Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

belle ambiance et bon traitement dan  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

CarpoDingo très chouette paysagère  :applaud: mais j'aurai virer le château d'eau amha
Pech_les oies j'aime le coté graphique de ton image  :applaud: , peut-être qu'avec moins de ciel elle sera plus dynamique car là c'est presque un 50/50
Detenix un photo très agréable  :applaud:, peut-être que là aussi le cadrage est serré surtout sur le haut
Dan2 que des nuages, oui mais pas en ce format , en carré ou horizontal  je pense que c'est mieux d'après moi mais sans certitude     :D

Pech_les oies

Merci LeBernard, Kadix, Dan, Vinhug
@Dan je n'ai pas voulu couper plus en bas parce que j'ai voulu le premier plan net et du flou plus loin.
@Vinhug,  je crois que j'ai environ 2/3 de ciel,  si j'en enlève il faut que j'en enlève beaucoup pour ne pas tomber dans le 50/50,  et puis je l'ai trouvé intéressant ce ciel brouillé de printemps.
Detenix Glasgow est plutôt triste,  c'était encore l'hiver la-bas,  ta composition parait bonne.
Dan bon traitement pour ce nuage menaçant.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Detenix, une belle composition même si un peu plus d'espace en haut aurait été le bienvenu. J'aime bien le traitement justement dosé et bien en accord avec le sujet.
Vraiment dommage qu'il manque les Exifs...
Dan2, impressionnants ces nuages saisis au bon moment.

Hermès

ASM

Et ben, il y a encore beaucoup de neige dans l'Oisans.
La 1 est une jolie photo de montagne qui donne bien envie de ressortir le matos pour monter tout là haut, au sommet !
Les couleurs de la 2 sont superbes ; dommage qu'on ne voit pas un peu plus la montagne.
Tu as pu aller te balader un peu au départ de La Berarde ?

Hermès

Oui je suis monter à 2000m avec les copains et tout a bien fonctionné sauf que là vu la masse de neige a cette hauteur , je ne me suis pas aventuré plus haut,  mes prothèses ont bien tenus  :lol: je peux refaire la montagne tout en étant prudent  8-)

CarpoDingo

Bonne ambiance sur la 2 Jacques  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

degun13113

belles ambiances +1 la  2 pour  moi  !  dommage qu'on ne voit pas un peu plus la montagne.

Hermès

:rh2: je n'avais de ventilo avec moi , 10' après un bel orage
Merci

TOFTOF

Comme quoi le plat pays ne l'est pas autant  :lol: :lol:

Bel exploit et belles prises  :applaud: :applaud:
TOFTOF

Electro35

LeBernard

Hermès, la 1 est classique mais bien réalisée. La 2 manque un peu de lisibilité à mon goût mais le ciel est très joli.

TOFTOF

Je crois qu'il va pleuvoir  :lol:

1

2
TOFTOF

LeBernard

Deux belles réussites, TOFTOF. Pas facile à bien saisir, ces éclairs.

berzip

bien saisies toftof  :D
l'environnement n'est pas top , mais je comprends très bien que tu ne sois pas allé au milieu de la campagne pour ces images  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Hermès tes photos de montgne font rèver.
TofTof  Super !

Printemps du Canal.

1

2
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

merci pech, note bien que le lieu que tu longes et son climat ne me laisse pas insensible

TofTof , je trouve que l'environnement est tout aussi valable , les éclairs frappent partout, bien  capté  :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout