Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

Ramiot bravo pour la PDJ  :applaud:

Citation de: david81 le 28 Avr 20 à 21:58

CarpoDingo, Belle image d'avant confinement, le ciel serait t-il plus propre et moins photogénique depuis peu ! Effet miroir réussi en tout cas pour moi

David As tu déjà entendu parler des chemtrails ? Ces épandages en haute altitude. Formant des traces de passage d'avion généralement en forme de quadrillage.   Ces traînées (non ce n'est pas de la condensation) grossissent tout le long de la journée formant ce qu'on appel le ciel laiteux... De ces trainées retombe des espèce de flocons ou des fils ressemblant a des toiles d'araignées mais qui sont un espèce de polymère. On en trouve partout pylone, poteau, les arbres, les champs, sur les toits etc. Ces retombés contiennent des métaux lourd, des perturbateurs endocrinien, pesticides, champignon, virus, bactérie inconnu du grand public, et tout un tas de saloperie... Procédé lié a la géo-ingénierie qui aurait plusieurs but...
Bref je me suis dis vu qu'il n'y avait plus de vol peut être qu'ils baisseraient leur activité mais non... Ils épandent souvent la nuit mais aussi en journée. Aujourd'hui ils se sont bien régalé. Ces avions volent dans des zones aérienne différentes des avions du commerces ou de voyage de plus emprunte des routes différentes que celle qui sont emprunter dans le civil parfois font même des demi tour ou des cercles dans le ciel. Enfin bref on est pas près de retrouver de beau ciel comme il y a 30 ou 40 ans sauf dans les pays qui ne font pas partie de l'OTAN (d'ailleurs certains avions portent le nom OTAN) Ce projet semblerait établi que sur les pays membres de l'OTAN.

pierrot73210

J'aime mieux ce cadrage !
Tu les traites avec quoi tes N&B ? Parce que si tu gère juste avec Lightroom c'est délicat d'arriver à quelque chose de subtil. Depuis le début du confinement je m'amuse à reprendre des vieilles photos, de l'époque où je ne connaissais pas Silver Efex, et ben je suis encore sur le cul de la différence de rendu !

Messages fusionnés le 29 Avr 20 à 21:40

Par contre je ne suis pas certain que le forum soit prévu pour étaler ce genre de théories. Il y a des groupes facebook exprès où tu trouveras un public plus réceptif. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Dan2

Merci avec retard Dedales, Netgabe, papa, david, pierrot, charly, Electro, ramiot et ASM pour vos messages.

Citation de: dedales le 27 Avr 20 à 16:30
Quel téléscope ? et c'est quoi son rapport F/D?  :--D:
C'est un télescope de Newton de 200mm de diamètre (donc f/d 4  :clin:), c'est rustique, une plaie à régler (il faut réaligner les miroirs à chaque sortie mais pour le prix c'est imbattable en luminosité  :clin:

Citation de: pierrot73210 le 27 Avr 20 à 22:18
C'est une bonne idée d'avoir choisi de cramer le croissant pour rendre visible la partie obscure. Après, j'imagine que sans ça, Venus aurait été moins visible sur la photo ?

Vénus j'aurais toujours pu la faire ressortir (le K-1 a assez de dynamique pour ça) c'est surtout pour faire ressortir les détails de la partie obscure de la lune.

Citation de: ASM le 28 Avr 20 à 14:33
Observes-tu une évolution de la pollution lumineuse en région parisienne pendant cette période de confinement ?

Le ciel est clairement plus transparent, et aussi moins de traînées d'avions, malheureusement l'éclairage urbain n'a pas diminué pour autant  :spamafote: Cela ne m'a pas empêché de tirer le portrait de quelques galaxies, mais pas à l'APN

David 3 beaux paysages avec beaucoup d'ampleur  :applaud: Le traitementme plaît bien, préférence à la 3e avec le premier plan qui accroche le regard (à mon avis important pour du paysage NB plus qu'en couleur).

Ramiot bravo pour la pdj, belles couleurs  :applaud: ma préférée des 3  :clin:

charly bonne idée ce pylone qui paraît un peu incongru  :applaud:  2 beaux noirs et blancs aquatiques où on retrouve bien ton style  :clin: préférence à la compo de la 2

Pierrot même pas eu le temps de jouer que tu as déjà donné la réponse... 2 beaux paysages très vastes et lumineux   :applaud: et merci pour le cours de glaciologie

Carpo d'habitude je n'aime pas les traînées d'avion (tu peux imaginer pourquoi) mais tu les as bien utilisées sur cette image  :applaud:  Et comme l'a justement écrit Pierrot, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour discuter des diverses théories à ce sujet...

Netgabe belle lumière, préférence à la 2 avec ce joli petit nuage (même si le premier plan est un peu sombre)

TOFTOF bien représentatif de l'époque  :bienvu:

charlysouho

Merci Pierrot, je les traites avec DXO , c'est ce que je maitrise le mieux :clin:

Merci Dan

Netgabe

Merci à tous pour vos commentaires et  :applaud: ramiot pour la PDJ  :bienvu:

charlysouho Je préfère également la 2ème proposition, en terme de rendu et de cadrage  :clin:
@+

Gaby

david81

Bonsoir à tous,

charlysouho, une nette préférence pour la deuxième aussi.
Pierrot, superbe cours non seulement de glaciologie ! Dans mon coin, on se passionne seulement pour les glaçons dans le pastis ! C'est très instructif et ça nous rappelle qu'une photo après son coté artistique permet d'autres lectures, celle du naturaliste, celle du géologue et ça donne un autre sens à notre loisir !
CarpoDingo, je rejoins Pierrot... Je ne developperai pas ! On aura peut-être l'occasion un jour de parler de cette théorie, ça me rappellera un époque lointaine, quand je pilotais des avions... J'étais jeune alors !!
Par contre, la blague du soir : Mieux vaut un pilote plein que des réservoirs vides !!!  :lol:
La bise masquée à toutes et à tous

dedales

Citation de: Dan2 le 29 Avr 20 à 21:46
Merci avec retard Dedales, Netgabe, papa, david, pierrot, charly, Electro, ramiot et ASM pour vos messages.
C'est un télescope de Newton de 200mm de diamètre (donc f/d 4  :clin:), c'est rustique, une plaie à régler (il faut réaligner les miroirs à chaque sortie mais pour le prix c'est imbattable en luminosité  :clin:

Je sais ce que c'est  :lol:, j'avais eu par le passé un Kepler 8" et j'avais galéré pour la collimation   :lol:
Merci pour ta réponse   :clin:

pierrot73210

Oui c'est bien moi qui ai pris une photo pleine d'eau salée. Non, il n'y avait pas de montagnes dans ce coin.

olilignan

pierrot, belle photo avec de belles teintes  :applaud: :applaud:

charlysouho

Tiens, tu es redescendu de ta montagne :--D: belle photo

pierrot73210

Merci à vous !
Oui l'an passé j'ai fait quelques infidélités à mes montagnes suite à la visite d'une Bretonne... J'ai bien envie de retourner y faire un tour, mais on verra dans quel état la pandémie et mon crédit auront laissé mes finances...

Hermès

L'altimètre a du s'affoler , Pierrot  :lol:  belle fin de journée , dans le vent du large  :8-):

vinhug

bon j'ai du retard  :roll: :spamafote:

david81 tes noirs et blanc éthiopiens sont à tomber, wouah  :applaud: :bienvu:
ramiot bravo pour la pdj avec tout mon retard  :oops: superbe automne
pierrot deux belles montagnardes, une préf pour la 1 avec ce beau flare  :applaud:
douceur d'un soir et texture de la mer , extra
CarpoDingo ces trainées d'avions sont presque graphiques sur cette photo, c'est bien vu  :bienvu:
Netgabe j'aime beaucoup la 1 avec ces belles couleurs chaudes et la vue sur les champ " d'olivier ?" 
TOFTOF  j'aime bien ta photo coloré, mais je la verrai mieux sans le barbelé amha  :spamafote:
charlysouho clairement , je préfère la 1 beaucoup plus douce  :applaud:

CarpoDingo

Citation de: pierrot73210 le 29 Avr 20 à 21:33

Par contre je ne suis pas certain que le forum soit prévu pour étaler ce genre de théories. Il y a des groupes facebook exprès où tu trouveras un public plus réceptif. ;)

Citation de: david81 le 29 Avr 20 à 22:32

CarpoDingo, je rejoins Pierrot... Je ne developperai pas ! On aura peut-être l'occasion un jour de parler de cette théorie, ça me rappellera un époque lointaine, quand je pilotais des avions... J'étais jeune alors !!

On ne parle pas de théorie mais de fait réel, nuance. Et puis ce genre de discours prête aussi à la photo puisque j'ai des preuves en image ;)

pierrot73210

berzip

préférence à cette dernière pierrot  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

olilignan

pierrot,j'aime bien la compo et ce rendu magenta  :applaud: :applaud:

pierrot73210

ASM

charlysouho, je ne saurais choisir ; aucune ne me fait vraiment rêver  :spamafote:

pierrot73210, je préfère cette seconde que je trouve plus lumineuse. Cette petite teinte magenta est due à ton filtre ND ? Avais tu le polarisant ?
Et sais tu à quoi correspond l'ovale plus foncé au bord de l'eau à droite ?

De mon coté, toujours confinée, je suis retournée au bord du 'lac' que je vous avais présenté le 23 avril. https://live.staticflickr.com/65535/49808809492_209e6fa3c6_o.jpg
Et sur place, l'idée m'est venue de faire un panorama.