Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

olilignan

Netgabe,j'aime bien cette photo,bonne gestion de la pdc et ton petit apporte un plus à la compo, :applaud: :applaud: pour la pdj.

neosilencers

Bravo Gaby pour ta photo du jour  ;)

berzip

fred +1 pour le gateau  ;)
netgabe  :applaud: pour la pdj
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Bravo Netgabe pour la pdj du petit alpiniste.

Bien que son visage ne soit pas encore sorti du bois dans lequel il se cache, je vous envoie l'ébauche du portrait d'une nymphe de la forêt:
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

step55

:applaud:  :applaud: netgabe Le petit peut être fier de son père  ;)

FreD Le gâteau !  :-) Sinon, effectivement un poil surexpo

Pech  :D Pas vraiment un visage que je vois .......
step by step

Edamuas

Ou alors un bouton en gros plan ?  :spamafote:

Netgabe, une belle photo naturelle avec une belle lumière ! Bravo pour la PDJ !

Sijam

Fred : j'aime bien ce traitement façon-HK, manque juste un visage un poil plus joyeux ;)

Netgabe : faut faire attention à la marche, faudrait pas qu'il tombe ! Bravo pour la pdj :)

Pech : ébauche du portrait ? On voit tout de suite à quel niveau de l'anatomie se situe l'intérêt de l'artiste  :lol:
Le cadrage ne met pas vraiment en valeur le sujet, je trouve  :spamafote:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

FreD69

Merci pour vos coms  :-)
Oui c'est vrai pour le sourire, c'est compliqué d'avoir une ados qui sourit  ;) Malgré le gâteau (mais que je n'ai pas pu ôter car aucun cadrage ne me satisfaisait) j'ai posté la photo parce que j'aimais bien le traitement.

:applaud: netgabe!

Pech_les oies

Merci  step,  edamuas,  Sijam.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Netgabe

merci pour la pdj oli et à tous pour vos commentaires  ;)

Pech comme les précédents commentaires, je reste un peu dubitatif...
@+

Gaby

Phil22140

pech pas vraiment un portrait mais on comprend bien l'idée tout de même donc bien vu  ;)

allez une petite au passage
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

:lol: Phil, tu as surgelé cette personne pour qu'elle reste dans cette pose sous la neige, tu as de bizarres idées de compo, mais chapeau pour elle et toi

Sijam

Un peu comme Hermes : je me demandais s'il fallait féliciter le photographe ou plutôt son courageux modèle  :D
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Phil22140

si ça peut vous rassurer la photo date de Juillet ;) je ne suis pas un monstre  :lol: mais oui chapeau à Agathe pour avoir tenu la pose tout de même (ce qui n'était pas très simple même par beau temps)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

olilignan

Phil,bonne idée;ce qui me dérange c'est ce voile entre les jambes pas trop esthétique :spamafote:

Pech,je cherche mais je ne vois pas de visage ;)

berzip

bel effet phil, on s'y croirait  :D
+1 pour le voile ? le tutu de la danseuse ?
mais pourquoi 400 isos ?
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

oui c'est le voile de la danseuse, moi ça m'a pas choqué quand je l'ai fait  :spamafote:
400isos parce qu'on sortait d'une prise en mouvement et que j'ai pas changé :P

Ma galerie Flickr

FreD69

Etonnant cette photo! Tu peux nous expliquer sa comnception? C'est un montage?  :shock:
+ 1 avec la masse sombre sous les fesses  :spamafote:

Phil22140

Merci à vous
aucun "montage" juste des masques, des filtres, des modif de teinte... et un halo dans l'arbre pour la touche finale (j'ai pas le pc sous la main pour tout détailler)

Ma galerie Flickr