Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

yuma

Citation de: Opus21 le 21 Sep 20 à 09:27
2 belles images  :bienvu: :applaud: 1 + pour la 1, je trouve que le personnage est trop important sur la 2

La 2 sans le personnage 👍

einstein1976

Aéroglisseur aperçu en baie de Somme ce week end au Crotoy.

1-

2-

3-

berzip

préférence à la 3 albert , il y a plus d'espace devant l'aéroglisseur  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Superbe gestions des lumières JC mais les personnages je n'accroche pas peut etre parcequ'ils sont coupé

Dan2

j_c j'aime bien la 1  :applaud: un peu trop serré je trouve

einstein la 3 aussi pour moi (plus d'espace et belle lumière)  :applaud:

j__c

:merci: charlysouho, berzip, Opus21, yuma et Dan2 pour vos commentaires précieux et variés

La 3ème aussi pour moi, einstein1976
J__C

ASM

TOFTOF, je salue les recherches dans le PT mais perso je n'adhère pas vraiment au résultat.

charlysouho, une compo agréable qui met bien en valeur la moto.

j_c, des essais de compo assez intéressants. Je préfère l'idée de la 1 : mon regard va du jeune homme au bateau en cherchant où se poser. Aurait-il pas été préférable que le garçon regarde le bateau ?

einstein1976, la 3 aussi et pour les mêmes raisons.

pilote14

Bonjour,
Une preference pour la 3 de l aeroglisseur
A noter qu il s agit d un modele en test pour la SNSM de la baie de Somme, permettant d intervenir rapidement surtout a marée basse
Il leur reste  trouver les fonds pour l acquisition !

Quelques biens de consommation...

a+

Opus21

j__c

Je ne suis pas très convaincu par cette vue où la péniche ne se détache pas très bien du pilone et du bâtiment  :spamafote:

Avis et commentaires bienvenus !
J__C

berzip

belle ambiance et belle auto , même si j'aurai préféré voir cette vieille Porsche à droite avec plus de place devant elle  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

pilote14, pas convaincue par ton choix de compo qui n'isole pas vraiment ton sujet (la péniche).

j_c, bien vu cette Porsche rouge dans ce décor grandiose. Comme berzip, je pense que ça aurait été mieux si tu avais déclenché un poil plus tôt.
Mais dans ce type de prise de vue, on fait souvent 'comme on peut'  :clin:

j__c

Merci berzip et ASM pour vos commentaires. En effet, ASM, un poil plus tôt, j'avais une voiture d'un tout autre type devant la Porsche :spamafote:
J__C

CarpoDingo

Jc d'accord avec les copains ça aurait été mieux déclenché avant mais comme dis ASM on fait comme on peut. Sinon pour le reste ca le fait bien  :applaud:

SerDeber

Electro35

J_C: je tenterais perso un recadrage différent pour équilibrer la photo entre paysage et sujet, cela pourrait, malgré la place de la Porsche dans l'image, lui donner plus de poids.  :clin:

SerDeber: Avis perso, la 3 est excellente du point de vue photographique,
-la diagonale de la voiture qui mène au modèle est bien pensé
-Le poignet gauche trop "cassé" est perfectible mais c'est à vous deux d'y penser, tout comme la main qui tient le volant.
-La pose et le regard captent bien l'attention, la roue braquée donne de l'agressivité à la petite cox, c'est réussi  :bienvu:

Je n'aimes pas du tout le flou d'arrière plan rajouté ( tiltshift saturé) sur les 2 autres photos et le traitement à la grosse louche sur la saturation des nuages et du ciel.
Le traitement de la 2 est un rien plus soft que la 1 mais c'est vraiment fort visible et cela attire le regard inutilement.

ASM

SerDeber, une coccinelle qui ne passe pas inaperçue avec cette robe bleue/verte et des post-traitements appuyés qui ne laissent pas indifférents.
J'aime beaucoup la compo de la 3 mais personnellement, je trouve que les couleurs de la carrosserie ne se marient pas super bien avec l'environnement.

Mickmac

Einstein : ca doit etre fun ...

Pilote : belle péniche ...

J_C : tres joli cadre  :applaud:  ...+1 avec Berzip  :clin:

SerDeder : y a l'air d'en avoir sous le capot ...  :oops:
Préférence pour la 3 avec le regard qui apporte un plus ,mais la "coupe " arrière de la voiture me titille un peu ...

charlysouho

Bon traitement Mick, préférence à la 3 :bienvu:

Serdeber, la 3 aussi pour la compo :applaud:

berzip

j'ai aussi un faible pour la dernière serge  :bienvu:

j'aime bien la 1 mickmac , mais elles sont bien toutes les trois  :bienvu:

bon à rien
mauvais à tout