Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

3 filtres HOYA (UV + polarisant + ND8) 34.90€ (arnaque?)

Démarré par raptor.dst, 24 Sep 15 à 14:13

raptor.dst

Bonjour à tous,
je cherchais depuis quelques temps un filtre UV pour protéger mon 18-135WR (surtout depuis que je viens de remarquer une micro rayure sur mon 55-300  :evil:)

En attendant aussi une bonne offre pour un filtre polarisant circulaire.

Et je suis tombé sur cette offre :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00309G6OW?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A2ZN9FJRZHXCVO

Un filtre polarisant coûtant au minimum le prix de ces 3 filtres, je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose...

Alors je fonce ou je me prends juste un filtre UV ? Même si c'est un import UK, ça passe par amazon alors je me dis qu'il y a peu de chance de tomber sur de la contrefaçon.
parceque le filtre ND, je ne me suis pas encore penché dessus, mais c'est toujours ça de pris pour des photos dans le futur (j'ai déjà plusieurs idées de cascades/torrents, vivement les randos printemps !)
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Gin.net

Les commentaires sont positifs en tout cas, mais je pense que c'est de l'entrée de gamme (sur le site Hoya, c'est dans "General filters"). Il est vrai qu'à ce prix, c'est tentant.

raptor.dst

Et du coup "l'entrée de gamme" HOYA, on prend, ou ça risque de trop dégrader l'image ? :spamafote:

Parceque l'acheter pour ne jamais l'utiliser...
Je ne cherche pas du pro c'est sûr, mais déjà que je ne suis pas dans le top du matériel, il ne faudrait pas que je dégrade encore plus avec des filtres bas de gamme :lol:

Sur internet les prix varient autour de 60€ tout de même pour le pack

SPentaxQR

Passe ton chemin.

Un filtre ND et un filtre polarisant de qualité pour un diamètre de 62mm, il faut compter 60 euros minimum ; 50 euros pour un filtre UV (qui ne sert à rien)

Là, tu vas avoir un filtre polarisant qui va dégrader ton image et un filtre ND avec une dominante quelconque (magenta souvent) très accentuée, en plus d'une dégradation de la qualité de l'image.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Crumpy

C'est loin d'être le haut de gamme de chez Hoya. Mais cela reste du Hoya, donc avec une certaine qualité de fabrication.
Après, tout dépend de ton utilisation. Si c'est de l'occasionnel, pourquoi pas. Si l'usage est régulier, ces filtres ne sont pas au niveau. Envisage de mettre un "peu" plus dans ton achat.

Pour les marques plus exotiques, il faut passer son chemin.

raptor.dst

Merci à tous pour vos réponses !
Pour les filtres ND et polarisant, oui ce sera de l'occasionnel, mais si l'occasionnel se transforme en jamais à cause de la qualité trop moyenne qui dégrade les images ça ne vaut pas le coup.

Le filtre UV c'est pour du permanent (protection de la lentille frontale), du coup vous me conseillez de prendre quoi ? c'est pour le 18-135WR, donc je voulais quand même éviter d'investir dans le filtre pro à +60€, vu que ça n'est pas un objectif avec une qualité optique irréprochable (ou alors je me trompe dans mon raisonnement?).

bbert

Je te conseille de mettre le pare-soleil  à demeure. Aucune dégradation de l'image, et gratuit. Je fais ça depuis 5 ans, je n'ai jamais scratché une lentille.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

raptor.dst

C'est ce que je fais tout le temps, et pourtant j'ai réussi à faire une micro rayure sur mon 55-300, sans savoir comment j'ai fait... :spamafote:

gcgignac

Citation de: bbert le 25 Sep 15 à 10:04
Je te conseille de mettre le pare-soleil  à demeure. Aucune dégradation de l'image, et gratuit. Je fais ça depuis 5 ans, je n'ai jamais scratché une lentille.

Je plussoie !
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

SPentaxQR

Citation de: Crumpy le 25 Sep 15 à 00:22
C'est loin d'être le haut de gamme de chez Hoya. Mais cela reste du Hoya, donc avec une certaine qualité de fabrication.

Hoya ou pas, leur bas de gamme, ça ne vaut pas mieux que du no-name chinois à 5 euros.
Tu le payes plus que 5 euros parce que c'est marqué "Hoya" dessus mais la non-qualité est la même  :spamafote:

Quitte à acheter du bas de gamme, mieux vaut prendre du bas de gamme de chez B+W, c'est équivalent à du haut de gamme Hoya  ;)

yann ammar

bonjour, j'ai besoin d'un filtre polarisant pour mon sigma 10-20 et comme j'achète tout d'occas, je suis tombé sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/image_son/897636464.htm
le vendeur est ok pour 40 euros fdp in. je vous concerte avant pour savoir si c'est une bonne affaire, ce filtre on le trouve dans les 40-50 euros sinon sur ebay.
je suis a la ramasse là entre les HD, les pro1 digital et les hrc..

OursDePyrene

Il est à 49,90€ chez DP (Digit-Photo).. à 40€ d'occasion, même fdp in, ce n'est pas l'affaire du siècle !
Il semble que ce soit un "2 en 1" qui, personnellement, ne m'inspire pas confiance.
Il existe des gammes plus performantes chez Hoya (les HD ou les PRO 1) mais bien sûr à des prix supérieurs; sans compter les autres marques !

yann ammar

oui je viens de découvrir digit-photo  :oops:
géniale cette boutique, fdp gratuit et ca tombe bien ils vendent le gros gorillapod aussi qui me tente bien

Saraby

D'après ce que j'ai pu voir, le plus souvent Digit Photo est le moins cher (par rapport à MissNumérique, voir même Amazon).
Mais c'est ftp gratuit (en relais) si commande de plus de 25€ je crois :)
le gorillapod a l'air sympa, si tu te laisse tenter, fais nous part de tes impressions  ;)

olilignan

Attention au filtre polarisant d'occasion,car la surface est trop foncé pour voir les rayures sur les photos proposées,perso je préfère attendre d'avoir l'argent mais acheter du neuf avec des marques de qualité comme B+W ou Maruni .Quand au filtre de protection,rien ne vaut le pare-soleil et le bouchon d'objectif dés que ne t'en sers plus .Soit patient  ;)

SPentaxQR

Combien fait de diamètre le 10-20 Sigma ?

Je demande ça parce qu'il y a une "règle" assez simple pour acheter un filtre polarisant ou ND : C'est 1 euro du millimètre de diamètre. C'est un peu moins pour un filtre UV (qui ne sert à rien) ou pour un filtre neutre qui sert à protéger la lentille frontale de ton objectif.
Attention, ce n'est pas une vérité écrite, c'est ce que j'ai pu constater lors de mes achats de filtres.

En deçà de cette "règle", tu achètes de la qualité moyenne voire médiocre qui va dégrader la qualité de tes photos.

Si le 1O-20 fait, par exemple, 77mm de diamètre, compte 75-80 euros pour un polarisant de qualité.

Imac95

Eric,

77mm pour le 10-20 Sigma  :D et oui c'est bien les prix  :D

berzip

77mm pour l'ancien modèle , 82 pour le dernier à ouverture constante il me semble , attention !  :!:
bon à rien
mauvais à tout