Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

TOFTOF

Toujours sur la côte d'opale

1

je suis dans le bon fil ?
TOFTOF

CarpoDingo

ToFtof jaime  :applaud:

Messages fusionnés le 24 Juil 17 à 22:17

Kadix Le Gaulois

Citation de: TOFTOF le 24 Juil 17 à 20:19
Toujours sur la côte d'opale
1
je suis dans le bon fil ?
Tout dépend du sujet de la photo, si ce sont les personnes, j'aurais tendance à dire non, mais en même temps j'ai du mal à considérer  des vues de dos comme des portraits. D'ailleurs je crois que c'est ce qui me dérange sur cette photo. Pas de regard. Ni vers le photographe ni entre eux/elles.

CarpoDingo : Je crois que je vais bugger en regardant cette photo. Composition 50/50 mais on ne peut pas couper l'enseigne pour enlever du ciel, on ne peut pas non plus enlever le premier plan, car la texture de la route dégradée participe à l'ambiance presque "Mad Maxienne" du lieu. D'ailleurs à ce sujet, ce serait mieux si l'enseigne était toute pourrie. La prochaine fois tu penseras à apporter une bonbonne d'acide fluorhydrique pour traiter cette enseigne comme il se doit.
Un recadrage en carré placerait la ligne jaune en diagonale et la route irait vers le centre de l'image. Le carré supporte à mon avis plus facilement le 50/50, mais en même temps on perd une partie de cette texture de route...
Bref voilà où j'en suis :
10 GOTO 10
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

deche

petit couché de soleil à oléron

fabotin

Et la photo du jour est pour deche avec cette belle invitation à la baignade.

La photo est simple en apparence mais plusieurs éléments sont très intéressants :

- effectivement, la vague est superbement figée,
- j'aime beaucoup les différences de couleurs et teintes de la vague, de la mer et du ciel,
- elle est tout à fait d'actualité.

:applaud:
Non aux crochets

olilignan

:applaud: :applaud: Deche pour la pdj  pas mal aussi le coucher de soleil ,mais je trouve l'eau un peu trop verte,naturelle?

Carpo, sans plus,comme le précise Kadix la composition n'est pas top :spamafote:

TOFTOF, bien saisie ces personnages qui regardent vers ce bateau ,il me semble voir une tâche sur le capteur en haut à droite.

berzip

deche  :applaud: pour la pdj et belle suite  :bienvu:
toftof le fond de l'air a l'air frais  :lol:
carpodingo tu as raté bip-bip mais c'est une belle image  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud: deche félicitations pour la pdj

Merci pour vos commentaires.

Merci pour la tache Oli

Citationtoftof le fond de l'air a l'air frais  :lol:
ben c'est normal on est qu'en juillet c'est pas encore l'été sur la côte d'opale :D
TOFTOF

deche

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

SPentaxQR

Toftof : voilà une belle image qui raconte une histoire  :applaud:   :applaud: (+1 pour la tache de capteur  ;) )

Carpo : le genre d'image que j'aime bien  :applaud:

Deche : classique mais très bien fait  :applaud:

papy57

deche

il  ne manque le bruit pour  rêver d aventures
 :applaud: :applaud: :applaud:
pour  cette PDJ

papy57

Kadix Le Gaulois

Citation de: deche le 24 Juil 17 à 23:50
petit couché de soleil à oléron
Je suis partagé entre l'équilibre de matière entre ciel et mer qui permet d'accepter une composition 50/50 (mais à ce moment il vaudrait mieux qu'elle y soit parfaitement) et l'effet HDRisant peu naturel de ce ciel... Je n'aime pas trop ce traitement, mais si on l'enlève, le ciel perdra en matière, et c'est l'équilibre de l'image qui ne passe plus avec la composition.
Les couleurs sont sympathiques cependant.

Un petit peu d'eau maintenant :
Sur la première, il me manque des parties des lignes courbes à droite en bas et surtout à gauche. Voilà ce qui arrive quand on oublie sa tronçonneuse, la photo étant prise entre deux arbres qui m'empêchaient d'utiliser une focale plus courte. On voit ces arbres à gauche de la 2.

1. PICT1620 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1617 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1618 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

deche

manque de netteté , manque de contraste, vue plongeante sur la 1ere , pas .du plus belle effet.

trop de racine sur la 2ieme qui attire mon regard

50/50 sur la 3ieme

LeBernard

Kobaia

CarpoDingo

Citation de: deche le 25 Juil 17 à 12:31
vue plongeante sur la 1ere , pas .du plus belle effet.

+1
Je préfère la 2 pour sa vue globale  :applaud:

SPentaxQR

Une préférence à la 3 Kadix pour les mêmes raisons que deche sur les 2 1ères

TOFTOF

carpo peut en hdrisant avec un effet plus dramatique. :?:

Deche joli couché de soleil  :applaud:

Kadix la trois aussi, je suppose que tu as utilisé un filtre et un trépied  :?:

1 Retour de balade

TOFTOF