Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Hermès

paphopyto,  j'ai retiré mon explication et cours sur la map,  je me suis rappelé ta présentation du 10 mars 2021, et ta connaissance  des règles de bases,   j'estimais que ceux ci n'apportaient rien de plus pour toi

paphopyto

Hermès  Il n'y avait pas de mal. C'est toujours bon de rappeler les règles de bases de la photo; c'est parfois profitable à un autre membre du forum, et c'est le but; bien qu'ici je me rends compte qu'on a affaire à des costauds !
A tout hasard j'ai évoqué le "focus stacking". Peut-être quelqu'un a pratiqué ce procédé ?

Hermès

Perso je ne l'ai jamais tenté. Pour le sujet présenté cela conviendrai effectivement
Cette technique demande du temps , de la préparation et un traitement spécial.   Plus pour moi.

charlysouho

OursDePyrene

Citation de: paphopyto le 15 Juin 22 à 11:13
A tout hasard j'ai évoqué le "focus stacking". Peut-être quelqu'un a pratiqué ce procédé ?

J'ai essayé mais plutôt rarement. Très efficace, il suffit d'avoir un sujet non mobile (sinon, c'est impossible !!!), de la patience, de la rigueur et une méthode.
De nombreux sites internet ont évoqué le focus-stacking, dont un site qui m'est particulièrement cher...

paphopyto

merci Hermès et charlysouho.
OursDePyréne: je suis d'accord avec toi pour ce qui est du "focus stacking".
C"est un procédé certainement intéressant, mais tellement contraignant de mise en oeuvre...

Hermès

Fond de tiroir en N&B, sujet à remettre aux essais  :smile:

Opus21

Hermes  :bienvu: oui sujet intéressant surtout par forte chaleur  :clin:

Pech_les oies

une lanterne et un thermomètre pas très propres.  avec une araignée
pour essayer le XR Rikenon 135mm 2.8 manuel acheté récemment,
à f 2.8

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Pech_les oies

Bon, pas de soutien pour mon Rikenon,  Moins piqué que je ne l'avais espéré.

Alors une petite gravure avec un Vivitar 24mm f2.8,  et un conseil gratuit que je ne suis pas toujours aveuglément.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

:bienvu: mais cela fonctionne Pech  :lol:

Electro35

Pech: Pas convaincu du Rikenon mais c'est aussi une question de sujet, le piqué n'est peut-être pas son fort....il a certainement d'autres qualités

Joli proxy avec le Vivitar par contre, un beau niveau de détails et un belle transition douce vers le flou. Bonne acquisition :ex:

Pech_les oies

merci Hermès et Electro.

Messages fusionnés le 23 Sep 22 à 20:43

le soir.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

une couverture de polar pech ?  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Pech , j'aime bien cette compo en mi teinte , projection de la lumière et assez graphique , tu as de quoi lire et surveiller la grammaire  :bienvu:

Kape

Pech: forte ambiance dans cette photo. Mystère ... :bienvu:

Pech_les oies

Merci Hermès,  berzip,  Kape
Maintenant un autre objectif manuel le Voïgtlander Nokton 58mm 1.4 (exifs inexacts)

Comment effacer le vertige de la page blanche.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

Belle ambiance mysterieuse pech  :bienvu:

charlysouho

vinhug

pech, elles sont marantes tes idées  :applaud: