Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

Merci berzip, olilignan et charlysouho.
Olilignan, j'ai mis la 1 essentiellement pour montrer l'environnement et l'igloo.

Charrac

Jolie série ASM.  Belles expressions captées :-)

Phil22140

:shock: j'aimerai avoir autant de neige ici, belles prises de ce bon moments (attention à ce que l'igloo ne leur tombe pas dessus quand même :P)

allez comme je suis de passage j'en mets une, pas vraiment un portrait au sens propre du terme mais bon
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

curieux ce fond symétrique , en studio ?
compo originale  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Original phil :applaud:

un couple qui bat de l'aile :D

Hermès

Phil ,   un peu voilée  :D :D :D

Dan2

Image amusante et bien réalisée Phil  :applaud: On aimerait en savoir un peu plus  ;)

Le relieur du Ponte Vecchio

Phil22140

Citation de: berzip le 09 Avr 19 à 20:23
curieux ce fond symétrique , en studio ?
compo originale  :applaud:

j'ai duplique le coté droit du voile pour avoir cette symétrie car le voile gauche ne me plaisait pas donc tant qu'à faire autant jouer la symétrie :D

Citation de: Dan2 le 10 Avr 19 à 09:25
Image amusante et bien réalisée Phil  :applaud: On aimerait en savoir un peu plus  ;)

prise sous un porche, sous ex -3 environ + flash déporté à droite (ce ne sont pas des vrais mariés ;) )

Messages fusionnés le 10 Avr 19 à 10:56

Dan, j'aime bcp le traitement en l'ambiance qui en ressort  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

ok pour ça phil  , c'est bien fait :D
belle image dan  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Charrac

Belle compo Phil  :-)

Belle scène de vie Dan  :-)

charlysouho

Jolie scène Dan :applaud:

Dan2

Phil, Berzip, Charrac et Charly, merci à vous  :-)

Deux autres toutes fraîches dans la série sur les artisans florentins

2.

3.

CarpoDingo

Belle image Phil et bonnes idées de réalisation pour la symétrie.   :applaud: :applaud:Par contre je trouve l'effet du flash trop violent sur la murette qui fait que l'eclairafe semble pas assez sur les visages, alors que pourtant on est a la limite d'être surex.

berzip

belle suite dan , un plus pour la dernière avec le reflet du cycliste dans la vitre  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Phil, une photo originale qui interroge et attire le regard. :applaud:

Dan2, les artisans, voilà un super sujet pas évident à traiter.
J'aime bien la 1 mais je ne sais pas si j'aurais deviner le métier sans le titre.
La 2 et 3, restauration de meubles anciens ? En tout cas, le cadrage de la 3 est bien vu.

LeBernard

Dan, trois belles mises en valeur de ces métiers. Une bonne idée de cadrage sur la 3 mais finalement le résultat est un peu chargé, l'ensemble manque de lisibilité et le reflet l'emporte sur l'artisan (mais ce choix se défend,  ;))

Phil22140

grosse pref pour la 3 Dan, la 2 à moins d'impact à mon gout

Ma galerie Flickr

Dan2

Merci Berzip. ASM, LeBernard et Phil pour vos retours,

Dan

ASM

Je veux bricoler comme toi papy.

Finalement, tu as raison, ça va mieux avec la petite scie.

Dan2

La première est très sympa et spontanée  :applaud: (par contre je m'interroge sur l'utilité du casque  :D)