Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

nicolas03

papa c'est vivant j'aime bien avec les kitesurfs
david81 Belle petite cascade ! J'aime bien la 3ème pour la composition et les petites gouttes qui sautent aussi
ducatst2 Joli contre jour. Cela donne envie de se ballader  :--D:
ASM Superbe vue ! Belles couleurs !  :applaud:
papa J'aime bien le pano et aussi le coucher du soleil  :applaud:

ASM

Merci vinhug, david81 et papa.

papa, le pano est très chouette. J'apprécie la présence du promeneur mais ça aurait peut être été mieux s'il était détaché des rochers.

Une petite suite de la précédente, juste en tournant la bague du zoom  :clin:
La qualité au premier plan n'est pas au rendez-vous car je n'avais pas pris mes filtres dégradés :cry:

Charrac

ASM:  Deux superbes paysages avec de belles couleurs chaudes :bienvu:

Papa:  Belle série et gros coup de cœur pour les couleurs du coucher de soleil de la 3 :--D:

Hermès

:applaud:  ASM tôt levée , 05h30 , cela vaut la peine

vinhug

papa le pano est bien fait mais je me pose quand même cette question, est-ce si important de faire ce paysage en pano avec multiple photos alors qu'avec un objectif dédié, on pourrait sortir la même chose ; enfin pour moi  :spamafote: :ex:
ASM de belles couleurs et un beau dégradé sur cette deuxième  :applaud: :applaud: :applaud:, ah les avions sont de retours  :shock: mais doit-on s'en plaindre ?

Messages fusionnés le 29 Mai 20 à 19:30

Bonsoir à tous ,

pierrot73210

ASM c'est superbe !
Je regrette juste (un petit peu) les sapins en bas à gauche.

Papa j'aime bien ce pano.
La 2, on dirait un peu un éléphant de mer en train de pousser une gueulante contre un rival ! :mrgreen:
La 3 est classique, mais belle.

ASM, la version zoomée est belle aussi, pas certain que plus de détails sur le premier plan eût apporté grand chose.

Vinhug c'est magnifique, je regrette juste que le reflet du soleil ne soit pas plus vertical. Tu as utilisé un objectif particulier pour obtenir ce bokeh ?

Messages fusionnés le 29 Mai 20 à 21:25

Une petite de l'automne dernier. J'ai honte, j'ai fait des photos en pleine journée ! :mrgreen:

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

charlysouho

Jolie Pierrot :applaud:

Vinhug, magnifique :bienvu:

ASM, 2 superbes prises, une préférence pour la première :applaud:

Papa,beau pano sur la 1 et la 3 est très jolie :bienvu:

Electro35

ASM: j'aime cette vue au zoom et la compression des plans, je penses que tu peux facilement récupérer l'avant plan en post traitement.

Vinhug: Belle douceur des tons, une netteté au poil sur tes sujets, un beau fond d'écran .

Pierrot: Quel honte!! même pas en bivouac devant un petit lac, ses cailloux, et les petites fleurs ..... franchement il y a du laissé allé  :clin:
Plus sérieusement, je la trouve fraiche colorée et dynamique, tu aurais pu éviter de cadrer les demi battisses à gauche, mais même en les coupant, on ne perdrait pas grand chose de cette magnifique vue.
Perso, j'aime cette belle image

ASM

Merci charrac, Hermès, vinhug, pierrot73210, charlysouho et Electro35 pour vos avis.
Electro35, je vais voir mais à mon avis, ce ne sera pas si facile que ça  :cry:

vinhug, c'est bien joli  :applaud:

pierrot73210, ça fait assez carte postale avec la bâtisse en pierre, les couleurs d'automne et les montagnes enneigées en arrière plan. En tout cas, c'est un très joli coin.

Electro35

De plus!
Pierrot,
Comme elle s'intègre parfaitement dans dans la page d'accueil avec ce rayon de soleil ....

Ce sera notre Pdj de Demain  :bienvu:

Merci pour le partage de cette jolie vue, ces belles couleurs et la lumière qu'elle apporte.
Félicitation !!!

vinhug

Merci  pour vos commentaires
Pierrot un bien belle photo de montagne aux couleurs automnales  :applaud: et BRAVO pour la  PDJ
Citation de: pierrot73210 le 29 Mai 20 à 20:58Vinhug c'est magnifique, je regrette juste que le reflet du soleil ne soit pas plus vertical. Tu as utilisé un objectif particulier pour obtenir ce bokeh ?
Voigtlander Ultron 40 mm f:2 SLII monture Pentax KA

LeBernard

berzip

ça donne envie un paysage comme ça pierrot ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

Hermès

Vinhug, belle composition lumineuse et douce
Pierrot,  :applaud: pour ta PdJ , un beau coin bien mis en évidence

nicolas03

Pierrot  :applaud: pour la PDJ j'aime bcp la composition !

Messages fusionnés le 30 Mai 20 à 10:04

On peut voir ces montagnes à partir du château de Menthon vers Annecy. Je ne connais pas trop le coin  :spamafote:

Le lac d'annecy avec filtre gélatine Irix

papa

Extra la lumière et les couleurs
Et une belle toph du jour !!  :applaud: :applaud:

ducatst2

Electro35

Nicolas03:

J'apprécie l'ambiance et les couleurs de la 1, cet effet de séparation des plans vient de ton filtre, un PT ou juste l'optique et les distances?
Très jolie, le 1/3 supérieur est inutile et renforcerait la vue si coupée au raz du trou de lumière  :clin: avis perso !!!

Je bute un peu dans les pierres d'avant plan à la lecture de la seconde, peut être l'effet du ciel gris mais uniforme qui n'attire pas plus loin......je n'ai pas encore décodé  :clin:

Hermès

Nicolas
Moi par contre je trouve la compo judicieuse le trou de lumière devient même le sujet ppal d'ambiance
La  paysage agréable mais cette tonalité ne m'attire pas trop