Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

CarpoDingo

Merci Dardi.
J'ai décontrasté l'arrière plan pour détacher le sujet de celui ci. Ciel neigeux, et sous les voûtes du pont trop sombre.
Pour l'oeil je ne fait pas de la photo studio les modèles ne pose pas, je tente mes clichés au plus naturel possible. Des petits détails que je ne cherche pas a corriger  :spamafote:

SPentaxQR

Attitude sympa.
Je trouve le visage un peu gris par contre.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Lorness

Très beau portrait   :applaud: CarpoDingo, parfaitement réalisé. Joli sourire, naturel.

dardi

Citation de: CarpoDingo le 02 Mar 18 à 13:47
Merci Dardi.
J'ai décontrasté l'arrière plan pour détacher le sujet de celui ci. Ciel neigeux, et sous les voûtes du pont trop sombre.
Pour l'oeil je ne fait pas de la photo studio les modèles ne pose pas, je tente mes clichés au plus naturel possible. Des petits détails que je ne cherche pas a corriger  :spamafote:

Je comprends, les personnes ne font pas forcément de photos et c'est pas facile de demander de poser, ça gâche l'instant.

berzip

joli portrait carpodingo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Merci pour vos avis et appréciations.
Pentax j'ai longuement hésité a rajouté plus de contraste au visage, mais on m'a conseillé de surtout rien touché pour pas gâcher la douceur de la personne.

LeBernard

Très joli portrait, Carpo.

berzip

un petit retour sur Jen

1   

2   
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

La couleur pour moi.  :applaud: Par contre sur le front ca lui fait comme une auréole a la limite du cuir chevelu  :roll:

SPentaxQR

La couleur aussi pour moi.
C'est plutôt la couleur assez orangée qui me gêne plus que cette auréole

Electro35

Berzip: Les deux bien sympa, retouches lissage encore un rien trop fort sur la version couleur ( lèvres et sourcils )
La N&B est plus vivante grâce à la lumière , tu pouvais pousser un peux l'exposition dans la version couleur et/ou, éclairer son regard.
La BdB est un peux chaude en effet, cela devrait être un rien plus froid et rosé, mais c'est un choix d'ambiance.

;)

LeBernard

Electro a tout dit...
Mais quand même, deux très jolis portraits.

Mickmac

Une petite préférence pour le noir et blanc,Berzip ,mais quel joli sourire  :applaud: :applaud:

SPentaxQR

ça me pique les yeux Mick, c'est un peu violent pour moi

Electro35

Mick: Chouette portrait, violent contraste mais je le trouve approprié

olilignan

Mickmac,lumière trop dure amplifié par ce traitement et ce fond  :spamafote:

berzip,  :applaud: :applaud:

carpo, j'aurai juste demandé qu'elle relève un peu la capuche pour ne pas coupé l'oeil gauche  ;)

dardi

Berzip, le N&B pour moi, pose et lumière au top  :applaud:

Sur la couleur, les tons sont beaucoup trop orangés et les yeux sont dans l'ombre.

berzip

j'aime bien le contraste moi mickmac , alors  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Lorness

Berzip, deux très beaux portraits  :applaud: Je préfère la deux : la pose, le sourire sont beaucoup plus naturels, spontanés que sur la N&B.
Mickmac : quel contraste, à tous points de vue, avec la 2 de berzip : vive la diversité des styles et des traitements  :applaud: Un homme et une photo de caractère !

Je vous soumet deux portraits réalisés sur les marchés des hauts plateaux guatémaltèques :

SPentaxQR

Sur le premier, la lumière est dure
Préférence au 2  :D