Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Protection écran K3II

Démarré par novice du 11, 05 Juil 17 à 21:23

novice du 11

Bonsoir à tous,

Que pensez vous d'une protection écran pour un K3II

Est-ce nécessaire ou bien c'est plutôt un gadget?

Sinon enfin si oui  :lol: j'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/protection-Ricoh-Pentax-K-3-protecteur/dp/B00GI0JLEC

A vos avis

Bien cordialement

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

SPentaxQR

Aucun intérêt, c'est un film, ce qu'il faut, c'est quelque chose de rigide et qui couvre aussi l'écran supérieur  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

OursDePyrene

Citation de: novice du 11 le 05 Juil 17 à 21:23
Bonsoir à tous,

Que pensez vous d'une protection écran pour un K3II

Est-ce nécessaire ou bien c'est plutôt un gadget?

Sinon enfin si oui  :lol: j'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/protection-Ricoh-Pentax-K-3-protecteur/dp/B00GI0JLEC

A vos avis

Bien cordialement

J'en ai eu sur mes K-5, K-5IIs et K-3 : c'est EXCELLENT pour la protection contre les rayures (livrés par 3 avec aussi protection pour l'écran supérieur), facile à poser, et durable (ce n'est pas un film souple mais rigide malgré sa minceur).
Un seul inconvénient pour moi : cela amatit l'écran. Un écran brillant est certainement plus flatteur.

raptor.dst

J'ai essayé l'anti reflet, et je l'ai vite enlevé, on perd beaucoup en qualité et en éclat de couleurs. Personnellement, j'ai plutôt pris le film hybride.
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

charbau

Bonjour
Moi j'ai acheté ça
www.amazon.fr/gp/product/B018KKFWPY/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
et ça me convient parfaitement, il en existe en plus rigide mais aussi plus cher