Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie macro et proxi 2018 le week-end de Pentecôte (du 19 au 21 Mai) les photos

Démarré par olilignan, 20 Mai 18 à 20:12

olilignan

Deux Orchidées:

7  Au takumar 55mm f2, M42

8 Au Meyer Optik Gorlitz Primotar 135mm f3,5   M42

Electro35

Oli: Mis comme celà dans à peux près le même décor, j'ai une pref pour le résultat au Tak,
Il y aura sans doute des cas de figure inverses aussi!

La 7 donc  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

ASM superbes prises,préférence pour la 19  :applaud:

Oli,trés jolie,comme Electro j'aime bien le bokeh de la 7 :applaud:

ASM

Merci berzip, LeBernard, TOFTOF, olilignan et charlysouho pour vos avis.

Olilignan, et bien moi aussi, je préfère le rendu de la 7.

Hermès

Vous vous êtes réellement plongé dans la macro, toutes aussi belles les unes que les autres , plus moyen d'émettre un avis , plus rien a dire  :-)

ASM

Oui, Hermès, nous étions vraiment plongé dans la macro ...

Une dernière série d'empuses.
20. Nous n'avons vu qu'un seul diablotin. Sun était surprise d'en voir car à cette saison, ils sont normalement devenus adultes et passés du stade de diablotin à celui d'empuse. La chance était vraiment avec nous  :D

21. Une empuse femelle

22. J'aime bien cette photo où le male semble en train de séduire la femelle.

23. L'accouplement.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Ph07

:applaud:  :applaud:  :applaud:
Bravo ASM pour ce roman photo de la rencontre entre ces deux adultes,vraiment superbes images
Oliligan j'aime bien tes deux derniers clchés

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: ASM superbe suite,j'aime particulièrement la composition de la 22  ;)

Ph07

Et maintenant l'infiniment petit, collembole faisant ses besoins sur la voie publique,en plein milieu du sentier!Et dire qu'on a failli marcher dessus...beark!
Normalement c'est 65 euros pour le proprietaire de l'animal  😉
7

Electro35

ASM: magnifique suite

Ph07: avec Humour!  :lol: Fallait la faire celle là !

LeBernard

ASM, encore une très jolie suite. Les couleurs de la 21 sont superbes, dommage que la bestiole perde un peu en lisibilité. Excellente composition pour la 22. La 23 montre bien que tu en commences l'élevage. C'est prometteur pour la sortie de l'année prochaine,  ;).
Ph07, excellent ! Fallait être présent au bon moment...

berzip

j'espère que tu avais une petite poche plastique sur toi pour ramasser  :lol:
excellente prise ph07  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Oli : tu n'aurais pas une photo ratée pour changer un peu des autres que tu postes ?  :applaud: :applaud:

ASM La 22  :applaud: :applaud: :applaud:

ph07 au bon moment  :applaud: :applaud:
TOFTOF

ASM

Merci berzip, Ph07, olilignan, Electro35, LeBernard et TOFTOF pour vos avis.

Ph07, le moment est bien saisi et la netteté est superbe  :applaud:  Par contre, je ne suis pas trop fan du cadre que tu as ajouté.  :spamafote:
Comparée aux miennes, je trouve ta BdB assez chaude. Tu l'as choisi en PT ou à la prise de vue ?
J'en profite pour poser une question : Quand on shoote en raw, le choix de la bdb à la prise de vue  (auto, manuelle, nuageux ...) a quelle incidence à l'ouverture du raw dans LR   :?:

Pour ma part je termine avec trois clichés.
On s'est essayé après la pluie du dimanche après midi à quelques photos de gouttes mais malgré les conseils d'olilignan et l'aide de jagulian, mes essais ne sont pas brillants. J'ai compris l'idée mais je n'ai pas été capable de la réaliser. Il faudrait que je m'entraine car c'est vraiment pas évident. Je vous propose tout de même la moins pire de toutes.
24. Une goutte.

25. Un criquet

Et enfin pour finir, cette collembole que l'on a vu grâce à Sun. Certains ont même vu un bébé collembole sur le caillou d'à coté  :shock:   :shock:   :shock:
Un grand merci à Sun pour toutes les explications sur les collemboles. Après la prise de vue, un petit point sur un caillou, j'ai compris pourquoi elle portait des genouillères et des coudières pour prendre ses photos.
26.

Ph07

Jolie collembole ASM,vue sous un autre angle.
Oui c'est en post traitement que j'ai rechauffé un peu l'ambiance de la photo

charlysouho

berzip

sur la 24 la map ne semble pas être sur la goutte  ;)
les portraits du criquet et de la collembole sont extra  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo