Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2016

Démarré par SPentaxQR, 06 Jan 16 à 13:06

Mistral75

Grosbill01, tu as deux colonnes dans les données CIPA, production et expéditions. Il faut prendre en compte la seconde sinon l'analyse est biaisée par les surstockages et déstockages (production supérieure / inférieure aux ventes aux distributeurs).

Et là, il s'agit bien de ventes. Pas au client final certes, mais de ventes effectives.

P.S. : pas de problème si tu veux que je t'explique le sens de l'expression "tirer une conclusion un peu rapide", euphémisme pour "tirer une conclusion hâtive" ;).

Grosbill01

Si une entreprise a surproduit une période, elle diminue ensuite sa production.
C'est une correction de base de bonne gestion.
Aucune entreprise va surproduire durant une année ... et ses chiffres sont sur une année.

Les ventes sont une chose, beaucoup plus complexe à suivre au niveau mondiale, et la stratégie des constructeurs d'APN en est une autre.
L'évolution de leur production montre la stratégie adoptée.
Mon propos est et restera que jusqu'en 2012 la stratégie était de faire du volume notamment en multipliant les offres à bas coûts, les bas-de-gamme.
Et à partir de 2013 la stratégie est de privilégier les produits à plus grande valeur ... et c'est justement le cas de Ricoh avec les derniers Pentax.

clover

Mouais...

Tout cela ne m'inspire qu'une constatation :

Les Pentax Q ne partent pas lors des ventes flash/privée ou autre consors
Les KS1 finissent par partir plus vite alors qu'ils sont proposés à un tarif similaire (299€) mais partent mal
Les K3 sont obligés d'être déstocker alors que le K3II est sorti depuis belle lurettes

Du coup, "JE" conclue :
Le marché réflex garde un attrait.
Mais le coût anciennement accepté d'un équipement est en train de changer.
Du coup, l'entrée de gamme peut avoir de l'attrait quand il est proposé à prix très bas mais le moyenne gamme bradé marche mieux (exemple des K50 en double kit à moins de 500€ ou des KS2 en même configuration à moins de 600€)
La zone floue existe pour la gamme amateur expert. Aux environs de 1000€, difficile de placer un produit actuellement. Il faut espérer l'arrivée des DSLR 24x36 sous peu pour dynamiser ce segment.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Mistral75

Citation de: Samyang Lens GlobalIn this Summer, the five Samyang Blockbuster series will blow your mind away!

5 NEW Samyang Lenses will be released on every Monday for the next five weeks.
Source: Samyang Lens Global sur Facebook

SPentaxQR

Un 50/1,2 ; un 200/2,8 ; un 300/2,8 et un 500/4  :?:

Mais bon, vu la tête des pare-soleils, ça métonnerait  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

clover

Ceux pour les Sony Nex en AF ???
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

alfa_delta

N"ont-ils pas déjà annoncé officiellement ces objectifs pour Sony et donné leurs principales caractéristiques?
Pourquoi les cacher sur cette photo-annonce alors?
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Des autres ou juste du marketing ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Ils parlent de "blockbusters", ce n'est pas le terme qu'on emploierait pour les Sony NEX  :spamafote:

clover

Il suffit d'attendre lundi prochain pour avoir un début d'infos (AF ou non, refonte d'optique ancienne ou non)

Donc, à suivre
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Choupinou

Citation de: SPentaxQR le 13 Juil 16 à 23:13
Ils parlent de "blockbusters", ce n'est pas le terme qu'on emploierait pour les Sony NEX  :spamafote:

Non mais si ce sont des objectifs en monture FE, ça se monte sur des beaux Boîtiers comme ceux de la gamme A7.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

SPentaxQR

C'est 5 "nouveaux objectifs", si ce sont des anciens en monture Sony, ça n'a rien de "nouveaux objectifs" non ?

Zygonyx

RAF pour nous, c'est du mirrorless....  :evil: :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Mais que vient donc faire la Royal Air Force dans tout ça?
:roll:
Et sommes-nous certains que ces 5 objectifs, c'est pour du mirrorless?
Mais voir Samyang sortir des objectifs AF est toujours intéressant.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 14 Juil 16 à 16:41
Mais que vient donc faire la Royal Air Force dans tout ça?

Moi, j'avais plutôt pensé à la "Rote Armee Fraktion"

Zygonyx

Tout pareil des Anglais :D
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

SPentaxQR

ah non, c'est la bande à Bader la RAF, ils étaient Allemands  ;)

Zygonyx

Ceux-là , on ne peut que se féliciter de leur disparition :)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Zygonyx

Citation de: SPentaxQR le 13 Juil 16 à 23:13
Ils parlent de "blockbusters", ce n'est pas le terme qu'on emploierait pour les Sony NEX  :spamafote:

Et pourtant.... pas spécifiquement pour les NEX, mais bien pour la monture FE :

le premier d'entre eux, qui vient d'être leaké par nos amis des numériques, est le 50/1.4 :

http://www.focus-numerique.com/sony-planar-50mm-f-1-4-premieres-photos-beau-duel-perspective-news-9672.html

Désolé donc pour ce Hors Sujet...
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Citation de: Zygonyx le 15 Juil 16 à 17:57
[...]
Désolé donc pour ce Hors Sujet...
J'espère justement que ce n'est pas trop hors-sujet et qu'on aura quelque chose en monture K...

Α. Δ.