Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2016

Démarré par SPentaxQR, 06 Jan 16 à 13:06

alfa_delta

Et Sigma nous ressort un zoom à grande ouverture (1,8).
CitationCP+ launchpad for Sigma 30mm f/1.4 and 50-100mm f/1.8 lenses

Sigma has also today unwrapped the 50-100mm f/1.8 DC HSM, due out in Sigma, Canon and Nikon mounts at a date yet to be announced.
Priced £779.99, the APS-C-format zoom forms part of Sigma's Art line-up and aims to cover the focal lengths of 'three prime lenses in one'.
The nine-blade diaphragm lens boasts a redesigned Hyper Sonic Motor (HSM) which is 30% slimmer than in previous models, according to Sigma.
Mais rien de prévu pour Pentax(?), alors que le 18-35mm F1.8 est disponible en monture K.  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Choupinou

Très joli bestiaud  :applaud:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Edamuas

Oui, et quand il sera monté sur les nouveaux boîtiers hybrides SIGMA sd Quattro, ça promet des feux d'artifices photographiques !
Sigma est en passe de devenir un très grand du matos photo !

berzip

ça sera plus cher que le k1 , mais c'est vrai que bien utilisé... y a du potentiel (c'est pas pour le sport en tout cas mais en paysage)
bon à rien
mauvais à tout

Grosbill01

Citation de: berzip le 23 Fév 16 à 20:57
... c'est vrai que bien utilisé... y a du potentiel (c'est pas pour le sport en tout cas mais en paysage)
Le Foveon ne monte pas bien en haut-iso mais de là à le cantoner aux paysages, autant utiliser le PixelShit des Pentax.
En final, Foveon ou PixelShift, le principe est le même : récolter la lumière en RVB sur chaque photosite.

MouLaG Ôfr

Re-confirmation, s'il en fallait, de la fin des activités photos de Samsung ...

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

Mais Samsung a eu la gentillesse de proposer à cette dame leurs autres produits:

"Nous sommes désolé, ma p'tite dame, nous ne vendons plus d'appareils photos... Mais vous pouvez toujours acheter un de nos sèche-linges."
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Edamuas

Les marques passent, mais heureusement la technologie reste !  :spamafote:

alfa_delta

L'OVF restera donc même après la disparition de Pentax, Canikon etc...
:rastafume:
Α. Δ.

Edamuas

Non Pentax est immortelle !  :lol:

berzip

Citation de: Edamuas le 24 Fév 16 à 14:28
Non Pentax est immortelle !  :lol:

pentax est donc une danseuse qui coute cher  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Je dois avouer que le nouvel hybride Sigma quatro me fait bander dur, alors que le réflex K1 de Pentax, ça reste mol !

m3zcal

Citation de: Edamuas le 24 Fév 16 à 20:48
Je dois avouer que le nouvel hybride Sigma quatro me fait bander dur, alors que le réflex K1 de Pentax, ça reste mol !

et moi j'm'en br**le
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Edamuas

Que chacun trouve son plaisir comme il peut, et pourquoi pas avec l'onanisme Pentaxiste, la tradition a aussi du bon !

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

berzip

le c ou le h ?
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: berzip le 24 Fév 16 à 20:58
le c ou le h ?
C-dur = do majeur et H-dur = si majeur chez nos voisins teutons...
:spamafote:
Demain matin, on aura les premières infos et photos du Japon.
Qui se réveillera à 4AM pour nous poster tout cela.
:roll:
Α. Δ.

Grosbill01

Y aurait-il un avenir pour des descendants au K-01 ?

Le SD Quattro utilise la monture SA des reflex Sigma, c'est à dire que le tirage est quasi le même que pour la monture K.
Et inévitablement, son épaisseur est celle d'un reflex ... adieu la compacité naturelle d'un hybride.

Le SD Quattro se démarque du K-01 par son capteur Foveon, un EVF et sa livrée grise anthracite plus classique.
On peut facilement imaginer que si le SD Quattro trouve un public, Ricoh n'aura pas à faire grand chose pour proposer un équivalent en monture K.
Même si ce n'est pas un équivalent, la précision colorimétrique du PixelShift rivalise avec celle du Fovéon mais un capteur Foveon monte beaucoup moins bien en ISO.
De plus, le choix d'un capteur APS-H est judicieux, il y aurait dans la gamme Pentax DA, plus d'objectifs compatibles APS-H que FF.

Même si ces SD Quattro sont destinés à offrir un avenir aux anciens clients des SD14, SD15 et SD1, Sigma propose une alternative très intéressante.
Y aurait-il un avenir pour des descendants au K-01 ?

Edamuas

J'utilise au quotidien le K-01 avec beaucoup de plaisir, et oui, j'aurais bien aimé qu'il ait un descendant !  :spamafote:
Malheureusement, je crains que le gap technologique à franchir soit trop grand pour Pentax sur ce marché-là, et que les Sony, Fuji, Olympus et autres Panasonic aient désormais pris une avance trop considérable.
Bon, peu importe, Pentax a choisi son camp, c'est très bien comme ça, et je suis sûr que ça lui réussira !

Zygonyx

En tout cas concernant les nouveaux Sigmas, en dehors du discours marketing classique faussant la résolution, j'espère qu'ils n'auront pas le défaut des premiers quattro dans des conditions certes inhabituelles, mais visibles sur ce test+crop :

https://m.flickr.com/#/search/advanced_QM_q_IS_quattro+CA_AND_ss_IS_2_AND_prefs_photos_IS_1_AND_mt_IS_all_AND_w_IS_10321525@N07
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging