Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PaintShop Pro X8 Ultimate

Démarré par K7K5K3, 16 Mar 16 à 17:45

K7K5K3

Bonjour,
je possédais une ancienne version PaintShopro X3 que je n'utilisais plus et un jour par hasard je l'ai relancé pour la forme, j'ai aussitôt reçu un message de Corel me proposant de faire une MAJ vers la version X8 Ultimate pour la modique somme de 29 €.
Je me suis laissé tenté, d'autant que l'Ultimate Version propose d'autres logiciels complémentaires dont Corel AfterShot2 pour le traitement des .RAW.

Quelle belle surprise cet X8 Ultimate à tel point que je n'utilise plus que lui depuis un mois et je pense qu'il va rester mon outil de retouche et de traitement préféré.
Et vous, utilisez-vous PaintShop Pro et AfterShot2, qu'en pensez-vous, avez-vous été déçus et pourquoi ?
J'entends tout et son contraire à son sujet et j'aimerai bien avoir votre avis. Merci.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

SPentaxQR

Beaucoup ici utilisent LightRoom qui est un dérawtisuer non destructif et un archiveur très pratique.
LR, comme son nom l'indique, ne permet presque exclusivement que des retouches sur la lumière, les couleurs et le bruit.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

J'utilisais Paint Shop Pro avec bonheur sur mon PC autrefois, mais je crois que je l'avais laissé tombé car à l'époque les mises à jour pour les nouveaux formats RAW ne suivaient pas ou impliquaient de repasser à la caisse. Comme entretemps je suis passée sur mac, j'avoue ne plus m'être posée la question. Mais je garde un très bon souvenir de ce logiciel dans ses anciennes versions.

K7K5K3

Citation de: SPentaxQR le 16 Mar 16 à 17:53
Beaucoup ici utilisent LightRoom qui est un dérawtisuer non destructif et un archiveur très pratique.
LR, comme son nom l'indique, ne permet presque exclusivement que des retouches sur la lumière, les couleurs et le bruit.

Merci SPentaxQR pour ta réponse mais je ne trouve pas que ma version X8 soit un dérawtiseur destructif, bien au contraire, à chaque fois que j'ouvre un .raw il ouvre une fenêtre de traitement RAW avant dans laquelle je retrouve toutes les fonctions que j'apprécie. Et puis avec la version Ultimate on peut utiliser AfterShoot2 pour un traitement complet. Non moi je suis emballé par PSPX8 et je pense que je vais continuer avec.
Pour l'archivage, X8 a fait d'énorme progrès et tout se passe très bien et très logiquement

Gin.net C'est pas mal non plus Mac, je me pose souvent la question de passer sur une telle machine ?
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Marc15

J'ai utilisé LR de la version 2 à la version 4, ensuite mon pc a planté et j'ai fait le choix d'installer Linux.
Pour palier la perte de LR, j'ai acheté la licence AfterShot, env 50 €. Pour un traitement "ordinaire" ça le fait, mais LR, sur un plan purement traitement d'images, est sans comparaison. Leur seul point commun est de dérawtiser sans destruction.
J'attends que mon pc soit HS pour repasser sous windows et LR, ce sera peut-être pour la version 8  :lol:

Edamuas

J'utilisais Paintshop Pro avec beaucoup de plaisir, puis je suis devenu un fidèle de Gimp, complété de Rawtherapee et de Dxo OpticsPro, NeatImage pour le bruit, CombineZP pour le focus stacking, PTGui pour les panoramiques, et Photomatix pour les HDR...
Je n'ai toujours pas craqué pour un abonnement Photoshop, mais je commence à me poser la question !

przemo

J'utilise AfterShot2. Avont j'ai utilisé LR4. Mais LR4 ne pas trvaille avec K-3 PEF. Je ne vois pas une différence grande. Avec AfterShot je peux régler la même paramètres.