Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Shooting Studio Bruxelles P1 04/02/2018 "les photos"

Démarré par Electro35, 04 Fév 18 à 16:27

berzip

merci christian , jacques , lebernard et alfa_delta  :D
éric est ce bien nécessaire de critiquer le physique du modèle , mon image est le sujet du forum , pas la plastique de la demoiselle que personnellement je trouve ravissante? 

+1 pour l'espace vide à gauche alfa_delta , juste la passer au format carré suffirait à mon avis ;)

berzip_8   : une avec flash et couleurs

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

De même, joli mais la personne aurait du être mise à gauche , son visage et regard allant vers la droite, une position que j'aurais suggérée aussi Alpha,  tout bon , suivante  :lol:
Pour le nez , elle a ce que la nature lui a donné, berzip enfin pourquoi avoir mis son nez de cette façon  :lol:
Berzip , cette dernière que je trouve ravissante, me fait penser aux photos de vedettes de cinéma des années 50/60 que l'on voyait lors des sorties ciné  :applaud: La lumière dans les cheveux super

alfa_delta

Citation de: Hermès le 08 Fév 18 à 13:51
Berzip , cette dernière que je trouve ravissante, me fait penser aux photos de vedettes de cinéma des années 50/60 que l'on voyait lors des sorties ciné  :applaud: La lumière dans les cheveux super
+1
Citation de: Electro35 le 08 Fév 18 à 12:19
Je vais dire qu'effectivement, la couleur c'est bien aussi.
Le regard et l'espace vide en opposition ne marche jamais trop bien.
Ca manque un peux de peps dans la lumière et les couleurs f8 aurait été mieux où alors avec un peux de post traitement.

T'en as d'autres tout de même?
J'en ai évidement d'autres... que je posterai quand j'aurai plus de temps pour les choisir/traiter...
Pour le regard, je le voyais plus aller au delà du bord que buter sur le bord... mais  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

merci jacques et alfa , la lumière c'est le chef éclairagiste  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Citation de: berzip le 08 Fév 18 à 13:04

éric est ce bien nécessaire de critiquer le physique du modèle , mon image est le sujet du forum , pas la plastique de la demoiselle que personnellement je trouve ravissante?

Parce que cette charmante demoiselle a un petit défaut que l'angle de pdv que tu as choisi met en avant et je trouve ça dommage.
Donc, je ne critique pas le physique du modèle.
Tu as fait d'autres photos qui "masquaient" cela et qui, à mon sens, sont mieux
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

berzip,un poil serré à mon gout cette dernière  ;)

Alfa, j'aurai plutôt vu un format carré,car cette espace à gauche n'apporte rien à mon avis,sinon  :applaud: :applaud:

alfa_delta

Un petit carré pour les amateurs d'équilatéralité...

alfa_delta IV
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

Citation de: SPentaxQR
+1 de jolies yeux mais dommage pour ce nez un peu disgracieux
y a peu être des façons plus élégantes , là je n'ai pas l'impression que c'est l'image que tu critiques

j'aime bien les carrés alfa_delta  :applaud:

bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

:jap:

Un petit carré de profil alors.

alfa_delta V
[/url
Α. Δ.

berzip

belle lumière alfa_delta  :applaud:

berzip_9

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Bravo les gars!

Vous avez tiré profit de cette petite expérience studio! Vous choisissez vos traitements et retouches comme vous l'entendez.
Les lumières ont été configurées pour :
Du N&B années 50 et/ou Harcourt avec des cobra sans diffuseurs ---> lumière dure révélant les défauts et marquant les contours, contrastes.
Du Portrait beauté pour égaliser un maximum les défauts de la peau -----> lumière douce et uniforme.
Vous avez de la matière pour : trouver les meilleurs traitements, la bonne luminosité, vous exercer aux retouches beauté !!!! faites un effort, je sais c'est ch...t à faire .

Si vous voulez voir ce que serait une retouche à ma façon, il suffit de m'envoyer votre fichier.

Je rappel aux autres, qu'il est difficile de gérer toutes les paramètres d'une photo de studio, quand on doit créer une image.
Vous devez créer votre éclairage (au flash cobra sans lampe pilote) (à la torche de studio), composer, diriger votre sujet de prise de vue, composer votre cadrage, dans une limite de temps parce que ni vous, ni votre modèle ou les copains vont attendre des plombes.

Alfa Delta: la BdB n'est pas juste sur la IV elle devrait être plus proche de la V. Tu as exposé à f11 alors que l'idéal aurait été f8, il faudrait donc équilibrer la luminosité.

Berzip: Joli ce portrait minimaliste mais c'est dangereux! ta retouche lèvre est presque invisible, il aurait fallu continuer sur la peau et les petites taches de mascara.
+ un peux de lumière !

berzip

j'ai voulu toucher un minimum à cette dernière , juste cette retouche

Messages fusionnés le 09 Fév 18 à 17:35

je l'ai reprise , est ce que c'est mieux ?

photo retouchée

et j'ai poussé encore plus ici
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Comment dire?
:gratgrat:
La deuxième retouche, ce n'est pas pour moi...  :spamafote:
Trop artificiel.  :neutral:
Encore plus quand on voit les petits "rides" sous les yeux que tu n'as pas lissées.
Α. Δ.

Electro35

alfa_delta

Un autre essai de traitement...

alfa_delta VI

alfa_delta VII
Α. Δ.

Electro35

berzip

Citation de: Electro35 le 09 Fév 18 à 19:43
Tu retouches avec quoi?
photoshop (camera raw) puis la nik collection et pour la dernière retouche "portraiture de imagenomic"

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Pour un gars comme moi qui n'aime pas trop et ne connait pas assez comment faire toutes ces retouches, vous me désarçonnez complètement  :lol:

Electro35

La photo de AlfaDelta trône sur le compte Instagram de Jen ! preuve que finalement ELLE aime son profil  ;)

alfa_delta

Elle aurait pu au moins dire qui en est l'auteur!
:roll:
Α. Δ.