Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

OursDePyrene

Apparemment, aucune de ces 3 dernières photo n'a été prise au 1/125s ou au 1/80s mais à des vitesses bien plus rapides (1/400s à 1/1000s).

Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de photos. Mais, si je devais le tenter dans le but de voir la rotation des pales, je tenterais avec les paramètres suivants (avec aussi des chances de me "planter" totalement) :
- Mode TAv
- suivi AF.C
- vitesse autour de 1/40s
- ouverture f/5.6
Suivre l'hélico visé avec le seul collimateur central (spot). Éventuellement, faire des rafales de 3 ou 4 images.

Avec ces paramètres, le boitier choisit lui-même la sensibilité pour obtenir une expo correcte. Donc ouverture à adapter en fonction de la luminosité.
Bien entendu, ce n'est qu'une suggestion, vu que je n'ai jamais essayé. Si ce n'est pas bon, ne pas taper, ... :lol:

pilote14

Citation de: OursDePyrene le 29 Mar 23 à 13:17
Apparemment, aucune de ces 3 dernières photo n'a été prise au 1/125s ou au 1/80s mais à des vitesses bien plus rapides (1/400s à 1/1000s).

je vais essayer.. j attends leur passage...

papa

Bonne expérience ...

Peut être  ""vitesse autour de 1/40s""
Mais pas simple à 300 mm ou plus.

A voir.
Bonne soirée

pilote14

bonjour
fin d apres midi le 29.. ciel gris uniforme "degueu"
1

2

Pour la vitesse c est bon.. reste a attendre un plus joli ciel et c est pas gagné !
a+

berzip

meilleures que les précédentes ces deux dernières  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Préférence pour la dernière Pilote :applaud:

ASM

pilote, ah oui, les conseils ont été constructifs, elles sont bien meilleures avec le mouvement des ailes  :bienvu:
Il ne te reste plus qu'à attendre un ciel plus intéressant maintenant :clin:

papa

pilote14

merci a vous ! (et aussi a internet ! "comment prendre en photo les helices" :applaud:)

1 autre en attendant de meilleures conditions la semaine prochaine...

a+

papa

Mickmac

Pour les hélices d'avion, en génération peut aller jusqu'aux alentour du  1/100 ...je ne sais pas si y a une grosse différence avec les hélicos ...

ASM

Mickmac des filés au top. La 2 est superbe tout comme la 3 avec l'œil déterminé et bien net :applaud:

charlysouho

pilote14

Citation de: Mickmac le 31 Mar 23 à 11:55
Pour les hélices d'avion, en génération peut aller jusqu'aux alentour du  1/100 ...je ne sais pas si y a une grosse différence avec les hélicos ...

La difference est que les helices d avions ont une vitesse de rotation plus elevee et variable ...

J aurais bien vu la 3 en couleurs ( rapport a l epoque des machines)
:bienvu:

berzip

jolies prises et n&b mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Mickmac

Merci pour vos commun peu de couleurs,alors  :clin:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Excellent, Mick.
La 2 est très impressionnante, l'espace dégagé devant la moto ajoute encore plus de dynamique.
La couleur convient parfaitement...

pilote14

Effectivement un plus pour la 2 !  :applaud:

Dommage que le pilote n ai pas choisi des couleurs de carenage plus eclatantes !

a+