Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

Opus21

Citation de: pierrot73210 le 16 Août 22 à 21:57
Belle marine Opus ! Tu étais en haut d'une falaise ?

Oui juste en face depuis l'intérieur d'une casemate

Dan2

Hermès merci beaucoup (avec retard) pour la pdj ainsi que Pech, Pierrot, berzip, Opus, Amanda, ASM et vinhug pour vos messages.

Citation de: ASM le 16 Août 22 à 20:49
Bon choix de temps de pose car les étoiles semblent bien nettes partout dans le cadre. Par contre comment se fait-il qu'elles soient toutes blanches ? 

Une combinaison de deux facteurs je pense : pour une fois j'ai décalé la BdB vers le bleu (pour ne pas que la montagne soit trop rouge) et j'ai un peu accentué les HL pour que les étoiles ressortent sur l'image réduite. Une version plus bio avec BdB neutre : https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/17//22081709483625609717973530.jpg.

Opus bel effet avec l'horizon qui se perd dans la brume  :applaud:

ASM belle compo graphique  :applaud: c'est pris d'un avion ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

dedales

Superbe cliché ASM  :applaud: accompagné d'une très belle lumière  :bienvu:

ASM

Merci Dan2 pour les explications sur ta photo étoilée.

Merci Dan2, berzip et dedales pour vos retours.
Citation de: Dan2 le 17 Août 22 à 21:19
ASM belle compo graphique  :applaud: c'est pris d'un avion ?
Non, juste de la moraine du glacier du Brenay ou plutôt de ce qu'il en reste  :cry:.

Le glacier du Brenay (en bas, on voit le labyrinthe présenté précédemment). Je préfère la lumière de la 1 mais le cadrage de la 2 alors je vous propose les deux  :spamafote:.
1.

2.

vinhug

ASM, la 1 est très belle, un graphisme excellent  :applaud:
pour les deux autres, tu as fait ton auto critique toi-même et je te suis dans cette analyse , deux belles photos là encore  :applaud: 

Hermès

ASM , oui mettre les deux permet de donner un avis plus comparatif , tu as donner toi même le choix , j'adhère  :lol:

ducatst2

ASM: de très belles prises avec de belles lumières et de belles  teintes  :applaud:

Comme on est dans les paysages Alpins, direction la suisse et le secteur du Steingletscher dans le secteur du Sustenpass

1

2

pierrot73210

ASM j'aime beaucoup ton labyrinthe. Pourles deux autres, j'avoue qu'un mix des deux aurait été top !

Ducat j'aime beaucoup la 2
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

charlysouho

2 belles ambiances Ducatst, préférence aussi à la 2 :applaud:

Très joli le labyrinthe ASM  :applaud:  pour les autres, je préfère la 2

berzip

superbes paysages asm et ducatst  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Hermès

ducatst,  quelle atmosphère, deux beaux instantanés de ce paysage splendide, la seconde est intense  :applaud: :bienvu:

Dan2

Citation de: vinhug le 18 Août 22 à 15:01
pour les deux autres, tu as fait ton auto critique toi-même et je te suis dans cette analyse , deux belles photos là encore  :applaud: 

+1  :applaud:

Ducatst une préférence pour la seconde qui nous dévoile un peu plus ce lieu grandiose, deux belles images  :applaud: je trouve juste la bdb un peu trop chaude à mon goût

noa08

lumières et ambiances superbes  :bienvu: :applaud: ducast
avec une pref pour la 2
"Le génie, c'est la part animale de l'homme."
                     R. Hainard

Opus21

Citation de: noa08 le 19 Août 22 à 09:18
lumières et ambiances superbes  :bienvu: :applaud: ducast
avec une pref pour la 2

idem  :bienvu:

ducatst2

Merci à tous pour vos coms

Pour le rendu de la Bdb c'est proche de la réalité et surtout cela correspond à l'ambiance du moment

Une autre où l'on voit le refuge Tierberglihütte

K1ribou

Jolies prises et joli rendu du ciel.

ASM

Merci vinhug, Hermès, ducatst2, noa08, pierrot73210, charlysouho, berzip et Dan2 pour vos retours.

ducatst2, 3 belles images. J'aime beaucoup la 2 avec cette ambiance brume/soleil. La lumière sur la 3 est magnifique  :applaud:

Randonner ou méditer au lever de soleil.