite courrier du site, ça semble mieux sur Firefix et windows... A suivre

papa

OK
Lors de correction de copie pdt le confinement et
Lors de mon dernier montage vidéo avec des photos d'amis, je rencontré ce phénomène de rotation des photos..
Pour faire vite j'avais coché : supprimer le métadonnée et @Hermes l'avais remarqué  :oops: :spamafote: :cry:

Par la suite, j'avais remarqué l'option orientation automatique... je l'essayerai !

Bonne soirée
:8-):

nicolas03

Que des belles photos sur la page précédente !

Pas facile de faire la map sur une fourmi...

Electro35

Bravo messieurs, vous rivalisez dans la précision et l'originalité.
Le niveau est excellent!

david81

Papa Faut surtout avoir deux PC, un sous Linux, l'autre sous Windows pour remarquer le problème... Quelqu'un sous Linus doit se demander pourquoi on demande à Papy57 pourquoi ses photos sont pas dans le bon sens !  :smile:

Nicolas03, superbe tes photos de myrméco ! Bien composées, belles lumières, belle ambiance ! Du très beau !  :bienvu: :bienvu:
Danaelyn, Joli ce gros plan sur le coquelicot, bien composé, belles couleurs et belle surprise !
Papy57, belle ambiance malgré les justes remarques de mes collègues, mais j'aime bien les gouttes d'eau sur les fleurs et l'ambiance qui se dégage de la photo.
Opus21, pour chipotter, toujours un peu trop centré sur la hauteur, mais superbes photos de moments bien choisis avec de belles lumières et une mise en évidence du sujet principal qui me plait beaucoup !  :bienvu:
Cricri38, belle tentative avec deux belles photos, n'hésites pas à renouveller ! Belle ambiance sur la une, malgré un manque de netteté sur le papillon et des couleurs un peu plus fades que sur la deuxième. Sur la deuxième, belle netteté et belle ambiance, j'aurai juste recadré moins serré et laisse de l'espace au papillon, surtout au dessus.
Mickmac, une très belle photo, Bien composé, belle lumière et joli sujet, bravo  :bienvu:
Charlysouho, difficile de dire sur photos, mais ça peut coller à Fulva... Yeux bleus et pas de jaune sur l'abdomen, faudrait une photo des ailes vu de dessus pour être sur... Pas grave de toute façon... Deux belles photos, la une bien composée, la deux trop centrée et les deux avec des couleurs un peu éteintes... Deux belles positions des libellules en tout cas !

Quelques libellules rouges pour continuer dans les couleurs voyantes ! Bonne soirée à tous !

1 - Sympetrum flaveolum, sur tourbières aveyronnaises, toujours le même excellent souvenir d'aligot dans un superbe buron quand je revois ces photos !

2 - Trithemis annulata, une africaine qui colonise la France ce dernières années et qui poursuit tranquillement sa route vers les départements du nord de notre pays.

3 - Trithemis annulata toujours... Des cousines à elle ont pris le même chemin et ont été observées dans le sud, j'espère pouvoir vous les montrer un jour !

Electro35

nicolas03 : J'apprécie particulièrement cette prise de risque sur un sujet que tu as réussi à capter dans un magnifique cadre coloré.
C'est une belle idée et je penses que tu ouvre là une nouvelle tendance sur P1.

Quoi qu'il en soit, ce sera notre PdJ de demain, je te félicite  :applaud:

david81

Nicolas03, excellente photo du jour ! Pour avoir essayé, c'est pas facile du tout et c'est très bien mis en valeur !  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

belle série nicolas ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

cricri38

Merci david 81 pour ton analyse perspicace ,en choisissant la première je me suis trompé !une autre photo est beacoup plus net !

papy57

un grand  merci  de  ton  aide  david 81  comme tu  écrit  on verra    à  l'usage   :bienvu: :bienvu:

c est  cela  aussi  le forum 

papy57

nicolas03

Electro35 merci pour ton avis !
Et merci pour le choix de la PDJ  :--D:

Opus21

Daenelyn :bienvu: :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 05 Juin 20 à 11:19

Nicolas03 belle serie  :applaud: :applaud:pour la pdj

Messages fusionnés le 05 Juin 20 à 11:21

david81 belle série  :bienvu: :applaud:

charlysouho

:applaud: pour cette belle pdj Nicolas

David,une belle série de rouges :applaud:

Mickmac

:applaud: pour la Pdj et cette fourmi jamais facile a mettre en avant et la c'est réussie  :applaud:

papy57

hier  entre  deux  averses

papy57

Messages fusionnés le 05 Juin 20 à 16:25

Citation de: Mickmac le 05 Juin 20 à 14:53
:applaud: pour la Pdj et cette fourmi jamais facile a mettre en avant et la c'est réussie  :applaud:

bien  de cet  avis   :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57

ASM

:applaud: pour la PDJ nicolas03. Les couleurs sont magnifiques, la texture est bien rendue et la fourmi est nette. La compo est top avec la fourmi qui sort d'un point lumineux et nous entraine vers les pistils. Elle est toute petite mais elle capte tout de suite le regard   :applaud: :applaud: :applaud:

nicolas03

Merci pour vos coms  :--D:
Cela fait plaisir   :smile: