Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

vinhug

Opus ; lumière douce et chaude plus contraste sur le sujet, c'est très réussi techniquement et d'une grande beauté
bravo pour cette PDJ ainsi que cette série majestueuse . :applaud: :applaud: :applaud:
je rêve de voir un jour ces belles fritillaires, il me semble pourtant aller dans des lieux propices mais en vain  :(

Opus21

Merci beaucoup pour vos commentaires
merci Dan pour la pdj

charlysouho

pierrot73210

J'ai pas beaucoup commenté ces derniers temps, mais je suis très, très fan de tes photos de fleurs Opus !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

pierrot73210

Max la fourmi vivait sa vie de fourmi le long du tronc d'un mélèze valdôtain. Elle hésitait entre remercier ce photographe pour avoir redressé l'image et lui éviter ainsi de rester la tête en bas, ou au contraire s'indigner de son jeu de mots foireux.
_____
Mad Max : Fourmi Road.
Ayas, Valle d'Aosta (It), Juillet 2022.

1.

2.

3.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

papa

La N 1, pour les contours 👍

Hermès

pierrot73210, dans ce petit monde, la 3ème fourmi me convient mieux pour la PdJ, on y vois mieux les détails du corps et on devienne son oeil, malgré la pénombre , elle sera en page d'accueil demain  :applaud:  pour la PdJ

pierrot73210

Rhooooooo merci beaucoup, je suis ravi que mes modestes essais de macro aient plu au point de faire la PDJ !

LeBernard

:applaud: pour cette belle PDJ tirée d'une belle petite série.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

félicitation pour la pdj Pierrot !
TOFTOF

OursDePyrene

je rejoins l'avis d'Hermès concernant cette 3ème photo de fourmi. Personnellement je n'ai jamais réussi à faire des photos de fourmis acceptables.
Bravo pour cette PdJ !

vinhug

:applaud: :applaud: :applaud: pour cette PDJ
photo très très intéressante , originale  :bienvu:

noa08

pierrot73210  :belle serie et bravo pour la PDJ  :bienvu: :applaud:
"Le génie, c'est la part animale de l'homme."
                     R. Hainard

papa

Bravo pour la série et ta PDJ  :applaud:

:8-):

charlysouho

ASM

pierrot73210

Merci à vous !

Citation de: OursDePyrene le 22 Mar 23 à 08:38
je rejoins l'avis d'Hermès concernant cette 3ème photo de fourmi. Personnellement je n'ai jamais réussi à faire des photos de fourmis acceptables.
Bravo pour cette PdJ !

Il y avait toute une colonne de fourmis qui faisaient des allers-retours contre le tronc d'un mélèze à l'ombre, l'arrière plan était coloré sans être trop lumineux, j'ai voulu tenter quelque chose. J'ai bien dû faire une vingtaine de déclenchements (voire une cinquantaine ?) pour ne garder que ces trois-là pas trop floues avec une compo sympa. Faute d'expérience j'ai joué sur la quantité, la chance et un bon tri !