Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

j__c

C'est sans aucun doute un pas de tango, Katmandude  :in:
On sent la passion et l'art du geste précis. Par contre, ce n'est peut-être pas le meilleur point de vue. Moins de dos, la prochaine  :clin:
J__C

berzip

j'aurai préféré le net sur la main alain , mais très belle idée , on sait tout de suite de quoi il s'agit  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Katmandude

merci les gas, j'avait pas pensé à la main. essaierai  la prochaine fois 😶.  moins de dos? hmmm, why not. peut être plus focalisé sur le dessus. ouaip, plus d'intensité. pas une mauvaise idée JC 🤔thx :)

jagulian

Belle prise et belle expression Katmadude  :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Dan2

jagulian la 1 bien composée  :applaud: petit manque de netteté sur le visage mais conditions de prise de vue difficiles...
Katmandude belle gestuelle mais dommage que le visage de la danseuse ne soit pas plus visible

Deux images au FA* 85 (j'avais utilisé la première pour illustrer un message dans le fil sur la question du mois de février)

ASM

Dan2, la 1 est superbe, le regard est pétillant, le sourire est naturel et le bokeh est très agréable  :applaud:

charlysouho

La 1 Dan, pour les mêmes raisons qu'ASM :applaud:

Belle photo de tango Kat :applaud:

berzip

super piqué  :bienvu:
(c'est moi ou c'est un peu "jaune" ?)
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Merci ASM, charly et Berzip pour vos retours

Citation de: berzip le 08 Mar 20 à 18:16
(c'est moi ou c'est un peu "jaune" ?)

Je me suis demandé aussi, mais a priori la BdB est "objectivement" bonne https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/08//20030806474025020216679431.jpg même si esthetiquement une BdB plus froide serait peut-être plus naturelle pour l'œil...

jagulian

Merci dan  :clin:
Pref pour la 1 aussi  :--D:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Katmandude

j__c

Dan2 : deux beaux portraits, pas toujours facile avec les enfants  :applaud:
Katmandude : moment bien saisi, tu étais dans le bon axe et la PDC est bien gérée  :applaud:
J__C

LeBernard

Très beau portrait, Kat. L'arrière plan est très beau également.

Hermès

Alain , beau n&b , compo bien gérée, pdc excellente , beau travail
Dan deux beaux portrait, la 1 est craquante et spontanée

Pas souvent de portrait , mais ai pu tester un objectif dont on parle beaucoup le 24/70 D.FA sur un modèle à ma disposition , lors d'une petite sotie ce dimanche avec les copains de P1.Be. Pour simple avis sur le matos. Prise uniquement en lumière ambiante

berzip

cette tête me rappelle quelqu'un  :clin:
vitesse beaucoup trop basse jacques et sujet trop près du fond
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: berzip le 09 Mar 20 à 15:58
cette tête me rappelle quelqu'un  :clin:
vitesse beaucoup trop basse jacques et sujet trop près du fond
+1
mais le photographe avait bien dit que le but était de tester l'objectif...

Ceci sit, j'aurais modifié la bdb pour que le sujet parraisse moins rouge... et moins coronavirusé.
:P
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

:lol: le reflet de la kriek 

berzip

j'ai zappé l'image d'alain  :oops:
jolis sourires en n&b  :bienvu:

Citation de: Hermès le 09 Mar 20 à 17:00
:lol: le reflet de la kriek 
:lol:

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Merci jagulian, j_c, Hermès pour vos messages
Katmandude bel expression bien encadrée par le rideau  :applaud:
Hermès effectivement 200 ISO c'était un peu juste...

Katmandude