Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

joli doublé de portrait mickmac  :applaud: (les taches des paillettes ?)
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Le fond n'était pas top,alors j'ai essayé de l'obscurcir le plus et Berzip,oui,ça doit être des paillettes ...

Et merci pour vos coms ... ;)

degun13113

Sijam

Préférence pour la 1 Degun.
Sur la 2, un sourire trop pincé et pas mal de bruit.
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

bbert

mick : dommage que la maman soit en train de parler... shootes-tu en rafale ? dans ce genre de circonstances, ça permet de choisir la moins inesthétique pour tous.

Degun : je comprends la photo, les yeux de cette dame sont magnifique. Dommage que la MAP de la première soit un peu en avant. Sur la seconde, le bruit donne un grain, qui est desservi par la dominante jaune. Peut-être en n&b, sinon je crains qu'il n'y ait pas grand choses à sauver, sauf un bon moment  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Degun, la 1 avec de beaux yeux pareils on a tout intérêt de ne pas raté, pour la 2 je ne suis pas trop amateur, non que la dame ne soit pas un beau modèle , mais elle ne s'exprime pas.

Messages fusionnés le 20 Sep 15 à 17:04

Laissez moi danser  :lol:

2)
Nous aussi  :lol:

bbert

ça me rappelle "parle à ma main", et comme je n'assume pas mes références culturelles, je ne mettrais pas de liens  :lol:

plaisanteries mises à part, l'attitude de jeu est bien saisie, on la sent transportée dans son monde, c'est mignon

la 2 est mignon tout plein, ils se ressemblent, et la même mimique, bien vu !
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

alfa_delta

+1
Avec un côté star sur le tapis rouge, sur la 1.
Un tout petit point négatif? Quelques mains (presque) coupées avec un cadrage très serré... mais pas de quoi couper des têtes.  :whistlev:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gko

Citation de: bbert le 20 Sep 15 à 17:13
ça me rappelle "parle à ma main", et comme je n'assume pas mes références culturelles, je ne mettrais pas de liens  :lol:

c'est par grave y'aura toujours des gens bien attentionés pour faire partager tes références culturelles :kna: allez, c'est cadeau !
https://www.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4

Hermès : bonne attitude de la petite sur la 1, moins fan de la deux
Degun, belle première, manque un chouille de netteté

bbert

Hermès

Merci bbert, GKO et Alpha, je suis conscient du défaut de la main coupée, je ne peux qu'invoquer, qu'avec un monde fou et prises d'enfants inconnus, pendant la fête de la journée sans voiture à Bruxelles , je ne m'éternise pas trop a faire un cadrage impeccable , je reprend en PT et cause qq. dégâts , sorry  :lol:

papy57

Citation de: Sijam le 20 Sep 15 à 15:29
Préférence pour la 1 Degun.
Sur la 2, un sourire trop pincé et pas mal de bruit.

:+1:
papy 57

Electro35

Degun: La 1 pour moi également, joli sourire et belle attitude, je préfère la BdB aussi!

Hermès: mignonne la petite! belle prise.

berzip

jacques j'aime bien la seconde , dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace devant les enfants  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

merci pour vos avis  Electro et berzip

Yoyo5485

degun: trop de bruit dommage
hermes: de la vie c'est simple !  :applaud: :lol:
Micl:  :applaud: Joué sur la vibrance en effet !
Sijam: beau traittement !
Citation de: Phil22140 le 17 Sep 15 à 23:15
moebius manque un peu de peps, augmente l'expo amha
11 !

et merci à tous pour vos avis . J'ai photos de nelly  :roll: ;) J'aurais peut etre du faire une serie  :lol:

Mickmac

Degun : préférence pour la 1,jolie modele   :applaud:

Hermes : préférence pour la 1 aussi  :applaud:

Crumpy

Des choses me gênent dans cette photo.
- Un chouillat trop orangée et un cran de magenta en moins. La colorimétrie globale aurait été alors meilleure.
- L'attitude de la personne aurait été plus intéressante si le regard s'était perdu dans le lointain, histoire d'aller dans le flou du lointain.
J'aime quand une photo me parle, même si techniquement ce n'est pas parfait.

PS : si je suis pas dans les clous coté commentaires, merci de me le dire et je rectifierai pour les prochaines.

Phil22140

Citation de: Crumpy le 23 Sep 15 à 12:06
[...]
PS : si je suis pas dans les clous coté commentaires, merci de me le dire et je rectifierai pour les prochaines.

pas de soucis dans ton commentaire, tu expliques clairement ce qui te dérange dans la photo proposée

je te rejoins d'ailleurs sur le coté trop orangé (ça change Mickmac d'habitude c'est trop bleu  :P )
après je n'accroche pas des masses désolé, peut être pas assez serré pour un portrait pour moi  :spamafote:

Jacques
sympa ces prises sur le vif, plus de type reportage que portraits pour le coup, sur la 1 elle est un poil enfermée dans le cadre pour pouvoir danser correctement la petite, et sur la 2e  :shock: y'a un bras qui lui sort du ventre ! un alien !!! ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Crumpy

Pour la teinte orangée, question de balance des blancs uniquement.

@Hermès : J'aime beaucoup la photo de la gamine. Y' a de la vie. Un cran de magenta en trop histoire de mégoter. Un pas de recul en plus, et cela aurait été nickel.