Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel 70-200 f/2.8 pour le K-1 (ou autre) ?

Démarré par gcgignac, 15 Mai 17 à 14:17

berzip

Citation de: greg18500 le 24 Nov 17 à 11:43
Je sais pas si y'a un loup mais il est à 1492€ sur priceminister

http://www.priceminister.com/offer/buy/2397697784/pentax-d-hd-fa-70-200mm-f-2-8-ed-dc-aw.html

vendu par la boutique camera77.com sur price minister , les produits passent par le royaume uni ,  pour moi c'est du marché gris
dans leur condition de vente :
Citation18.2 : en visitant le site, vous acceptez que les lois de Cyprus (chypre)
Citation22.1: Camera77.com est un site géré et promu par AA Euro Digital Trading Ltd, 36 Lord Byron Avenue, 1096 Nicosia, Cyprus.

bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Chypre? c'est original ça, c'est un détour en vue du Brexit? :mrg:

Zygonyx

En tout cas il me semble bien que Chypre fait partie de l'UE depuis 2004  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

davilien

Citation de: Zygonyx le 24 Nov 17 à 17:38
En tout cas il me semble bien que Chypre fait partie de l'UE depuis 2004  :spamafote:

Tu as eu mon message zygonix?

SPentaxQR

Citation de: Kadix Le Gaulois le 24 Nov 17 à 15:17
Dommage, c'est pas le genre d'objectif dont je sens l'usage.

Perso, c'est mon porte-monnaie qui n'en ressent pas le besoin  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Zygonyx

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

sissere

Citation de: berzip le 24 Nov 17 à 16:00
vendu par la boutique camera77.com sur price minister , les produits passent par le royaume uni ,  pour moi c'est du marché gris
dans leur condition de vente :

sur le site de price minister j'ai vu singapour : http://www.priceminister.com/commitment/camera77

je pense, avec une grande certitude, que c'est l'hébergement (et le développement) du site qui est fait à Chypre ...

Marché gris assurément !

MouLaG Ôfr

Pour info, aujourd'hui 650 GBP de réduction sur le 150-450 et le 70-200 chez srsmicrosystems.co.uk
Et là c'est pas du marché gris ;-)
Par contre c'est un prix à tomber   :blam:

Et aussi 450 GBP sur le 15-30 (et le 24-70, mais je 'nai pas vérifié pour celui-là) !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

davilien

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Nov 17 à 20:24
Pour info, aujourd'hui 650 GBP de réduction sur le 150-450 et le 70-200 chez srsmicrosystems.co.uk
Et là c'est pas du marché gris ;-)
Par contre c'est un prix à tomber   :blam:

Et aussi 450 GBP sur le 15-30 (et le 24-70, mais je 'nai pas vérifié pour celui-là) !

Merci pour l'info  8-)

Zygonyx

Citation de: sissere le 24 Nov 17 à 19:57
sur le site de price minister j'ai vu singapour : http://www.priceminister.com/commitment/camera77

je pense, avec une grande certitude, que c'est l'hébergement (et le développement) du site qui est fait à Chypre ...

Marché gris assurément !
Je ne serais pas aussi affirmatif, où alors en plus il y a mensonge par Price Minister :

"Produit Neuf - Pentax D HD FA* 70-200mm f/2.8 ED DC AW - EAN 4549212286919 - Produits neufs (import). Garantie Vendeur 2 ans. Livr.4/6 j.ouvr. TVA non déductible. Cameras: adaptateur secteur inclus et notice français en PDF.
Pays d'expédition : Royaume-Uni
Expédition : Recommandé"

Et finalement, la différence avec SRS relève des frais de port/variation de change, ce n'est pas énorme.
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Kadix Le Gaulois

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

sissere

Citation de: Zygonyx le 24 Nov 17 à 21:07
Je ne serais pas aussi affirmatif, où alors en plus il y a mensonge par Price Minister :

"Produit Neuf - Pentax D HD FA* 70-200mm f/2.8 ED DC AW - EAN 4549212286919 - Produits neufs (import). Garantie Vendeur 2 ans. Livr.4/6 j.ouvr. TVA non déductible. Cameras: adaptateur secteur inclus et notice français en PDF.
Pays d'expédition : Royaume-Uni
Expédition : Recommandé"

Et finalement, la différence avec SRS relève des frais de port/variation de change, ce n'est pas énorme.

Si tu veux tenter, tente, tu nous diras si tu as eu une facture avec le numéro de TVA intra du vendeur et la TVA visible comme ça nous serons tous assuré du bien fondé du site et de mon erreur  :spamafote:

davilien

Citation de: sissere le 25 Nov 17 à 10:12
Si tu veux tenter, tente, tu nous diras si tu as eu une facture avec le numéro de TVA intra du vendeur et la TVA visible comme ça nous serons tous assuré du bien fondé du site et de mon erreur  :spamafote:

J'ai reçu mon 70-20 de chez SRS. Super bien emballé. Toute la paperasse à l'intérieur de la boite de l'objo est européenne (papier de garantie etc... écrit noir sur blanc) . Une bonne adresse.

LeBernard

Merci pour ce retour, davilien, mais ce qui compte, c'est de voir apparaître de façon claire sur la facture que la TVA a bien été acquittée.
C'est cela qu'il te faut vérifier.

davilien

Citation de: LeBernard le 01 Déc 17 à 12:31
Merci pour ce retour, davilien, mais ce qui compte, c'est de voir apparaître de façon claire sur la facture que la TVA a bien été acquittée.
C'est cela qu'il te faut vérifier.

VTA Standart 20%: 228£ sur la facture

LeBernard

MouLaG Ôfr

SRS est distributeur officiel de PENTAX / RICOH Imaging en GB  :spamafote:
[tr][td]

LeBernard

Oui, OK... On peut être distributeur officiel et vendre hors taxe, ce qui est tout à fait légal.

MouLaG Ôfr

Oui, à quelqu'un qui réside hors UE, autrement, ce n'est pas légal.

Citation de: http://europa.eu/youreurope/business/vat-customs/buy-sell/index_fr.htmTVA dans l'UE: règles et taux

L' UE a établi des règles harmonisées en matière de TVA, mais qui peuvent être appliquées différemment selon les pays. En principe, la TVA doit être acquittée sur tous les biens et services, y compris au moment de la vente au consommateur final. Elle est due à chaque étape du processus de production (achat de composants, assemblage, expédition, etc.).

Pour les entreprises établies dans l'UE, la TVA est redevable sur la plupart des achats et des ventes effectuées dans l'UE.

En revanche, les exportations vers des pays situés hors de l'UE ne sont pas soumises à la TVA. Dans ce cas, la TVA est acquittée dans le pays d'importation, et il faut fournir la preuve que les marchandises ont été exportées vers un pays extérieur à l'UE.
[tr][td]

LeBernard