Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

Kadix Le Gaulois

Citation de: lignesbois le 14 Juil 17 à 19:55
Toute une époque... Miou Miou, Depardieu et Dewaere dans les Valseuse... On est pas bien là, allongés dans l'herbe ?
C'est pas tout à fait le texte ...  :oops:

As-tu fait du post - traitement de l'image après scan ? Ou bien est-ce une histoire de masquage au développement, mais je vois un méchant halo aux frontières des zones fortement exposées, le ciel et son reflet sur le capot.

Citation de: alfa_delta le 14 Juil 17 à 20:16
:wow2: la vraie en effet...
Pour moi, c'est plus la voiture de fantomas... mais à chacun sa culture.  :roll:

Et tout cela l'année où Citroën a décidé d'euthanasier la suspension hydropneumatique.  :pleurs5:
... et aussi celle du général De Gaulle, mais pour les films, elle a été souvent présente à l'écran, de Rabbi Jacob (avec le bateau sur le toit) à Retour Vers Le Futur 2 (taxi volant du 21e siècle), etc ...

Et oui ils l'abandonnent au moment où les constructeurs concurrents pourraient bien s'y mettre, se rendant compte que c'est avec ce genre de système qu'on obtient le meilleur compromis confort/tenue de route.
60 ans d'avance sur la concurrence jetés à la poubelle.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

lignesbois

Oui, le scan a été post traité : légère correction de l'orientation, et débouchage des ombres pour récupérer des détails sous la calandre. Il n'est pas exclu que j'ai poussé le débouchage un peu loin et que cela ait eu des répercussions sur le reste de l'image.
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

Kadix Le Gaulois

Nouvelle série de véhicules de collection.
Au début (sur un certain nombre de photos) j'ai merdé. J'étais persuadé d'être en mode manuel, et, ayant parfois des zones cramées sur les photos, je me suis mis à augmenter la vitesse pour diminuer l'expo... sauf que j'étais en TAv et que l'appareil montait les isos.
Boulette. Voilà pourquoi vous allez remarquer des réglages incohérents dans une partie de la série, des isos élevés et des vitesses élevées pour des sujets fixes.

Trois photos de Ford Gran Torino, décorée façon Starsky & Hutch, elles sont prises au Voigtländer 58 f1,4. Même à f2,8 j'ai du mal avec la mise au point.
1. PICT1356 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1358 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1360 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Bob7519

Belle machine bien mise en valeur, Kadix  :applaud:
Préf. pour la 1 malgré le panneau de stationnement interdit  ;)

Autre lieu, autre genre :

Kadix Le Gaulois

Oui ce panneau me fait ch.... je n'ai pas pu le masquer, même en me décalant sur la droite, on le voyait à travers les vitres.

Police anti émeutes ? Genre CRS ?
Doit pas falloir les titiller eux.

SPentaxQR

Mais la voiture de Starsky et Hutch était une gran Torino  :D
Préférence à la 1 malgré le panneau qu'on ne voit pas trop enf ait.

Bob, j'aime bien les reflets dans les vitres, il aurait peut-être fallu cadrer en ce sens.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

TOFTOF

Kadix 
CitationMême à f2,8 j'ai du mal avec la mise au point.
je ne comprends pas  ce que tu veux dire ? pourquoi tu as eu du mal à faire la mise au point??

CitationBob, j'aime bien les reflets dans les vitres, il aurait peut-être fallu cadrer en ce sens.
+1 faut y retourner !!! c'est où d'ailleurs ? Moscou ? Place rouge ?

TOFTOF

Bob7519

Les cars de police se trouvaient pas bien loin de la Place Rouge à Moscou.
Plutôt discrets, ne pas oublier qu'ils sont eux aussi sous le regard des terroristes et qu'il y a beaucoup de touristes dans le coin...

Pour ce qui est d'y retourner c'est prévu, mais en 2018  ;) .
S'ils sont toujours là je chercherai les reflets des monuments sur les vitres  :D

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Kaix belle série, tu t'en sors trés bien préférence pour la 1  :applaud: :applaud: :applaud:

Kadix Le Gaulois

Citation de: SPentaxQR le 21 Juil 17 à 16:47
Mais la voiture de Starsky et Hutch était une gran Torino  :D
Je ne comprends pas le sens de la remarque. Oui c'est bien une Gran Torino, comme celle de la série, pourquoi "mais" ?

Citation de: TOFTOF le 21 Juil 17 à 17:03
Kadix   je ne comprends pas  ce que tu veux dire ? pourquoi tu as eu du mal à faire la mise au point??

C'est un objectif manuel, et même en fermant un peu par rapport à l'ouverture maxi, j'ai du mal. Cela paraît net dans le viseur, mais en fait non.

Eric L

Belle série Kadix !
Ces photos nous renvoient dans notre jeunesse  ;)

Kadix Le Gaulois

Puisqu'on en est dans les anciennes séries TV de notre jeunesse, vous souvenez-vous d'Amicalement Votre, avec Tony Curtis et Roger Moore ?
Un lien vers une image relative à la série : https://str01-m.dpstream.media/s/448/amicalement_votre-1473753695.jpg

Je n'ai pas l'Aston Martin DBS, mais j'ai la Ferrari Dino 246 GT (seulement en photo hein !) :
1.  PICT1451 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1404 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1402 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

SPentaxQR

Citation de: Kadix Le Gaulois le 21 Juil 17 à 21:52
Je ne comprends pas le sens de la remarque. Oui c'est bien une Gran Torino, comme celle de la série, pourquoi "mais" ?

Parce que j'ai cru, à la tournure de ta phrase, que c'était une voiture décorée façon Starsky et Hutch, pas que c'était LA voiture de Starsky et Hutch  ;)

Sympa cette dernière série, préférence à la 1ère.
Pas facile de mettre en valeur des voitures dans ce genre de manisfestation, trop d'éléments parasites
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kadix Le Gaulois

:jap:

Justement, ce n'est pas LA voiture de Starsky & Hutch au sens où, je présume, celle-ci n'a pas servi au tournage de la série. Celles qui ont vraiment servi au tournage sont très rares, la plupart sont sans doute parties à la casse (cascades), au musée ou dans des collections de personnes ayant davantage de moyens.

berzip

j'aime bien la 1 avec le "garage du bel air" derrière  :D
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Kadix : superbe la Gran Torino ! Préf à la 1 pour moi.
Et je ne te dis pas merci car maintenant j'ai le générique de S&H en tête  :lol:

Bob : pas le même genre mais sympa aussi :) J'espère juste que ce n'est pas avec ça qu'ils coursent les voleurs  :neutral:  :lol:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Bob7519

Citation de: berzip le 22 Juil 17 à 10:50
j'aime bien la 1 avec le "garage du bel air" derrière  :D

+1 Kadix  :applaud:

FreD69

sympa cette gran torino, kadix !  :-) que de souvenirs!

Encore une de ma série sur la base 105, d'autres sont à venir sur d'autres fils peut être.  :-)

LE RAFALE

Kadix Le Gaulois

:merci:

FreD69 : Très bien, juste un peu perfectible sur la symétrie.

Maintenant une Ford Fairlane Crown Victoria des années 50. Je n'ai hélas que des vues partielles, n'ayant pas le recul pour la prendre avec le 58, je comptais repasser avec le zoom 28-70, mais quand je suis repassé, la belle était déjà partie.

1. PICT1370 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1371 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1373 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr