Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Pech et Papa, vous ne l'avez pas ratée, un peu plus de détails dans celle de Pech :applaud:

Très jolies couleurs Pierrot :bienvu:

Messages fusionnés le 09 Mai 20 à 12:10

pierrot73210

Merci pour ton commentaire détaillé ASM. C'est bien l'Albaron qui est éclairé.

Belle lune Papa, et belle netteté pour supporter un crop pareil !

Joli paysage champêtre Charly.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Hermès

Charly joli coin paisible , pour la compo de l'image suis un peu moins preneur, j'aurai réduit le bas pour amener le premier piquet de gauche dans le coin gauche ainsi que les sillons parallèles également vers le coin droit , pour entrainer le regard vers les premiers arbres et remonter ensuite vers l'horizon

berzip

c'st reposant charly , belle vue  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Jolie pierrot avec cette touche de lumière sur l'Albaron  :applaud: D'accord avec ASM concernant le premier plan

2 lunes bien nettes pech et papa

belle campagne charly  :applaud: les animaux peut-être un peu trop sombres ?

Au fond du Valgrisenche

vinhug

charlysouho un paysage tout en douceur , j'aime beaucoup  :applaud:
Dan2 une très belle photo très réussi :applaud: pour la pinaille , je trouve que ce soleil est trop centré dans ta compo  :clin:

charlysouho

Beau contre jour Dan :bienvu:

Merci pour vos avis, Merci Hermès pour ton conseil

pierrot73210

Belle photo Dan, dommage pour la lumière dure. :)

CarpoDingo

Jacques Pierrot  :applaud: :applaud:
dan super contre jour lumière bien géré.  :applaud: :applaud: C'est un HDR ? Quel objo ? on dirait qu"il y a pas trop de flare

Dan2

Merci vinhug, charly, pierrot et Carpo pour vos messages.
Citation de: CarpoDingo le 09 Mai 20 à 22:18
C'est un HDR ? Quel objo ? on dirait qu"il y a pas trop de flare

Non c'est une image simple, c'est pris avec le Samyang 12 effectivement il flare peu (j'ai juste enlevé une petite pastille bleue), très peu besoin de retouches du moins quand la lentille frontale est propre.

La traversée (glissade interdite  :clin:)

ducatst2

charlysouho: sympas ce paysage campagnard. C'est très bien composé grâce aux différentes courbes faites par le relief et les différentes végétations. la présence du troupeau est un plus

Dan2: " la traversée" belle compo mais c'est dommage que la lumière ne soit pas plus sympas

pierrot73210

Sacrée traversée en effet !

Une petite soirée en contrebas du Cormet de Roselend.

olilignan

pierrot, magnifique,compo,pose longue bien dosé à mon goût  :applaud: :applaud: :applaud:

Dan2,  bonne photo  :applaud: :applaud:

ducatst2

pierrot73210 :applaud: belle pose lente et belle compo avec le ruisseau

CarpoDingo

Citation de: ducatst2 le 10 Mai 20 à 14:37
charlysouho: sympas ce paysage campagnard. C'est très bien composé grâce aux différentes courbes faites par le relief et les différentes végétations. la présence du troupeau est un plus

+1  :applaud:

Dan belle traversée et jolie coin "arctique"  :applaud:  Le manque de lumière ne me dérange pas ca donne l'ambiance

Messages fusionnés le 10 Mai 20 à 15:31

Pierrot +1 pour la pose longue bien dosé et bien composé. Par contre je suis moins fan de la lumière brûlée du fond mais ca reste une belle image  :applaud:

Messages fusionnés le 10 Mai 20 à 18:30

Certains n'y auront pas le droit cet été

Lever sur la côte espagnol
by Cyril Godissart, sur Flickr

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Belle photo Carpo, mais ça manque un peu de peps à mon goût.

Je m'attendais à des remarques sur la partie cramée de ma photo, mais à moins de faire un assemblage de plusieurs photos c'était inévitable. Etant particulièrement paresseux et ignorant de la retouche, un assemblage était inenvisageable pour moi. Et puis de toutes façons, à l'œil nu c'était cramé (la rétine aussi si on regarde trop longtemps), donc je trouve assez cohérent de ne pas le rattraper artificiellement pour obtenir au final des tons grisâtres que je trouve plutôt inesthétiques.
D'une manière générale, j'ai moi-même longtemps fait la chasse aux zones cramées et/ou bouchées, et finalement je ne comprends plus en quoi ça doit forcément nuire à la photo, particulièrement dans une zone où il n'y a de toutes façons aucun détail à faire ressortir.
Après c'est comme pour tout, faut que ça soit correctement dosé. Ici, c'est clair que le dégradé a méchamment souffert de la compression. Faudrait voir ce que ça donne exporté en Adobe RGB ou ProPhoto, et imprimé sur papier par un bon tireur.

Oups, je viens de pondre un pavé...

ASM

charlysouho, une belle mise en valeur de la campagne. J'aime bien la compo avec les lignes, les courbes et les différentes teintes de vert. Et les vaches apportent un peu de vie à l'ensemble  :applaud:.

Dan2, belle compo et contre jour bien géré sur le Valgrisenche. Un peu trop de monde à mon goût sur celle d'aujourd'hui  :clin: mais un paysage grandiose avec un bon rendu de la neige.

pierrot73210, jolie pose longue.

CarpoDingo, un image reposante du bord de mer.

CarpoDingo

Citation de: pierrot73210 le 10 Mai 20 à 19:38
Merci à vous ! :)

Belle photo Carpo, mais ça manque un peu de peps à mon goût.

Je m'attendais à des remarques sur la partie cramée de ma photo, mais à moins de faire un assemblage de plusieurs photos c'était inévitable. Etant particulièrement paresseux et ignorant de la retouche, un assemblage était inenvisageable pour moi. Et puis de toutes façons, à l'œil nu c'était cramé (la rétine aussi si on regarde trop longtemps), donc je trouve assez cohérent de ne pas le rattraper artificiellement pour obtenir au final des tons grisâtres que je trouve plutôt inesthétiques.
D'une manière générale, j'ai moi-même longtemps fait la chasse aux zones cramées et/ou bouchées, et finalement je ne comprends plus en quoi ça doit forcément nuire à la photo, particulièrement dans une zone où il n'y a de toutes façons aucun détail à faire ressortir.
Après c'est comme pour tout, faut que ça soit correctement dosé. Ici, c'est clair que le dégradé a méchamment souffert de la compression. Faudrait voir ce que ça donne exporté en Adobe RGB ou ProPhoto, et imprimé sur papier par un bon tireur.

Oups, je viens de pondre un pavé...

Le pavé d'affinois c'est bon  :lol:
Pour en revenir a ta photo je comprend que des fois le cramée ne nui pas a l'image mais la il me semble que le soleil était encore assez bas il devait quand même y avoir une lumière plus jolie que ça. Et effectivement pour rattraper il aurait fallu un assemblage ou filtre GND.

Concernant ma photo j'ai essayé de restituer cette ambiance matinal sous ce soleil levant légèrement voilé.

Messages fusionnés le 10 Mai 20 à 22:30

Merci Agnes