Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

novice du 11

:applaud: pour la pdj et pour ces bons petits plats Fredo14

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Electro35

Frédo: Encore une belle série culinaire, les détails sont intéressants le plat est cette fois beaucoup mieux présenté, la compo lui va bien également, petit bémol, le plat ( l'assiette) est un peux sous ex selon moi, le blanc pur aurait été sympa! L'ombre portée donne un volume et une profondeur, c'est un petit +

Merci pour le partage, Bravo pour la PdJ  :applaud:

Penses à numéroter tes photos  ;)

CarpoDingo

Fredo Une PDJ que je n'ai pas pu apprécier mais bien mérité et original, ca change !   :applaud:

CarpoDingo

SPentaxQR

Sympa.
Juste la partie droite du plateau qui aurait mérité d'être autant en lumière que la partie gauche
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Merci les gars.
D'accord avec toi Pentax, à dire vrai ce sont des clichés rapide (car j'en ai une seconde) ca n'aurait tenu qu'a moi il y a plein de petites choses que j'aurais changé pour le cliché. Mais étant nombreux et faisant perdre déjà du temps a tout le monde je ne pouvais pas me le permettre. Et puis la dégustation nous attendais  ;)

charlysouho

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Un poil sombre et trop uniformément gris pour moi

LeBernard

berzip, le traitement choisi n'aide pas à la lecture de cette composition bien chargée. Le haut des bibelots coupés en haut de l'image me gêne un peu.

Hermès

Berzip dommage d'avoir coupé beaucoup d'objets, n'aurais tu pas pu reculer et prendre le tout en entier ?

berzip

non , je n'avais que le da 35mm , pas assez de recul , il aurait fallu que je fasse un pano de plusieurs poses  :spamafote:
merci pour les coms  :D
bon à rien
mauvais à tout

berzip

bon à rien
mauvais à tout

BeoNeo

Hello JC, un exercice bien difficile... Les deux sont sous-ex, les map aléatoires, la pdc insuffisante, des hotspot désagréables sur l'assiette dans la première photo, une bdb trop chaude... En revanche j'aime bien l'angle de pdv, en légère plongée, on peut regretter l'assiette coupée sur la une mais bon...  Essayer encore et encore... :)

SPentaxQR

La 1 effectivement, manque de pdc et les reflet sur l'assiette ne sont pas top (une assiette mate aurait mieux convenu sans doute)

Je préfère la 2 même si, ici aussi, un peu plus de pdc eu été mieux

CarpoDingo

Citation de: BeoNeo le 01 Fév 18 à 13:18
Hello JC, un exercice bien difficile... Les deux sont sous-ex, les map aléatoires, la pdc insuffisante, des hotspot désagréables sur l'assiette dans la première photo, une bdb trop chaude... En revanche j'aime bien l'angle de pdv, en légère plongée, on peut regretter l'assiette coupée sur la une mais bon...  Essayer encore et encore... :)

+1 En tout cas je sais une chose c'est que tu m'as donné faim   :spamafote:

berzip

photos prises au salon de la photo , je ne contrôle rien de l'éclairage et de la mise en scène , en plus comme souvent beaucoup de monde autour et il faut jouer des coudes  ;)
merci pour les coms  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Un bon exercice et de bon conseils pour les prochaines, appétissant tout de même   ;) berzip

alfa_delta

Citation de: berzip le 01 Fév 18 à 16:01
photos prises au salon de la photo , je ne contrôle rien de l'éclairage et de la mise en scène , en plus comme souvent beaucoup de monde autour et il faut jouer des coudes  ;)
merci pour les coms  :D
Ca explique beaucoup de choses...
Ce serait différent en "studio".
Mais de bons essais quand même.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel