Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon K3 et mes doutes sur la qualité des photos

Démarré par nono_de_sormiou, 18 Juin 17 à 16:47

deche

salut
c'est vrai que le k3 est capricieux pour la netteté :)
je m'en suis rendu compte en selectionnant plusieurs collimateur ( rouge )
avec priorité au collimateur central.
la netteté n'était pas toujours la ou je voulais,
depuis je suis passé en collimateur central uniquement, et ca va beaucoup mieux.

Gamal

Sur mon K3, j'ai un 16-85 Pentax. Il est super et je n'ai jamais de problèmes avec (sauf problèmes venant de moi). Le rendu, le piqué sont très bien.

yuma

Citation de: deche le 21 Juin 17 à 22:30
salut
c'est vrai que le k3 est capricieux pour la netteté :)
je m'en suis rendu compte en selectionnant plusieurs collimateur ( rouge )
avec priorité au collimateur central.
la netteté n'était pas toujours la ou je voulais,
depuis je suis passé en collimateur central uniquement, et ca va beaucoup mieux.

J ai eu le même ressenti en passant du k30 au k 3
J ai toujours plus de mal à faire la netteté surtout en macro :cry: C est un boîtier qui te donnera des satisfactions si tu suis les conseils du forum.
on passe sont permis de conduire et hop,  mais quand on te mets une voiture de course il faut réapprendre.. 
C est la même chose :lol:.. Soit patient.. Écoute les conseils du forum regarde les exif des autres
Et tu sera,heureux comme moi du k3
J apprend encore et pour longtemps. Et plus ça va.. Plus je suis mordu de mon k3
N hésité pas à poser des questions même si elle te paraissent nul
Bin courage :D

tichoun63

Citation de: yuma le 22 Juin 17 à 11:00
J apprend encore et pour longtemps. Et plus ça va.. Plus je suis mordu de mon k3
N hésité pas à poser des questions même si elle te paraissent nul
Bin courage :D

je te comprend fort bien. Au point de faire une réparation sur l'autofocus pour presque la moitié du prix du boitier !  :spamafote:
J'ai hate de voir la différence de netteté !  8-)

Katmandude

j'ai remarqué que j'obtiens vraiment du super piqué si je vise avec la barre supérieur du petit carré central (en spot central of course). Si j'utilise le centre du carré central (oui je sais c'est ultra obscure comme explication... :p ), donc si j'utilise le centre du carré central, j'ai parfois un raté. de pas grand chose a chaque fois, juste assez pour me faire rager ( juste un peu) :p

A.