Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2016

Démarré par SPentaxQR, 06 Jan 16 à 13:06

berzip

j'allais dire ça ressemble au petzval , cest normal ça vient du même endroit  :lol:
c'est un très bel objet et le rendu est original  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Choupinou

Dites,
Compte tenu de la chronologie des sortie des derniers apsc depuis le K5, est-ce raisonnable de penser que le K3-ii aura un remplaçant en fin d'année ? Parce qu'un Aps-C avec le module AF du K1, je signe tout de suite le bon de pré-commande à la fnouc...
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Grosbill01

Le K-3 II et le K-S2 ont à peine 1 an. Pourquoi les changer si tôt ?
Maintenant, rien est impossible.
Ricoh peut surfer sur la vague du K-1 et vouloir continuer à faire l'actualité.

Choupinou

Oui mais le K5-ii est sorti 2 après le K5 et à été remplacé par le K3 1an plus tard. On peut donc légitimement penser que le K3-ii aura bientôt un successeur...
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

geniegn

Le K3-II n'est pas vraiment le remplaçant du K3, il vient plutôt le compléter. L'arrivée rapide d'un nouveau K3 ne m'étonnerait pas vraiment, étant donné que de grosses améliorations du K1 sont maintenant acquises.

Grosbill01

Citation de: geniegn le 03 Mai 16 à 09:27
Le K3-II n'est pas vraiment le remplaçant du K3, il vient plutôt le compléter.
C'était effectivement le discours officiel de Ricoh. Et c'est normal si on ne veut pas que le stock de K-3 reste en plan.
Toutefois, nous avons vite constaté que lorsqu'il y avait des promotions, ce n'était que pour le K-3.
Étrange pour des modèles qui se complètent.

J'imagine plus le K-3 II comme une évolution du K-3 avec quelques choix empruntés au futur K-1.
Cela a permis d'évaluer l'accueil du public vis à vis de l'intégration du GPS, de la dispo du PixelShift, etc.

geniegn

Ricoh a les moyens de faire du K-3 III un concurrent au D500, encore faut-il qu'ils y mettent un capteur qui monte mieux en ISO. Après, avec l'AF du K-1 c'est le minimum (le D500 est doté de l'AF du D5 !) Par contre il est plus cher que le K-1 !

SPentaxQR

Citation de: geniegn le 03 Mai 16 à 13:45
Ricoh a les moyens de faire du K-3 III un concurrent au D500

Je ne le pense pas  :spamafote:

On n'est clairement pas dans la même catégorie de reflex : le K-3 III sera, comme le K-3, un reflex APS-C haut de gamme mais Nikon vient de créer une nouvelle gamme avec son D500 : l'APS-C professionnel.

Et puis je vois mal Ricoh proposer un reflex APS-C au niveau du prix du K-1, il y aurait concurrence étroite entre les 2 ce qui serait préjudiciable aux 2 appareils.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

geniegn

Pentax propose bien un concurrent au D810 pour un prix 1.5x moins élevé. Pourquoi ne pas faire de même entre le futur K3 et le D500?

Phil22140

Citation de: SPentaxQR le 03 Mai 16 à 15:01
[...] Nikon vient de créer une nouvelle gamme avec son D500 : l'APS-C professionnel.

la gamme des D200/D300/D300s était déjà de l'APS-C pro ;) le D500 était d'ailleurs attendu comme le messi par certains (le D400 n'ayant pas vu le jour)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

alfa_delta

Citation de: Phil22140 le 03 Mai 16 à 15:47
la gamme des D200/D300/D300s était déjà de l'APS-C pro ;) le D500 était d'ailleurs attendu comme le messi par certains (le D400 n'ayant pas vu le jour)
Encore un qui regarde trop le football.
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Zygonyx

Citation de: geniegn le 03 Mai 16 à 15:28
Pentax propose bien un concurrent au D810 pour un prix 1.5x moins élevé. Pourquoi ne pas faire de même entre le futur K3 et le D500?
Ils n'auront pas de mal à le faire, sois rassuré :)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Grosbill01

Déjà avec le K-3, je suis content ... mais imaginer un K-1 APS-C, ce serait le pied.
Proposer 2 boîtiers aux prestations équivalentes mais l'un APS-C et l'autre FF, ce serait bien.
Avec une petite part de provoque de ma part, j'imagine même que ces 2 boîtiers soient à un prix équivalent, 100 ou 200€ de moins pour les bouts de métal, verre ou plastique en moins dans l'APS-C.
Ensuite, liberté de choix :D

Zygonyx

Mais amha, Pentax ne vendra pas le K-3III au-delà de 1350€ par exemple.
Après, les pentaxistes ne suivraient pas.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Citation de: SPentaxQR le 03 Mai 16 à 15:01
Nikon vient de créer une nouvelle gamme avec son D500 : l'APS-C professionnel.

Ce n'est pas neuf, Nikon a créé cette catégorie il y a plus de 7 ans  :spamafote:

Edit : ainsi que mentionné par Phil, plus haut dans le fil.

Pour rappel, le concurrent direct du D200 en 2007 était le K10D Pentax, qui était très proche en performances (même AF à l'époque) mais pour 15 à 20 % moins cher et avec les joints anti-ruissellements en plus. L'écart s'est creusé ensuite avec le D300 (surtout pour l'AF).

Je ne sais plus si à l'époque le D200 bénéficiait du SAV PRO Nikon comme le D300 en a bénéficié par la suite. Le D300 a été présenté en même temps que le D3, comme un APS-C PRO; c'est la même démarche que Nikon répète avec le D500 et le D5, sauf que le prix du D500 a fait un bond vers le haut...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Citation de: Zygonyx le 03 Mai 16 à 17:16

+1, c'est ce que je voulais dire

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Grosbill01

Citation de: Zygonyx le 03 Mai 16 à 17:16
C'était une utopie de ma part.
Les firmes ont plutôt tendance à différencier leurs produits pour en justifier leur positionnement et leur prix, l'objectif étant de ratisser le plus large possible pour s'ouvrir des marchés.

ValOu

Plutôt pour qu'ils ne ferment pas  :(

Mistral75

Rumeur d'origine russe : Ricoh Imaging annoncerait un Pentax 645 doté du capteur CMOS Sony 100 Mpixels et permettant de filmer en 4K à la Photokina 2016 :

http://dphotoworld.net/news/pentax_gotovit_anons_modeli_645d_ii_so_100_mp_sensorom_mcf2/2016-05-14-4157

PENTAXER

Oui, merci Mistral, cette rumeur a débuté en mars dernier sur des sites américains, où un type (Kenspo de Norvège) avait révélé que Pentax avait négocié la fourniture de capteurs 100Mp avec Sony. Photographe pro et ambassadeur Pentax en Scandinavie, il s'était fait taper sur les doigts par Pentax, mais à le relire c'est vrai qu'il n'avait qu'émis l'hypothèse d'un 645Z 100Mp et non sa certitude... Bon, si c'était le cas, cela amènerait Pentax au niveau d'Hasselblad. Il leur faudrait cependant revoir les objectifs, car l'actuelle gamme vieillissante ne tirerait pas le meilleur du capteur. Mais il pouvait tout aussi bien s'agir d'un 24x36 à 50Mp comme Canon... Affaire à suivre!!! :roll: ;)

Lien : http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/316737-new-645z-100mp-sensor.html