Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

merci berzip.
c'est peut-êre ce que voit le bébé qui marche à quatre pattes
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

alfa_delta

Quel rapport en effet?
J'espère que la dame ne va pas croire qu'on la prend pour une maman phoque...
Assez énigmatique, comme photo.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Opus21

Macro Bulles

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Je ne sais pas comment c'est fait mais c'est beau :applaud:

Electro35

Intrigante photo Opus, je suis curieux de connaitre la technique qui t'a permis cette photo.

SerDeber

Très belle image qui malheureusement ne respecte pas les permissions du forum. C'est dommage elle avait toute sa place en photo du jour.

Opus21

Merci , Electro il faut un récipient en verre transparent genre plat en Pyrex , maintenu à 40 cm de hauteur environ tu éclaire le dessous , appareil sur pied au dessus du plat , tu pose au sol ce qui te serviras de couleur et d'ambiance , tu remplis le plat de 3/4 d'eau et tu met un peu d'huile c'est ce qui forme les bulles... et tu y passe beaucoup de temps  :clin:

Messages fusionnés le 15 Juil 21 à 23:04

Citation de: SerDeber le 15 Juil 21 à 22:19
Très belle image qui malheureusement ne respecte pas les permissions du forum. C'est dommage elle avait toute sa place en photo du jour.

Merci mais je peux avoir des précisions par rapport au permissions ?

LeBernard

Opus, comme indiqué ici et plus particulièrement : 1280 pixels max pour le plus grand côté et 500 ko max pour le poids de la photo.

Dois-je comprendre que tu n'avais pas connaissance de ces règles ?

K1ribou

Belle réalisation et merci pour l'explication

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Opus , merci de nous expliquer ta technique , le résultat est extra, j'avais des doutes à la première. Ce qui m'intrigue sont que toutes les "bulles" d'huile sont absolument rondes , les bulles d'air auraient elles une influence; ?  Ou pipette pour introduire chacune séparément , l'huile a tendance à se napper et s'agglomérer .

Opus21

Citation de: LeBernard le 16 Juil 21 à 00:50
Opus, comme indiqué ici et plus particulièrement : 1280 pixels max pour le plus grand côté et 500 ko max pour le poids de la photo.

Dois-je comprendre que tu n'avais pas connaissance de ces règles ?

Ah oui oui ,  bien sur, mais je me suis planté j'ai saisi la mauvaise sur casimage  :spamafote: voila c'est corrigé désolé

Messages fusionnés le 16 Juil 21 à 10:00

Citation de: Hermès le 16 Juil 21 à 08:50
Opus , merci de nous expliquer ta technique , le résultat est extra, j'avais des doutes à la première. Ce qui m'intrigue sont que toutes les "bulles" d'huile sont absolument rondes , les bulles d'air auraient elles une influence; ?  Ou pipette pour introduire chacune séparément , l'huile a tendance à se napper et s'agglomérer .

Oui l'huile s'agglomère il faut remuer régulièrement pour créer les bulles mais quand tu shoot tu n'as pas le choix du résultat c'est au p'tit bonheur la chance , donc beaucoup de prises . Je suis sur la deuxième technique qui consiste à utiliser une plaque de verre avec un peu d'eau et sur laquelle tu mets les gouttes d'huile avec un compte goutte , tu peux même ensuite le colorer à l'aide d'une seringue et de colorant alimentaire, l'intérêt c'est que tu dispose les bulles comme tu veux (ou presque c'est pas évident : il faut qu'elles soient bien rondes , donc beaucoup de patience) je n'ai pas encore de résultats satisfaisants...mais par jours de pluie ça occupe  :clin:

Hermès

:bienvu: que de patience et de recherches , mais les résultats sont à la hauteur  :applaud:

Kanaky

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Pech_les oies

berzip compo originale
Opus jolie couleurs.

figure de proue à Port Sud

1

2
La photo ?  oui,