Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

charlysouho

berzip

belle image charly  :bienvu:
(c'est un lieu de mémoire ?)
bon à rien
mauvais à tout

Daenelyn

joli n&b Charly :)

je continu avec le 50mm et mes essais d'éclairage :)

charlysouho

Merci Berzip,c'est au monument canadien de Vimy dans le 62 :clin:

Bon rendu Daenelyn,tu as une belle collection :lol:

Grogaz

Oui, je sais, les aiguilles ne sont pas à 10h10...
Je pense que j'aurais du essayer avec le diaphragme un fermé d'un ou deux crans, mais le trépied aurais été obligatoire, non ?
(j'sais même plus où je l'ai mis, mon trépied, il doit être dans un carton quelque part)

Gaaaazzzzzz!!!!

LeBernard

charly, la composition est belle avec un beau rendu du ciel.
Daen, encore deux très belles réalisations. Mais tes modèles ont l'air docile, ça aide...
Un bel essai, Grogaz. Le choix de l'ouverture est affaire de goût personnel. Une courte PDC n'est pas gênante ici. Mais est-elle placée au meilleur endroit ?...
Effectivement un trépied peut s'avérer utile pour ce genre de prise de vue. Là déjà 1/13s au 210 mm,  :shock:.
Finalement, ce qui me dérange le plus dans ta photo c'est le cadrage. Je trouve dommage d'avoir tourné le cadran vers le coin inférieur gauche pour l'y enfermer.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

+ 1
Citation+1 avec lebernard grogaz 
C'est utile le trépied pour ce genre de prise.

Bel éclairage Daenelyn, si tu peux donner des infos sur le matériel utilisé et comment ; je prends...

charlysouho  le NB se prête bien à ce lieu  :applaud: :applaud:

1 Constantin Meunier, L'ouvrier, Musée de la Chartreuse de Douai
TOFTOF

berzip

bien éclairée cette sculpture on dirait , et c'est pas souvent le cas
belle prise toftof  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

TOFTOF : C'est une belle compo pour ce buste, j'apprécie le choix du traitement qui restitue la texture  :bienvu:

Grogaz: En effet, ça manque de profondeur, mais penses à tester différentes orientations, la petite soufflette pour les poussières également utile.

Daenelyn: excellente gestion de lumière et bravo pour le choix de fond, super contraste de couleurs  :bienvu:

Dans les magasins de Bricolages créatifs, il y a de quoi faire pour avoir de la déco, fonds pour ce type de photos de figurines, ça vaut la peine d'y passer  :clin:

Opus21

olilignan

Opus, pas mal avec ce fond qui fond bien ressortir les oranges,mais je me demande si je n'aurai pas centré ton sujet .

La 2 est superbe j'aime ce clair obscur,la netteté est top  :applaud: :applaud: :applaud:

La 3 ,jolie bokeh  :applaud: :applaud: pour chipoter décaler légèrement vers la gauche pour ne pas coupé le papier.

TOFTOF, pas mal ce buste,bonne gestion de la lumière  :applaud:

TOFTOF

TOFTOF

alfa_delta

Citation de: TOFTOF le 22 Déc 19 à 19:55
Opus21  la 2 superbe  :applaud: :applaud:
+1
La 1, ça penche un peu...  :oops:
La 3, le bokeh est peut-être trop présent et vole presque la vedette à ton sujet.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

papy57

Citation de: alfa_delta le 22 Déc 19 à 20:00
+1
La 1, ça penche un peu...  :oops:
La 3, le bokeh est peut-être trop présent et vole presque la vedette à ton sujet.

charlysouho

Très belle la 2 Opus :applaud:

Toftof,un traitement qui colle bien :bienvu:

fabotin

La photo du jour est pour Opus21 avec la seconde image de ces natures mortes  :applaud:
Non aux crochets

LeBernard

:applaud: pour la PDJ : superbe travail.

berzip

dommage d'avoir légèrement coupé le pied  de la coupe sur la 1 , mais ce sont trois belles réalisations , la 2 mérite bien la pdj
:applaud: opus !
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud:  Opus, une belle PdJ,  magnifique création et mise en page cette 2 , digne d'un peintre