Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

spentax jolies poses lentes,  mais les couleurs me paraissent un peu artificielle.
Ame29  Ambiances ien rendus,  j'aime beaucoup.

A 'horizon l'île de Noirmoutiers.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Bob7519

Citation de: AME29 le 09 Nov 16 à 19:54
Bob, sois le bienvenu! Avec tes bottes et ton Guy Cotten! :D

Oh, j'ai déjà eu l'occasion de goûter sur place le Kouign-amann et le beurre salé...
Jamais eu besoin du ciré ni des bottes. La réputation de la Bretagne serait-elle surfaite ?
Pas vu non plus de chapeaux ronds  ;).

AME29

Bob, on se le demande... Mais chuuuut! Pour vivre heureux, vivons cachés : Bien sûr qu'il pleut en Bretagne. Tout le temps même!!! :violon:

Pech, j'aime les couleurs (sur un écran classique, sur l'autre, dédié, elles disparaissent un peu) et le mouvement, la mer est un peu comme ça, ici, aujourd'hui. Je suis plus gênée par le bruit , trop présent à mon goût. La compo est, pour moi, très représentative de ce qu'est le bord de mer, donc bien qu'assez vide, j'aime.
Tu as, de nouveau, utilisé, color efex?
En errance sur le long chemin de la vie

ASM

AME29, sympas tes 2 dernières.
Pech_les oies, +1 avec AME29

Voie lactée sur les Mémises

Gédéon

LeBernard

Ah, oui ! Encore une magnifique photo, ASM:applaud:.

ASM

Merci Gédéon et LeBernard.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Joli ciel, il y a même des étoiles filantes...

AME29

ASM, une Très belle image qui donne envie de retourner en été, dormir (ou pas) à la belle étoile!

Le mauvais temps a parfois du bon, ici juste avant la pluie...

1

2

Et un petit peu plus tôt
3

Hermès

ASM belle réussite cette prise

AME, bien cette 1 mais j'accroche moins, les deux et trois belles lumière et compo 

Electro35

Pech: Quel ciel!!! ça donne pas envie d'être marin!
J'ai pas bien compris le f/32  :shock:

ASM: jolie cette Milkyway ! un peux trop de bruit (3200zizos :spamafote:) dans le bas mais le ciel est beau!
Tu n'as pas essayé de réduire la sensibilité et pousser la durée?

AME29
La 2 est superbe dans cette nouvelle série! Si tu coupe en format pano ça donne encore mieux selon moi.

Gédéon

Citation de: Electro35 le 10 Nov 16 à 16:27Si tu coupe en format pano ça donne encore mieux selon moi.

+1  :-)

AME29

Gédéon, Electro, Je suis d'accord avec vous, le bas de cette photo me gêne aussi. En même temps j'avais envie de garder ces petites herbes au 1er plan d'où mon choix de la garder telle quelle. Je vais la revoir et je vous montre. ;) Merci!

ASM

Merci berzip, Bob7519, AME29, Hermès et Electro35 pour vos messages.
Electro35, avec le K3, si je ne veux pas avoir de filé d'étoiles à 18mm (équivalent 27 FF), il ne faut pas que la durée de pose dépasse 30s - règle des 500. Pour avoir la bonne expo, à pleine ouverture (1.8), il faut jouer avec les isos d'où 3200.

AME29. Trois photos avec de belles teintes. Ma préférée est la 2. Peut-être aurait-il fallu mettre un peu plus d'herbe au premier plan ? AS-tu utilisé un polarisant ?

AME29

ASM, non, pas de polarisant. Juste une lumière du petit matin assez exceptionnelle. Et il n'y avait pas plus d'herbe que ça. 8-)

Voici la 2 recadrée : <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=16111005564622239314626552.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

C'est mieux?

Electro35

Citation de: ASM le 10 Nov 16 à 17:20

Electro35, avec le K3, si je ne veux pas avoir de filé d'étoiles à 18mm (équivalent 27 FF), il ne faut pas que la durée de pose dépasse 30s - règle des 500. Pour avoir la bonne expo, à pleine ouverture (1.8), il faut jouer avec les isos d'où 3200.

Oui, d'accord avec toi ! mais, il me semble que tu es à 15 sec de pose là ....si mon lecteur d'exif ne me ment pas! d'où tu avais encore 20" et 25" pour rester dans des valeurs iso plus raisonnables

Je peux me gourer bien entendu  :roll:

ASM

Non, non, tu as raison Electro, je suis bien à 15s-iso3200. J'aurais dû essayer 30s-iso1600 mais je ne l'ai pas fait. Dommage !
D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de la voir hier après-midi sur l'écran 4K d'un photographe pro et c'était une catastrophe... :cry: 

Electro35

Oooh! malheureuse! ne jamais faire ça!
C'est super pour des boîtiers Moyen Format et la retouche de photos le 4K, mais au final, ta photo, si tu l'imprime en A3 sur un beau papier, tu verra qu'elle est très belle.

ASM

Merci, tu me rassures ... car en rentrant, j'avais presque honte d'avoir posté ma photo sur le forum.