Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie macro et proxi 2018 le week-end de Pentecôte (du 19 au 21 Mai) les photos

Démarré par olilignan, 20 Mai 18 à 20:12

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Ph07

;) merci Jagulian,c'est vrai qu'elle semble poser pour la photo!
Vraiment sympa ces empuses et pas trop farouches!
Des stars ,quoi!

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Ph07

Electro35

Ph07 : Jolie prise, lumière forte mais uniforme, elle manque peut être d'un peux de séparation par rapport au décor du à l'ouverture f/10 utilisée très probablement. Ca peut se corriger un peux en PT.

;)

berzip

aussi bien que la précédente ph07  :applaud:
(un poil de contraste en plus peut être)
bon à rien
mauvais à tout

donlope01

ASM

Merci berzip, CarpoDingo, Dan2, Olilignan, jagulian, Ph07, TOFTOF et donlope01 pour vos messages.

Jagulian, la n°3 est superbe avec une belle netteté sur les deux papillons. Mais bon, t'as tellement travaillé sur les papillons en vol qu'une fois ceux ci posés, ça devait être plus simple pour toi  ;) 
Perso, j'ai peu de photos avec les deux papillons nets mais c'est de ma faute car je n'ai pas fait attention à ce qu'ils soient sur un même plan - erreur de débutante  :spamafote:

Ph07, très belles ces deux photos d'empuses.

Une dernière série de fleurs
7.

8.

9.

Hermès

berzip

belles prises asm  :applaud:
la 7 on dirait un œil qui nous regarde  :cuite:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Ph07, j'aime bien son regard sur la 4,bonne netteté et composition  :applaud: :applaud:
Sur la 5,Electro à raison,tu as trop fermé ,f7 suffisait pour avoir un fond moins présent en plus du aurai gagné en vitesse,même si tu travailles sur trépied  ;)

ASM, magnifiques  :applaud: :applaud: :applaud: une pref pour la 7 et 9 le mauve sur ce fond jaune est un régal  ;)

olilignan

J'avais pris un vieux objectif M42,le Meyer Optik Gorlitz  135mm f3,5  ;)

6

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

degun13113

ASM 
7. super   ! un poil plus en  contre plongé  pour  voir  + l 'oeil  :applaud: :applaud:

olilignan  boked de toute  beauté  !!!  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: manque un poil de  netteté  sur les papillons mais  bon je  chipotte   :oops: l'ensemble  et top  !pour moi

Ph07

Merci pour vos remarques et bravos pour toutes ces belles photos!
J'apprecie beaucoup la 7 d'ASM et la 6 d'Oliligan.
Ça y est j'ai reçu mon 300 d'occase aujourd'hui...
Y a plus qu'a!

TOFTOF

Citationerreur de débutante  :spamafote:
:lol: heureusement que tu débutes  :applaud: :applaud: ça promet pour la suite.

CitationJ'avais pris un vieux objectif M42,le Meyer Optik Gorlitz  135mm f3,5  ;)
et il y a plein de défauts : le fond n'est pas net  :lol: :lol:

avec une bagues allonges ?
TOFTOF

Electro35

ASM : 7,8,9 superbes !
7 très spéciale  et on se sent littéralement observé, très intrigante et en même temps simple
8 celle que je préfère, tu as su isoler ton sujet et le mettre en évidence avec l'abeille butineuse en plus  :applaud:
9 Magnifique dans ce fond, peut être que celle là tu pouvais la centrer....selon le style  désiré.

Oli: superbes bulles, peut être un peux trop même pour apprécier pleinement les pap! 

papy57

ASM, magnifiques  :applaud: :applaud: :applaud: une pref pour la 7 et 9 le mauve sur ce fond jaune est un régal  ;)

on  voit  que  le  stage  fait  ses  effets

:applaud: :applaud:

papy57

LeBernard

Toutes les photos présentées sur ce fil sont vraiment excellentes. Cette sortie s'est avérée d'un très haut niveau,  :applaud: :applaud: :applaud:.

ASM, la 7 est vraiment originale et bien réalisée. La 9 est très belle avec une jolie composition et une belle opposition de couleurs.
Mais ma préférée est la 8, même s'il m'en a fallu plusieurs lectures pour en apprécier le format carré. J'aime sa composition générale toute en finesse. La fleur blanche et délicate est bien placée sur ce superbe bokeh et l'abeille, de sa présence discrète mais indispensable, complète l'ensemble avec élégance.
Cette donc ce beau tableau printanier qui va décorer notre page d'accueil pour la journée.

:applaud: pour la PDJ