Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

jagulian et Pierrot des images originales par le graphisme (jagulian) et la couleur (Pierrot).

contre-jour sur l'étang
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

Pech, bonne gestion de la lumière sur ce contre-jour  :bienvu:

pierrot, les 2 sont superbes, un plus pour la 1  :applaud: :applaud: :applaud:

ASM

Citation de: jagulian le 23 Mar 21 à 07:57
ouverture à 22 de préférence parfois à 16, c'est ce préconise un bouquin sur la lumière pour la neige. C'est la raison pour laquelle je montais un peu les iso d'autant que je n'avais pas de filtres.
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas du tout les réglages que j'utilise personnellement et je ne vois pas trop le rapport entre fermer beaucoup et la neige.  :spamafote: Quand tu parles de filtres, tu penses polarisant ?
Sinon, je ne suis pas très convaincue par tes traitements N&B. Je préfère nettement les photos couleurs.

Pierrot73210, les deux sont sympas mais la présence de la lune sur la première apporte un vrai plus  :applaud:

Pech les oies, le contre-jour est bien géré.

Les Aravis le week end dernier.

pierrot73210

Joli contre-jour Pech !

ASM belle photo, et on sent que ça a soufflé ! C'est le trou de la mouche ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

einstein1976

Pech,
belle photo d'une belle promenade certainement.

ASM,
superbe paysage.

vinhug

pierrot73210 c'est couleurs parme du matin sont superbes lorsqu'elles se présentent, tu as bien fait de les capturer et c'est fait avec panache.
avec la lune , c'est un plus mais la classique vaut également son pesant d'or  :applaud: :applaud: :applaud:
Pech contre jour  et compo très réussi  :applaud:
ASM un cadre dans un cadre, c'est très beau mais peut-être un chouilla trop épais  amha  :roll: nuages et texture de la neige , maitrise totale  :applaud:

Messages fusionnés le 24 Mar 21 à 21:37

bravo pour la PDJ, ASM  :applaud: :applaud: :applaud:

SerDeber

La photo du jour sera pour Agnès avec cette double chaîne de montagnes blanches et bleues. La compo est vraiment très bien vue et le contraste de luminosité est très bien géré. C'est très beau, bravo.

ASM

Merci pierrot73210, einstein1976 et vinhug. Et merci SerDeber pour le choix de la PDJ, ça fait toujours plaisir  :--D:.

Citation de: pierrot73210 le 24 Mar 21 à 21:20
ASM belle photo, et on sent que ça a soufflé ! C'est le trou de la mouche ?
Oui, c'est le trou de la mouche. J'ai fait la traversée Grand Crêt - Paccaly.  Les conditions étaient top avec une poudreuse extra à la descente.

Citation de: vinhug le 24 Mar 21 à 21:24ASM un cadre dans un cadre, c'est très beau mais peut-être un chouilla trop épais  amha  :roll:
C'est la première fois que j'allais à cet endroit et j'ai essayé différents cadrages. Je vous en proposerai deux autres dans les jours à venir.

LeBernard

berzip

vous avez des grosses mouches en altitude  :lol:

:applaud: pour la pdj asm !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

alfa_delta

pierrot73210
comme les autres, la 1 avec la lune
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Pech_les oies

bravo ASM.
La neige, parfaite.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

ducatst2

olilignan

ASM,c'est très bien fait  :applaud: :applaud: :applaud:

sekhmet

ASM: bravo pour la PDJ, superbe encore une fois  :--D: :bienvu:

Pech: excellente gestion du contre jour. Dommage la grue mais je suis sûr qu'ils n'auraient pas voulu l'enlever le temps de la photo ....  :P

pierrot73210

Citation de: ASM le 24 Mar 21 à 21:46
Oui, c'est le trou de la mouche. J'ai fait la traversée Grand Crêt - Paccaly.  Les conditions étaient top avec une poudreuse extra à la descente.
J'ai dû faire Grand-Crêt pour la dernière fois il y a au moins 20 ans. C'était le pèlerinage peaux de phoque annuel familial !

Citation de: vinhug le 24 Mar 21 à 21:24
pierrot73210 c'est couleurs parme du matin sont superbes lorsqu'elles se présentent
C'était le soir ! :mrgreen:

Messages fusionnés le 25 Mar 21 à 21:44

Alors qu'elle s'apprêtait à ne plus revoir le soleil avant quelques semaines, Bellecôte attendit patiemment la nuit pour se parer de sa plus belle lumière nocturne. Profitant de cette pleine lune impromptue, les étoiles prirent leur envol entre les quelques nuages venus assister au spectacle.

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ASM

Merci pour tous vos messages.

pierrot73210, sympa cette nocturne. Je vois que cette fois ci tu as gardé la couleur des étoiles  :bienvu:

charlysouho