Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2016

Démarré par SPentaxQR, 06 Jan 16 à 13:06

Zygonyx

La quantité ne vaut pas qualité :D
La difficulté sur un forum, c'est d'entretenir la flamme et de valoriser les participations des nouveaux venus.

Je ne sais combien de membres ont craqué pour le K-1, mais c'est probablement la sortie du FF qui attisait les participations lors des années précédentes, même de ceux qui, nombreux et non des moindres, n'ont finalement pas franchi le pas :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 18 Sep 16 à 15:04
Le petit monde Pentax est d'une langueur mortifère. A moins de 48 heurs de l'ouverture de la Photokina on en est à peine à 795 messages sur ce fil de rumeurs quand on en était les années précédentes, le même jour à la même heure, à :

- 1.225 messages en 2015
- 1.872 en 2014
- et 2.927 en 2013... :roll:

Citation de: berzip le 18 Sep 16 à 16:01
on digère le FF  :lol:

Je confirme, 2500 photos depuis son arrivée fin juillet et j'ai encore besoin d'en faire   :shock:
Cet après midi, petite balade avec le FA 43  :D

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Eric L

Citation de: Mistral75 le 18 Sep 16 à 15:04
Le petit monde Pentax est d'une langueur mortifère. A moins de 48 heurs de l'ouverture de la Photokina on en est à peine à 795 messages sur ce fil de rumeurs quand on en était les années précédentes, le même jour à la même heure, à :

- 1.225 messages en 2015
- 1.872 en 2014
- et 2.927 en 2013... :roll:
Les années précédentes on attendait le successeur du K5 puis plus tard du K3 qui sont , étaient , bien plus accessibles  financièrement que le K1 .
On sait qu'il n'y aura pas de successeur au K3 .( On peut rêver d'un K2  :D )
Il y a bien des rumeurs de mirror less mais pour qui ? Ceux qui on déjà un reflex et des objos qui seront incompatibles ?

Quoi qu'il en soit c'est d'une façon générale que l'on constate depuis quelques années à une baisse de fréquentation des forums pour d'autres support ou réseaux sociaux tel que FB ...

Zygonyx

Pour la photo ce serait plutôt instagram.
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Eric L

Rien pour Pentax de la part de Sigma  :(
Il y aura un 12-24mm f/4 DG HSM Art, un 85mm f/1.4 DG HSM Art et un 500mm f/4 DG OS HSM en monture Canon EF, Nikon F and Sigma SA ...

m3zcal

dommage le 12-24 et le 85 1.4 m'aurait plutôt intéressés.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Mistral75

Quel est l'objectif monté sur ce K-1 (Photokina, B&H Photo Video sur Twitter) :?:

MouLaG Ôfr

Potentiellement un des HD DA Limited  8-)

Ou la 8e merveille du monde, qui sait  ;)
[tr][td]

chrisfer

Oui on dirait bien le DA 70 HD Limited
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Eric L

Cela lui ressemble en tous cas .

Zygonyx

Oui, avec le pare-soleil vissé.
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

markorki

Citation de: Eric L le 18 Sep 16 à 23:16
Il y a bien des rumeurs de mirror less mais pour qui ? Ceux qui on déjà un reflex et des objos qui seront incompatibles ?

Ben non, moi je n'attends rien de Pentax, sauf un mirrorless crédible.

J'ai détesté le K-01 qui est pour moi un amuse-couillons passé très près d'être génial.

Ce que j'attendais du K-01 : un mirrorless APS-C, avec monture "quasi-K" à titage court (pour la compacité pour ceux qui ne veulent pas de longues focales) avec une bague d'adaptation tirage long/tirage court qui permettrait, en attendant la gamme d'optique mirrorless, de monter du K. J'attendais aussi que ce mirrorless réutilise les excellents modes flash, en particulier le mode sans fil, ce que ne faisait pas le K-01 (et que ne font ni le KS1 ni le KS2), sorte de manifestation d'Alzeimer dans les bureaux d'étude de Pentax.

Pour moi qui fais de la forêt primaire et suis exposé à la poussière, jeter un reflex parce qu'il est définitivement pétouilleux, c'est comme jeter sa voiture parce que le cendrier est plein.

Pour moi, plus de reflex donc, sauf si vitre entre monture et miroir, c'est derrière le miroir qu'est le nid à pétouilles quand la zone adhésive destinée à coller les poussières a séché et relache tout ce qu'elle retenait.
Le mirrorless, c'est le capteur définitivement facile à entretenir, et avec un **excellent** EVF et un écran orientable, je marche. Sinon je fourguerai hélas mon équipement pour passer ailleurs. Le FF ne m'intéresse pas, je suis Pentaxiste depuis 1983, enthousiaste jusqu'à ce que j'aie dû remiser un K200d fonctionnel mais plein de poussière, et le K-01 a achevé de me refroidir.

J'attends le réchauffement de la part de Pentax ;-(

Khris49

Bonjour à tous!

La Photokina ayant ouvert ses portes, pas d'annonces, de présentations, de conférences, de bruits de couloir chez Pentax?   Et Ricoh, pas de nouveau GR en vue non plus? :roll:

Hors-sujet, mais ils ont fait fort Fuji avec leur moyen-format hybride GFX50s. Un ticket d'entrée bien bien lourd mais ce qu'on peut remarquer, c'est aussi un beau parc optique presque dispo ou en prépa pour 2017. Si Fuji part d'une feuille blanche, 6 objos moyen-format d'ici la fin 2017, c'est joli!  :applaud:
Si Pentax pouvait avoir ce même dynamisme que Fuji, ça serait super! D'ailleurs, quelqu'un sait combien de temps ça peut prendre la création d'un nouvel objo (en partant de 0 bien sûr et non en "cosmétisant" une formule comme les Limited HD par exemple)?

Mistral75

Deux nouveaux objectifs, disponibles en monture Pentax K avec commande de l'ouverture depuis le boîtier, ont été présentés à la Photokina par la marque suisso-coréenne Irix (qui propose déjà un 15 mm f/2,4) :

1. Irix 11 mm f/4

http://irixlens.com/11mm

- formule optique : 16 lentilles, dont 3 lentilles asphériques, 2 en verre ED à très faible dispersion et 4 en verre HR à haut indice de réfraction, en 10 groupes
- distance minimale de mise au point : 27,5 cm
- mise au point manuelle avec verrou de blocage
- commande du diaphragme par le boîtier
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- emplacement arrière pour filtre en gélatine 30 x 30 mm
- disponible en montures Canon EF, Nikon F et Pentax K
- 118 mm de diamètre x 103 mm de long [???]
- poids : entre 730 et 790 g selon la monture
- date de sortie : début 2017

Comme le 15 mm f/2,4, l'Irix 11 mm f/4 existe en 2 versions : Firefly (à gauche ci-dessous) et Blackstone (à droite).

La formule optique de l'Irix 11 mm f/4.

Les différences entre les deux versions.

Tirée d'un article d'Optyczne.pl Irix ujawnia kolejne nowości, une photo de l'Irix 11 mm f/4 Blackstone monté sur un Canon EOS 5D Mark III : admirez sa lentille frontale...

...et une côté baïonnette, avec les contacts de la monture Canon EF et le porte-filtre.

2. Irix 45 mm f/1,4

Cette focale standard ultra-lumineuse n'est encore qu'un prototype à propos duquel on ne sait que peu de choses :

- diamètre de filtre : 82 mm
- fabrication coréenne comme les autres Irix
- deux finitions ; Firefly et Blackstone
- trois montures : Canon EF, Nikon F et Pentax K
- sortie prévue au premier semestre 2017.

Electro35

De belles nouveautés, notre envoyé spécial (Katmandude), sur place actuellement, nous en dira certainement 2 mots.

Khris49

De belles nouveautés chez Pentax donc? Curieux de découvre cela alors!  :-)

MouLaG Ôfr

Non, rien chez Pentax, à par le firmware 1.30 du K-1  :shock:
Plus maigre que ça, t'es mort et enterré depuis longtemps    :roll:

Le K-1 est en vente depuis 5 mois, annoncé officiellement depuis plus longtemps, il y a un déficit criant d'objectifs FF et rien d'autre qu'un feuille de route et un firmware à se mettre sous la dent... au bout de presque 6 mois  :evil:  Ca craint   :spamafote:
[tr][td]

SPentaxQR

Pas de nouveaux boitiers non plus à l'horizon  :spamafote:

J'aimerais bien un remplaçant du K-3 avec quelques specs du K-1 (AF, écran orientable, ...)

A croire que le K-1, c'est le dernier sursaut avant la mort   :roll:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Khris49

Ahahah!!!! Vous blaguez!

Si y a eu la sortie du K70, qui recycle!  :lol: Mais peut-être qu'il recycle vraiment certaines pièces de reflex invendus de k50, ks-1, etc...  :shock:

Ou sinon Ricoh Imaging fourbit ses armes pour sortir une rafale de nouveautés en boitiers et objos!

Choupinou

N'oublions pas le tremblement de terre qui a pu affecter la production de certains capteurs. Le remplaçant du K3-II est peut-être en retard à cause de ça ?.

Et puis autant le K-1 on l'a bien vu venir (maquettes), autant j'ai l'impression que le K-70 à débarqué plus à l'improviste lui, me trompe-je ?

Qui sait, ce K-2 arrivera peut-être lors du CP+ 2017 ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...