Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Opus21

pour moi c'est sans sucre Pech  :bienvu:

Pech_les oies

Bon,  c'est de l'arabica 100%.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Fred59

Opus21 :applaud: :applaud: :applaud:superbe composition, et magnifique éclairage
l'ajout de l'éclairage, style rosace de cathédrale :bienvu: (avec un plat en verre ?)

oups ! j'ai l'impression d'être décalé  :oops:

Pech_les oies

après les saveurs, des couleurs
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Très bien vu, Pech_, j'adore le "non alignement" du cadre et de l'abat-jour. Belle gestion de la lumière.

Hermès

:lol:  Pech , dite le avec des fleurs , abat-jour et toile vont bien ensemble pour former un sujet , dans une douce lumière  :bienvu:

berzip

même avis que lebernard , mais faire le ménage avant et supprimer ce qu'il y a sur la sellette  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Fred59

même vis que berzip,
c'est une belle image, mais la suppression de certains petits détails serait bénéfique  :bienvu:

Pech_les oies

merci pour les retours.
j'aime bien laisser dans mes photos un peu de désordre,   c'est aussi de la négligence,  comme dans la vie réelle.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

Citation de: Fred59 le 18 Jan 23 à 13:34
même vis que berzip,
c'est une belle image, mais la suppression de certains petits détails serait bénéfique  :bienvu:

+1  :applaud:

Fred59

Citation de: Pech_les oies le 18 Jan 23 à 17:29

j'aime bien laisser dans mes photos un peu de désordre,   c'est aussi de la négligence,  comme dans la vie réelle.

Je comprends ton point de vu.
De la nature morte qui se rapproche du regard, pas d'irréelle, pas de naphtaline, juste un moment d'émotion.

C'est ton regard, il est respectable, et peu faire de émules  :clin:

Pech_les oies

merci Opus et Fred.

La photo que l'on prend et que l'on publie trahit ,  à notre insu peut-être.,  notre personnalité, .sauf si on veille attentivement à rendre  cette image  conforme minutieusement à toutes les règles de l'art.  Et quand on atteint la perfection de ce point de vue, l'auteur ne se révèle plus vraiment.
Alors est-ce un avantage ou un défaut de trahir qu'on devient maladroit,  ou négligent,  ou indifférent aux bonne règles artistiques ?
Je crois qu'il faut faire comme on le sent à chaque fois.

pour ne pas tomber,
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

je rejoins ton optique Pech, un peu de désordre volontaire ou non peut apporter une histoire à la photo
Avec cette dernière tu exprimes les soucis qu'apporte l'âge avancé , tout en montrant que tu mets tout en œuvre pour éviter les accidents , merci pour ta participation et l'intérêt que tu gardes pour beaucoup de choses 

LeBernard

Pech_, encore une originale et énigmatique photo. Elle est très plaisante à regarder, j'y aime l'angle de prise de vue le jeu de lumière.
Elle est énigmatique car il y a un sujet mais il n'est pas complètement explicite et c'est donc à chacun de venir y poser son histoire.
Citation
La photo que l'on prend et que l'on publie trahit ,  à notre insu peut-être.,  notre personnalité, .sauf si on veille attentivement à rendre  cette image  conforme minutieusement à toutes les règles de l'art.  Et quand on atteint la perfection de ce point de vue, l'auteur ne se révèle plus vraiment.
Alors est-ce un avantage ou un défaut de trahir qu'on devient maladroit,  ou négligent,  ou indifférent aux bonne règles artistiques ?
Je crois qu'il faut faire comme on le sent à chaque fois.
Je suis tout à fait d'accord avec tout cela.

Fred59

Pech les oies

Comme LeBernard, très énigmatique,
une image qu'il faut déchiffrer à tête reposée, j'avoue m'être perdu dans les reflets  :bidou:

charlysouho

Intéressant Pech, j'aime bien la bancalité de la première

LeBernard

Pech_, plus je regarde cette dernière photo et plus je la trouve intéressante. Elle donne envie d'aller explorer ce mystérieux intérieur...
Cette rassurante petite lumière va veiller sur notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Fred59

Pech

ton approche est récompensée

bravo pour la page du jour  :applaud:

charlysouho