Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

neosilencers

Dan , bravo pour ta PDJ, très belle prise  :applaud:

Dan2

Merci Carpo et Neo.

Carpo désolé si je t'ai froissé, j'exprimais uniquement mon ressenti personnel... Effectivement c'est le rehaussement de la luminosité du ponton qui a attiré un peu trop mon regard  ;) Sinon le ciel et les arbres à l'arrière-plan rendent très bien !

Electro35

vinhug

Dan , bravo pour ta PDJ, très beau, beaucoup de détails :applaud: :applaud: :applaud:
CarpoDingosympa comme tout cette version également, des couleurs et lumière qui ne me choquent pas du tout  :applaud: :applaud: :applaud:

CarpoDingo

Merci a vous.
Non Dan tu ne m'as pas froissé, c'est moi qui suis désolé, ma réponse peu paraître un peu brutal.  ;)

Electro35

Marceline

Bravo Dan2 pour la PDJ. Superbe !

Carpo : Très belle image avec un ciel superbe. Je rejoins Dan2 sur la partie ponton qui fait un peu trop "HDR" à mon goût. Je l'aurais choisie pour notre PDJ de demain si elle n'avait excédé le poids requis. Merci de corriger ... (707k au lieu de 350, ça passe pas en upload dans la galerie ...  :spamafote:

CarpoDingo

Electro Merci

Messages fusionnés le 26 Mai 18 à 23:47

Citation de: Marceline le 26 Mai 18 à 22:24
Bravo Dan2 pour la PDJ. Superbe !

Carpo : Très belle image avec un ciel superbe. Je rejoins Dan2 sur la partie ponton qui fait un peu trop "HDR" à mon goût. Je l'aurais choisie pour notre PDJ de demain si elle n'avait excédé le poids requis. Merci de corriger ... (707k au lieu de 350, ça passe pas en upload dans la galerie ...  :spamafote:

Ah et ben tant pis pour moi, je n'avais qu'a faire mieux attention. Et ben je vais arranger ca. Merci Marcelline pour ton attention.

Messages fusionnés le 26 Mai 18 à 23:59

Bon et ben voilà c'est arrangé, et du coup j'ai assombri un peu le ponton.  ;)

Marceline

CarpoDingo

Pech_les oies

Superlune Dan,  Bravo pou PDJ
Carpo couchers lumineux et colorés
.
Printemps dans les collines:

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

Toujours cette coloration étrange du vert sur tes photos carpo mais jolie vue

Pas fan Pech, la butte arrête la perspective
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

c'est vrai que le vert est bien vert , mais en ce moment c'est comme ça autour de chez moi aussi
belle fin de journée carpodingo  :D
pech j'aurai viré les quelques feuilles sur le côté droit  :D
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Merci a vous, oui le vert est bien vert, un vert de printemps. Mais il y a un truc que je ne comprend pas, je ne lui trouve rien de choquant je le trouve plutôt en harmonie avec les couleurs du coucher. En plus j'ai désat un peu le vert et le jaune sur l'herbe.
Pentax peux tu reprendre s'il te plait la photo voir ce que toi tu lui ferais au vert. Tu me fait souvent la remarque sur le vert  :spamafote:

Pech_les oies

Merci Spentax et berzip.
Oui berzip je ne l'ai vu qu'après avoir posté.
Spentax,  derrière la colline un paysage forcément merveilleux.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Pech, j'aime bien la compo et la dynamique que lui donne ce pli du terrain. Dommage effectivement pour les feuilles à droite.

Kadix Le Gaulois

Carpodingo : Coucher sur les coteaux : question composition, je trouve le premier plan un peu pauvre. Question traitement, j'ai l'impression que le second plan a été un peu trop débouché, je vois un peu de cet "effet hdr" que je n'aime pas, avec une luminosité manquant de cohérence et un halo à la jonction ciel/terre.

Pech : printemps dans les collines : peut-être que pour appuyer sur le côté géométrique des lignes, tu pourrais tenter de faire tourner la photo de quelques degrés pour que l'horizon soit horizontal. (je ne dis pas qu'il l'est en vrai, peut-être que ça penche) Un petit recadrage permettrait aussi d'enlever les bouts de feuilles qui dépassent à droite, et de démarrer le bas de la photo avec les lignes de culture, pour leur donner plus de force dans la composition.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Detenix

Bonjour,

Kelvin River - Glasgow

Cordialement,

Detenix

[edit=(Electro35) Même remarque, Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

CarpoDingo

Detenix A pas grand chose t'aurais pu ameliorer le cadrage mais chouettephoto quand meme  :applaud:

Dan2

Merci Marceline et Pech !

Belle couleurs Carpo  :applaud:

Pech, peut-être en 16:9 pour mieux faire ressortir le côté géométrique en coupant un peu en bas ?

Chouette endroit Detenix  :applaud:

Nuages d'orage