Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

3 belles prises Vinhug,la première est superbe :applaud:

Bon traitement Pierrot

Albireo

Vinhug : ta main va mieux, et cela se voit.
Pierrot : wow  :shock: :shock: :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

très jolie la première vinhug  :applaud:
beau traitement pierrot  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

idem pour moi vinhug  :applaud:
pierrot   joli   :applaud:  Lorsque je suis en Ardennes chez ma fille je suis dans le forestier, mon beauf est responsable d'une zone de la DNF  (Neufchâteau) Magnifique pour l'instant mais cela ne va pas durer pluie et vent glacial

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Citation de: vinhug le 06 Nov 19 à 22:10
ce n'est pas le traitement qui me déplaît, bien au contraire mais plutôt les arbres déformés par le grand angle ( côté gauche surtout  ) , si tu pouvais les redresser, elle serai top  ;)

Je sais pas, ça serait une autre photo je pense. La déformation donne un peu le vertige, j'aime bien cette impression ici. Et puis en redressant, je crains de perdre beaucoup du cadrage.
En fait, ce qui m'embête le plus dans ma photo, c'est l'arbre central étêté.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Albireo

...n'as tu pas d'autres photos de même accabie à nous proposer ?  :gratgrat:
Pour la compo, c'est tout comme il faut.

pierrot73210

Ah non, c'était une œuvre unique !  :lol:

Albireo

...en k1, je suppose ?...
Mais il n'y a pas de honte à être en Pentax !
Je reviens de la boutique parisienne : avec le vendeur stagiaire (anonyme), nous étions comme 5 mains unies... à l'ensemble de nos doigts.
;)

papa

@Vinhug    Trop belles ces tophs,  :applaud: :applaud:

il faudrait que j'aille vers la mer l hivers

Bon WE à tous

ramiot

Vinhug ta première est superbe et Pierrot j'aime bien le N&B...
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

vinhug

Hermès

Superbe cette lumière qui illumine cette battisse et les crêtes des vagues tout en gardant une atmosphère générale

Albireo

Jolie phare vinhug  :D ( copyright berzip ... :D)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Excellent, vinhug. Les jeux de lumières sont très bien rendus, ainsi que le mouvement des vagues surmontées d'écume,  :applaud:.

Albireo

... à croire que ce phare "bave" d'envie...
"C'est pas moi, m'sieur  :D"

:arrow:

SerDeber

pierrot73210

Vinhug, l'ambiance est magnifique, j'aime beaucoup ce contraste entre la blancheur des vagues et du phare, et le rendu sombre de la mer et du ciel !

Citation de: Albireo le 08 Nov 19 à 16:57
...en k1, je suppose ?...
Mais il n'y a pas de honte à être en Pentax !

Non c'était encore au K5. Je n'ai le K1 que depuis 3 mois, j'ai encore traité très peu des quelques photos faites avec, par contre j'ai encore plein d'archives du K5 à poster !
Et bien sûr, aucune honte à être en Pentax, pourquoi il y en aurait-il quand on connait la qualité des produits ?

charlysouho

ASM

ramiot, je crois me souvenir que tu en avais déjà posté une similaire en format paysage il y a quelques mois. En tout cas, le format portrait lui va bien. Il s'en dégage une ambiance froide comme je les aime  :applaud:

Hermès, le bois coupé apporte un petit plus à cette photo de forêt automnale. On voit qu'il y a du bois coupé, du bois fendu et du bois à fendre, le bucheron n'est pas là mis on ressent sa présence.

Pierrot, un traitement N&B assumé. Ca aurait été sans doute plus vertigineux avec l'arbre central en entier.

vinhug, waouh, quatre belles photos. J'aime beaucoup les 1 et 4. Quelle grosse ambiance sur la cote basque.