Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

+2   :D dans "environnement urbain "  tu as street photo en cas  Alpha

alfa_delta

Merci pour vos commentaires. :jap:

Hermès: je voyais le fil "environnement urbain" plus comme un fil architecture que straat fotografie...  ;)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

:lol:  OUI,  Alpha mais si tu lis dans les thèmes photos , tu l'y trouveras tout comme dans portrait , donc pas de soucis pour le choix ça passe bien  ;)

ASM

J'aimerais avoir votre avis sur cette photo d'enfant car c'est un domaine que j'ai envie d'explorer.
Mon idée est d'être en mesure d'avoir de belles photos des enfants pour pouvoir les leurs offrir.
Il s'agit donc d'enfants que je connais et que je côtoie au quotidien.
Je ne veux pas faire de portraits posés en studio mais plutôt des prises sur le vif à l'extérieur.

Vos critiques sont donc les bienvenues

nicolas03

ASM Elle est sympa je trouve pour une photo prise sur le vif  ;)
Après je vois pas ce qu'on pourrait améliorer à part éviter de couper la main mais on a pas toujours le temps de cadrer rapidement  ;)

Ma fille pendant l'automne qui faisait encore un peu chaud...

berzip

très belle prise nicolas  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci nicolas03 pour ton avis. Moi aussi, je suis gênée par la main coupée.
Est ce que ce serait mieux recadré ?

Le portrait de ta fille est très réussi avec un superbe bokeh. Je vois que tu étais à f2.4.

J'ai pris ma photo avec le 16-85WR, indispensable vu les conditions météo, mais surement pas l'idéal pour du portrait.
Est-ce que le Pentax 100f2.8 macro convient pour du portrait ?

nicolas03

Oui le piqué sera meilleur avec le 100 mm. J'ai déjà utilisé le tam  90 macro pour les portraits et c'est propre  ;)

olilignan

ASM, bel instantané  :applaud: :applaud:  oui on peux faire du portrait avec un 100 macro mais le petit inconvénient est que justement il pique trop,tous les défauts du visage ressorte ,ce qui nécessite un post-traitement minutieux  ;)

nicolas  :applaud: :applaud: :applaud:  bonne gestion de la lumière .

alfa_delta

ASM
Ces portraits pris sur le vif peuvent donner de belles images. Mais ça bouge beaucoup, à cet âge-là, et il vaut mieux cadrer large pour ensuite cropper, je crois, pour ne pas couper mains et pieds.
Le 100mm macro pique très fort. Mais je ne pense pas que cela pose un problème si tu ne prends pas des gris plans rapprochés.

N03
"Quelle prise de tête, avec mon papa!"
C'est ce qu'elle semble se/te dire.  :lol:
Beau portrait, bien "volé".  :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

charlysouho

Deux portraits réussis ASM et Nicolas :applaud:

ASM,je partage l'avis de Alfa

ASM

Merci pour vos avis et conseils nicolas03, olilignan, alfa_delta et charlysouho.

Dan2

Très spontané ASM  :applaud:  D'accord avec les autres concernant le cadrage mais, pour avoir pratiqué l'exercice avec les miens, ce n'est pas simple....  comme alfa l'a écrit, c'est plus simple de cadrer un peu plus large et recadrer après

Le rendu très précis de la peau avec objectif macro n'est pas trop un souci avec des enfants, par contre l'AF risque de poser problème, plutôt lent et sujet au pompage - c'est dommage qu'ils n'aient pas reconduits sur le 100 WR le limiteur de plage AF de la version précédente (mais peut-être as-tu celui là ?) .

Beau portrait Nicolas, avec une belle lumière et un bokeh agréable  :applaud: J'aurais peut-être ajouté du vignettage pour atténuer les HL dans le coin en haut a droite.

ASM

Merci Dan2.
Je retiens le fait de cadrer plus large pour avoir en PT, la possibilité de recadrer.
Mon Pentax 100 WR est assez récent et je n'ai pas de limiteur de plage. Je ferais des essais, on verra bien  ;)

alfa_delta

Un portrait de groupe... dans un paysage

Α. Δ.

berzip

joli reflets  :D
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

ASM : joli portrait plein de vie. Plus que la main coupée, la seule chose qui m'ennuie un peu c'est le manque de lumière. Je sais qu'on ne commande pas le temps, mais peut-être qu'il y aurait moyen en PT de réchauffer une peu ou d'éclaircir le tout. Essai très léger ici et un peu plus marqué (mais toujours light) ici

Nicolas : joli prise  :)

Alfa : la partie basse est intéressante et très graphique entre le reflet et le groupe qui forme un triangle. La partie haute, à mon sens n'apporte pas grand chose et n'est pas très piquée. Il me semble que cette photo aurait plus de force avec un format carré qui partirait du bas et s'arrêterait dans l'herbe bien verte au dessus des personnages.

berzip

en explorant les DD , des images qui rappelleront surement quelque chose à certains

men in black

1     

2     
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Il manque les costumes cravates quand même.  :spamafote:
Une préférence pour la 2.
Α. Δ.

berzip

je voulais dire in black & white  :lol:

vieux selfy

3     
bon à rien
mauvais à tout