Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Photos non Pentax ]

Démarré par Gin.net, 06 Sep 15 à 16:57

olilignan

Merci à vous deux  :clin:

dedales,pour les photos en plein vol, travailles tu en manuel ou ton AF accroche bien ?, car pour ce genre de prise avec des oiseaux aussi vif  :shock:

dedales

Merci à vous 2   :clin:

Citation de: olilignan le 25 Juil 20 à 19:02
dedales,pour les photos en plein vol, travailles tu en manuel ou ton AF accroche bien ?, car pour ce genre de prise avec des oiseaux aussi vif  :shock:

Je suis en AF tout le temps, que ce soit en animalier ou en proxi. Pour les oiseaux en vol cela dépend en faite.... des oiseaux  :lol:. Je m'explique, tout dépend des espèces, pour des goélands par exemple ( vol assez lent ) j'opte pour l'AF single ou 9 points. Et pour des oiseaux rapides, comme ici, j'utilise soit les 153 points ou le tracking 3D ( le collimateur suit le sujet, en AF-C bien sur). Après il y a des sous réglages pour l'AF, pour le martinet j'ai paramétré le suivi avec " lock-on " sur rapide et pour le suivi du sujet, j'ai réglé " mouvement de la cible " sur erratique ( les deux paramètres sont des curseurs sur lesquels tu peux jouer en fait ) et toujours en fonction du sujet.
Le suivi avec lock-on c'est un réglage qui tien compte d'une obstruction. Si quelque chose passe devant pendant que tu suis et que l'AF décroche, tu remets un coup d'AF-ON et ça raccroche instantanément .
Après il y a un autre réglage sur lequel tu peux jouer aussi mais que pour le tracking 3D ( zone normal ou étendu ).

Donc pour le martinet :

Suivi 3D
lock-on sur rapide
Suivi du mouvement du sujet sur erratique
Grip pour passer de 7 à 9 i/s

Franchement oli, et tu peux me croire, l'AF est hyper performant, ça accroche de suite et ça suit surtout, voilà  :clin:

:clin:

neosilencers

Bien siasie poto, tu t'amuses bien  :lol: :bienvu:

:--D:

berzip

belles ombres chinoises  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

neo, beau contre jour sur ces éléments  :applaud: :applaud:

dedales,merci pour ces explications, au Pentax j'en suis encore au mode manuel pour ce type de prise car on ne va pas revenir sur la qualité de l'AF sur ces boitiers ,malheureusement beaucoup de déchets   :spamafote:

dedales

Merci à toi poto   :clin:

Excellent contre-jour  :bienvu:, mais sur la série de 3 que tu as mis sur IP, je préfère la 2   :--D:

Citation de: olilignan le 26 Juil 20 à 18:00
dedales,merci pour ces explications, au Pentax j'en suis encore au mode manuel pour ce type de prise car on ne va pas revenir sur la qualité de l'AF sur ces boitiers ,malheureusement beaucoup de déchets   :spamafote:

Ouais je sais  :spamafote:, en espérant que sur le prochain boitier vous ayez un AF digne de ce nom  :--D:

neosilencers

olilignan

dedales

Superbe lumière mon pote   :bienvu:

neosilencers

Merci à vous deux  :clin:

Bien saisie ce piaf  :P

ducatst2

Salut à tous

Il y a du beau monde par ici et de belles photos

Une petite sans prétention mais une des mes premières avec le Fuji Xt4 et le 16-55 f2.8. 

berzip

beau rendu des détails et des couleurs
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Fuji est réputé pour le rendu de ces couleurs ,cette photo le prouve  :applaud: :applaud: Ducatst

neo, excellent ce nb  :applaud: :applaud:

Hermès

néo tout bon ce n&b

Ducatst, belle définition à f/3.2 , lumière et teintes  :bienvu:, de quoi te motiver  :applaud:

dedales

Merci Manu   :clin:

Excellent ce N/B   :--D:

Charrac

Belle première ducatst :smile:

nicolas03

ducast2 c'est propre  :clin:

neosilencers

Merci à vous  :clin:

Ducat : ça promet  :bienvu:

ducatst2

Merci à tous pour les coms

le rendu des couleurs Fuji est sympas c'est vrai et d'ailleurs pris en compte dans LR. Le 16-55 est certes un caillou un peu encombrant mais je lui pardonne car le rendu est au top.

alfa_delta

ducatst2
:ouch: :xpas:
Un Judas* qui photographie le corps mort de Jésus...
Quelle ironie.
:rh2:
Mais 2 belles photos pour tester ce boitier.
:applaud:

* Judas de la cause Pentax, comme certains inquisiteurs pentaxistes te qualifieraient...  :whistle: pour moi, la photo compte plus que le boitier.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel