Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseil sur choix de vente d'objectifs en vue d'achat du k-1

Démarré par blem49, 28 Déc 16 à 14:23

MouLaG Ôfr

Citation de: Phil45 le 30 Déc 16 à 11:32
pourquoi une 70 - 200 f4 ?? il ya ce qu'il faut en ouverture f2.8, je ne vois pas l'intérêt

Citation de: alfa_delta le 30 Déc 16 à 12:05
Il suffit de comparer ce qu'offrent les concurrents:
Canon EF 70-200mm f/4L USM: 705 g et 769,99€*
Canon EF 70-200mm f/2.8L USM: 1310 g et 1.699,99€
Ces differences de poids et de prix peuvent être intéressantes pour qui n'a pas forcement besoin de F/2.8.

* Les prix sont ceux de la boutique online canon; les versions stabilisées sont encore plus chères.

Exact! Même schéma chez Nikon. Ca permet d'avoir une solution qualitative mais plus légère à emporter, par exemple  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Personnellement j'aurais préféré le 60-250 F/4 au 70-200 F/2.8 s'il avait été
1: FF-compatible sans bricolage*
2: DC comme le 70-200 et pas SDM comme les 16-50 & 50-135 qui ont mauvaise réputation**

Ainsi Ricoh sait ce qu'il lui reste à faire pour une mise-à-jour de cet objectif...

* je pense qu'il suffit retirer une pièce à l'arrière de l'objectif; si j'en crois ce que j'ai lu, mais je ne suis pas trop bricoleur...
** Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux  :whistle:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

blem49

Citation de: alfa_delta le 30 Déc 16 à 15:57
2: DC comme le 70-200 et pas SDM comme les 16-50 & 50-135 qui ont mauvaise réputation**

Ainsi Ricoh sait ce qu'il lui reste à faire pour une mise-à-jour de cet objectif...

* je pense qu'il suffit retirer une pièce à l'arrière de l'objectif; si j'en crois ce que j'ai lu, mais je ne suis pas trop bricoleur...
** Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux  :whistle:

voilà pour quoi je préfère garder mon 70-200 hsm 2.8 et tenter de revendre mon 60-250...
Si je n'y arrive pas, je pense que je ferai un peu de bricolage.
De ce que j'ai rapidement lu, cela ne semble pas très compliqué et ne touche pas à de l'électrique...

Ptitboul

Citation de: alfa_delta le 30 Déc 16 à 15:57

Le bricolage ne supprime pas entièrement le vignetage (et peut-être crée un risque de réflexions internes parasites) donc j'ai préféré ne pas bricoler le mien, et me reposer sur une correction logicielle.

Quant au SDM il est vrai qu'il y a un problème de fiabilité avec cette motorisation, mais apparemment bien plus rare avec le 60-250, et se révélant surtout lorsqu'on ne s'est pas servi de l'objectif pendant longtemps.

Si j'avais eu un 70-200/2.8 j'aurais peut-être revendu le 60-250, mais ce n'est pas le cas !